Chapitre 47: L'heure fatidique

163 7 10
                                    

Le soir vient sans que nous ne trouvions de solution à l'une de nos trois problématiques. Les codes restent toujours nimbés de mystère même si Stiles a pris le parti de sécher l'après midi pour aider Lydia. À la sortie des cours, Liam est tellement tendu que tout le monde s'attend à le voir craquer et se transformer d'un moment à l'autre. Scott est d'ailleurs obligé de le trainer jusqu'aux vestiaires pour le maintenir de force dans la douche jusqu'à ce qu'il se calme de lui même. On se retrouve tous là-bas.

Malia: Bon qu'est ce qu'on fait maintenant?

Scott: On passe au plan B.

Scott lui répond tout en continuant de maintenir Liam par les épaules. Il a relevé ses manches jusqu'aux coudes mais il a quand même tout le devant du t-shirt trempé d'eau froide et des mèches de cheveux lui dégoulinent sur le front et les yeux si bien qu'il doit plisser les paupières pour vérifier si Liam se calme bien. Ce dernier a les yeux jaunes et respire bruyamment mais ses griffes se sont rétractées ce qui est un progrès. 

Haiden soupire et esquisse le mouvement de sortir de la pièce.

Moi: Où tu vas?

Hayden: J'ai dis à Luna que je l'aiderais à réviser le TP noté de chimie pour demain. Je vais la rejoindre.

Corey: Mais...et les chiens démoniaques? Et le tueur de Beacon Hills?

Hayden: Je ne vais pas rester ici les bras croisés en attendant qu'il vienne me chercher. J'ai déjà fait ça une fois dans ces même vestiaires en attendant les médecins de l'horreur! Je passe mon tour cette fois ci!

Scott aimerait la rattraper mais il est bien trop occupé avec Liam. Les bras croisés sur la poitrine, c'est Malia qui se charge de lui barrer la route. Obligée de s'arrêter, Hayden la toise de haut en bas avec une lueur de défit dans les yeux mais Malia fronce le nez, bien décidée à camper sur ses positions. 

On entend Scott depuis la douche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On entend Scott depuis la douche.

Scott: Hayden, laisse nous t'apporter notre aide. Si on n'est pas là pour te protéger à 20h, tu risques d'y passer.

Liam grogne en fermant les paupières. On voit qu'il fourni des efforts surhumains pour se contrôler et il y est presque. Encore quelques minutes à le tenir et cela devrait être bon. Mais il va falloir qu'il se contrôle mieux parce qu'il reste quand même deux heures avant la deadline que nous a donné le tueur et l'attente risque d'être particulièrement stressante.

Liam: Le soleil, la lune, la vérité!

Hayden: Je serai dans le labo de science juste en haut. Je ne bougerai pas. De toute manière si on doit se battre, mieux vaut le faire dans le lycée, on en connait tous les recoins!

Moi: Elle n'a pas tord.

Hayden me lance un regard en coin, mi- surprise mi- agacée que je sois d'accord avec elle. Scott réfléchit mais finit par céder.

Scott: Bon d'accord. On attend que Liam se calme et on te rejoint.

Hayden fixe Malia avec insistance et mon amie coyote-garou fait exprès de rester encore immobile quelques secondes avant de s'écarter pour la laisser passer. Hayden disparait dans le couloir en serrant les poings.

Mason regarde son amie partir avant de mettre lui aussi son sac sur ses épaules

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mason regarde son amie partir avant de mettre lui aussi son sac sur ses épaules.

Mason: Je ferais mieux de rejoindre Lydia et Stiles pour travailler sur les codes. Plus on sera à tester de combinaisons, plus on aura de chance de déchiffrer les messages à temps!

Corey: Hors de question que je te laisse tout seul avec ces chiens qui rôdent partout! Je t'accompagne!

Scott lâche Liam qui semble s'être calmé mais garde le bras tendu, près à le tenir de nouveau si la crise repart. Liam rouvre les yeux et ses pupilles ont repris leur couleur habituelle. Les cheveux plaqués sur les tempes et le front et les vêtements dégoulinant, il fait un signe de tête à son Alpha pour lui signifier qu'il se maitrise. Scott soupire et se recule avant de se tourner vers Mason et Corey.

 Scott soupire et se recule avant de se tourner vers Mason et Corey

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Scott: Ok allez-y et tenez nous au courant. De toute façon, il vaudrait mieux que les seules personnes qui restent ici pour protéger Hayden soient les moins vulnérables.

Je devine le sous-entendu de mon frère bien qu'il ne l'exprime pas à voix haute pour ne pas risquer de blesser Mason et Corey. Si on doit vraiment se battre ce soir, on ne pourra pas se permettre de devoir protéger plusieurs personnes en plus de Hayden. Mason et Corey quittent les vestiaires en nous souhaitant bonne chance et Scott pose son regard sur moi. Je lui rends la pareille et mes yeux deviennent violets. Je sais qu'il doit hésiter à me demander de partir aussi mais c'est absolument hors de question.

Comprenant le message, il soupire.

Scott: Montons à la salle de TP. Il nous reste un peu moins de deux heures pour essayer d'éviter l'affrontement.

Malia, Liam et moi lui emboitons le pas dehors. Je ne peux m'empêcher de saluer l'optimisme de mon frère. Il pense encore qu'on va pouvoir éviter un affrontement alors que tout nous pousse à croire le contraire. En mon fort intérieur, j'espère sérieusement qu'il a raison. Parce qu'à part mon combat contre mon alter-ego chez les Terriantropes, je n'ai jamais eu l'occasion d'affronter directement quelqu'un doté de pouvoir magiques comme moi. Or, si nous devons affronter un Démonologue, il y a de grandes chances que je sois la mieux placer pour lui tenir tête.

Sur le terrain de Crosse, la nuit tombe doucement et l'air se rafraichit. J'inspire profondément et savoure le silence avant la tempête. Ce soir, je vais probablement avoir la vie de mes amis entre les mains.

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant