Chapitre 51: Dans le noir

111 9 0
                                    

Je déambule un bon moment dans les couloirs déserts et glauque du premier étage. Il faut dire que pour pouvoir accueillir plus de cinq cents étudiants à l'année et une trentaine de professeurs ainsi que tout le personnel administratif, le bâtiment est très grand. Je n'ose pas appeler Hayden à voix haute de peur d'attirer l'attention de quelqu'un d'autre. J'ai essayé de retracer mon pentacle d'orientation à une intersection mais cela n'a pas marché. Je suppose que c'est dû au fait que mon dessin tracé avec du sang n'est pas très précis. Après avoir opté pour une direction en espérant que c'est la bonne, je commence maintenant à douter de mon choix. J'ai beau essayer de me demander où se serait cachée Hayden en premier, je doit bien reconnaitre que je ne la connais pas assez pour me mettre à sa place. Finalement, je craque au bout de quelques minutes à marcher sans croiser âme qui vive alors que j'ai la tête qui tourne de plus en plus et que l'envie de m'assoir par terre me démange.

Je décide d'entrer dans une des salles de classe pour chercher de quoi tracer plus précisément mon pentacle d'orientation.

La première porte que j'essaye d'ouvrir est malheureusement fermée. Pas de chance. J'ai actionné la poignée avec tellement d'entrain que le verrou de la serrure produit un bruyant échos dans le couloir lorsqu'il se heurte au chambranle. Pour la discrétion, on repassera.

J'en essaye une autre avec plus de précaution mais elle est encore fermée. Finalement, je les essaye toutes jusqu'à en trouver une qui s'ouvre enfin. Ce n'est pas une salle de classe mais plutôt un local de rangement tout en longueur. Il n'y a aucune fenêtre là dedans et je dois m'aider de la faible lumière de mon écran de portable pour voir où je mets les pieds.

La porte se referme derrière moi doucement et je m'engage dans l'obscurité, le coeur battant. J'ai l'impression d'être hors du temps ici malgré les affrontements qui doivent faire rage au rez-de-chaussée. Je ne peux pas m'empêcher de tendre l'oreille et de marcher sur la pointe des pieds même si il y a peu de chance que quelqu'un m'entende de ce côté du bâtiment. Je fouille un moment sur les étagères remplies de cartons pour enfin tomber sur un paquet de craies neuves que je m'empresse d'ouvrir, le portable brièvement coincé entre les dents.

Tout à coup, un bruit sec derrière moi me fait sursauter et j'ai juste le temps de me jeter sur le côté pour éviter le coup de barre de fer qui m'était destiné. Mon portable tombe par terre et j'entends un grognement de loup-garou derrière moi.

Moi: Hayden! C'est moi!

Je vois ses yeux jaunes luire dans le noir. Ils semblent presque s'agrandir sous la surprise.

Hayden: Mel?

Je soupire et récupère mon téléphone avant de me remettre debout. Je suis obligée de m'aider d'une armoire métallique pour ça.

Moi: Oui, qui veut tu que ce soit? Un démon qui chercherait des craies pour jouer à la maitresse?

Hayden s'apprête à me répondre mais je suis soudain traversée par un haut le coeur qui m'oblige à me détourner et à me plier en deux pour ne pas lui vomir dessus. Je m'efforce de rester immobile dans cette position jusqu'à ce que ma tête s'arrête de tourner.

Hayden siffle entre ses dents.

Hayden: Et bah! Luna t'a pas loupée!

Moi: La ferme.

Hayden: Qu'est-ce que je disais toute à l'heure! Exactement les même avec Peter!

Je me redresse et la fusille du regard mais je doute qu'elle puisse me voir dans cette obscurité. Hayden reprend ses yeux d'humain et je ne peux plus me baser que sur le son de sa voix pour savoir où elle est.

Hayden: Comment va Liam? Il n'est pas blessé?

Moi: Il ne l'était pas quand je suis montée. C'est lui qui m'a dit que tu étais partie te cacher en haut.

Le ton qu'adopte Hayden me fait penser qu'elle est offusquée par ce que je viens de dire.

Hayden: Je ne me cache pas! J'essaye d'attirer le démon loin de mes amis, c'est différent!

Moi: Dans ce cas là, c'est l'idée la plus stupide que j'ai jamais entendue. Tu ne dois pas beaucoup tenir à la vie!

Hayden: Qu'est-ce que tu crois Heartwood? Il n'y a pas que toi qui te sente concernée par la vie des autres!

Je renonce à argumenter avec elle et décide de nous recentrer sur notre principal problème.

Moi: Je suis venue te chercher parce qu'il faut qu'on s'en aille d'ici. Je viens d'avoir la meute de Peter au téléphone et ils disent que le Démonologue est au lycée. En plus, ma magie n'est pas très efficace contre le démon de Luna. Il faut qu'on se replie pour décider ensuite de ce qu'il convient de faire!

Hayden: Il est hors de question que je laisse Liam ici!

Moi: Liam saura très bien se débrouiller et de toute manière, mon frère est avec lui! Allez viens!

Au moment où je tire Hayden par la manche, cette dernière s'immobilise comme un chien de chasse qui aurait aperçu un mouvement suspect dans un buisson.

Hayden: Il a quelqu'un dans le couloir!

Je réprime mon envie de cesser de respirer pour ne pas faire de bruit. J'ai la trouille. Et si c'était un chien démoniaque ou pire, Luna qui revient? Je chuchote.

Moi: Laisse-moi une minute.

Je soulève ma manche de chemise trempée en grimaçant quand elle frotte les coupures sur mon bras. Une fois le pentacle de protection dégagé, j'applique une goutte de sang dessus.

Moi: Hayden Romero. Hayden Romero. Hayden Romero.

Hayden: Qu'est ce que tu fabriques? Tait toi! Il vient de s'arrêter devant la porte!

Je prends la barre de fer des mains de Hayden.

Moi: Reste-là! C'est après toi qu'ils en veulent. Te fais pas avoir bêtement et laisse-moi faire!

Hayden ne dit rien mais elle reste là où je lui ai dit de rester pendant que je m'avance jusqu'à la porte en brandissant la barre de fer d'une main et mon portable pour m'éclairer de l'autre. On a beau se chamailler comme des adolescentes, je reste de trois ans son ainée et elle a déjà pu constater de quoi je suis capable avec mes pouvoirs. Je ne lui est dont pas donné cet ordre à la légère.

Arrivée devant la porte, je pose mon portable sur l'étagère pour pouvoir actionner la poignée. Je marque une pause, le temps de rassembler mon courage. Puis j'ouvre d'un seul coup en abattant mon arme improvisée de toutes mes forces devant moi.

Une main intercepte la barre à la volée et me déséquilibre pour m'envoyer rouler sur le sol.

Peter: Mini Merlin?

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant