Chapitre 71: A bout de souffle

126 9 8
                                    

De retour du point de vue de Mélissandre, dans l'autre monde

Au moment où je sors la tête de l'eau et que j'aperçois Scott et Peter, je sens un espoir fou renaitre à l'intérieur de moi. Je ne sais pas comment ils ont réussi à arriver jusqu'ici mais le fait qu'ils soient là me rend déjà plus forte. Je ne suis plus seule à présent. Je n'ai plus à me laisser faire par le démon Gürthlauss.

Profitant de la surprise de la gargouille qui vient elle aussi d'apercevoir les loups-garous, je tente de sortir de l'eau pour rejoindre la rive. Mais le démon de pierre de m'en laisse pas l'opportunité car il reprend rapidement ses esprits et revient vers moi d'un pas lourd mais rapide en grognant de colère.

Démon: Ah ça non! Un sacrifice est un sacrifice! J'aurai ton pouvoir sorcière, avec ou sans ta collaboration!

Sans me laisser le temps de prendre ma respiration, il referme ses mains sur mes épaules et me plonge de force la tête sous l'eau. J'avale de l'eau sans même m'en rendre compte et j'ouvre les yeux dans la panique. Autour de moi, le liquide devient aussi mauve que mes iris et vibre de ma magie. La poigne de pierre du démon me broie les clavicules tandis que je me débat avec force. Je réussis à me dégager une épaule au prix d'un effort surhumain et relève juste assez la tête pour me retrouver à l'air libre. Je crache l'eau qui encombre mes voies respiratoires en hoquetant, mes yeux violets brillants d'un nouvel éclat.

Démon: Meurt!

La main se referme de nouveau sur mon épaule et je me retrouve encore une fois plongée la tête sous l'eau. Je me débat dans tous les sens, horrifiée par ce qui est en train de m'arriver. Je suis à la limite de perdre le sens des réalités.

Comme si le démon se servait de l'eau pour l'aspirer, je sens ma magie s'échapper hors de mon corps à une vitesse défiant l'entendement. Beaucoup plus rapide qu'avec le bois de sorbier ou le Nemeton! Si ça continue comme ça, je risque de mourir vidée de ma magie avant même de mourir noyée.

Soudain, la force qu'exerce le démon sur moi pour me garder sous l'eau s'estompe et je peux une nouvelle fois redresser la tête pour aspirer de l'air avec avidité. Au dessus de moi, Scott vient de se jeter sur la gargouille de pierre en soulevant des éclaboussures d'eau violette. 

Scott: Laisse ma soeur tranquille!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Scott: Laisse ma soeur tranquille!

Démon: Pfff, insecte!

Gürthlauss Hell'ard frappe mon frère de plein fouet avec son poing de pierre et l'envoie s'écrouler plusieurs mètres plus loin sur le terrain de crosse. Scott ne se relève pas, il a le visage en sang.

Tandis que je continue à chercher ma respiration, j'essaye de sortir de l'eau. Le démon a tellement aspiré ma magie que je me demande où je trouve encore la force de bouger.

Moi: Scott!

Démon: Revient là sorcière! Je n'en ai pas fini avec toi!

Une panique sourde s'empare de moi et je lui tourne le dos pour me hisser sur le bord avec mes bras mais il m'attrape par les cheveux et me tire violemment en arrière pour m'immerger de nouveau. J'ai l'impression d'être un pantin désarticulé entre ses mains.

Soudain, au moment où je sens qu'il aspire les dernière gouttes de magie qu'il me reste, une nouvelle force m'envahit. Je sens qu'elle ne m'appartient pas et qu'elle vient d'une source extérieure mais elle s'impose dans mon corps et j'en ai tellement besoin à cet instant que je la laisse m'envahir sans opposer de résistance. Je la reconnaitrais entre mille, c'est la magie de mon Gardien. 

Peter se jette sur la gargouille qui recule de quelques pas sous l'impact

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Peter se jette sur la gargouille qui recule de quelques pas sous l'impact. Je sors de nouveau la tête de l'eau, sonnée. L'eau autour de nous change de couleur et passe du violet au vert bouteille tandis que Peter lutte avec rage contre le démon.

Peter: C'est la dernière fois que tu la touche!

Gürthlauss Hell'ard ne s'attendait certainement pas à ce que ce deuxième Alpha soit aussi fort. Il sent le nouveau pouvoir qui imprègne mon Gardien et il a l'air de le reconnaitre car il pousse un cri de rage en repoussant Peter.

Démon: Le démonologue! Comment ose t-il te donner la magie qu'il m'a volé ?!

Démon: Le démonologue! Comment ose t-il te donner la magie qu'il m'a volé ?!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Peter: Approche et viens plutôt te mesurer à quelqu'un de ta taille!

Peter tente de l'attaquer avec ses griffes mais elles ne font que produire des étincelles en grinçant contre la peau de pierre de la gargouille démoniaque. Cette dernière finit par attraper le bras de l'Alpha au vol et le lui tord d'un geste sec avant d'envoyer son poing de roche dans son ventre et de le projeter plusieurs mètres plus loin.

Comme précédemment avec Scott, son coup est tellement puissant que Peter ne se redresse pas.

Le démon pousse ensuite un rugissement et revient vers moi pour m'imerger à nouveau. Cette fois je me laisse faire car je sais qu'il est bien plus fort que moi. Mais lorsque j'ouvre de nouveau les yeux sous l'eau, ils prennent une teinte mauve si brillante que je sens la créature hésiter dans sa poigne.

Il voulait ma magie?

Et bien soit, je la lui donne.

Je vais lui offrir sans restriction tout ce que Peter vient de me transmettre!

L'eau se met à luire de manière irréelle et semble bouillonner autour de nous. Tandis que je me noie, le démon lui, fait une overdose. Je sens ses mains se crisper douloureusement sur mes épaules à mesure qu'il aspire la magie qui émane de moi sans pouvoir s'arrêter.

Et lorsqu'enfin il franchit sa limite en terme d'absorption et qu'il explose dans un nuage de fumée noire, je m'autorise à lâcher prise et à fermer les yeux.

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant