L'après midi j'ai cours de sport. Décidément, j'aurais eu ma dose avec le coach aujourd'hui ! Dans les vestiaires, je suis perdue dans mes pensées pendant que je sors mes affaires de mon casier. Lydia vient poser son sac sur le banc à côté de moi et me demande l'air de rien.
Lydia: Ça va Mel? T'as l'air ailleurs.
Sa voix me fait revenir au moment présent et je me rends compte que je n'ai plus rien à sortir car tout est déjà sur le banc. Je ferme le casier et entreprends d'enlever mes chaussures.
Moi: Oui ça va c'est juste que...
Je jette un coup d'oeil autour de nous pour vérifier que personne ne peut nous entendre et je baisse le ton. Je sais que je peux me confier à Lydia, elle m'a toujours apporté des conseils avisés en toute situation.
Moi: J'ai l'impression qu'on est en train de passer une étape avec Peter et je ne suis pas sûre d'être prête.
Lydia fait ses gros yeux qui signifient " Oula ma chérie, on avance en terrain délicat" avant de me demander sur le même ton.
Lydia: De quelle étape tu parles?
Moi: Hier il m'a dit qu'il envisageait de prendre un appartement.
Je vois que mon amie tente de masquer sa surprise pour me ménager mais cela ne fait que me perturber d'avantage.
Moi: Je sais ce que tu es en train de te dire et je me dis la même chose. Tu ne pensais pas que c'était aussi sérieux entre nous.
Lydia souffle entre ses lèvres et fronce les sourcils comme si je venais de dire quelque chose de vraiment absurde.
Lydia: Bien sûr que c'est sérieux! Ça fait bien longtemps qu'on s'en est tous rendus compte!
Surprise par sa réponse, j'arrête ce que je fais pour la regarder et demande un peu bêtement.
Moi: Ah bon?
Lydia: Chérie, quand on est prêt à risquer sa vie pour quelqu'un, c'est sérieux. Scott, Stiles et moi, on connaît Peter depuis un peu plus longtemps que toi mais on ne l'a jamais vu se comporter comme il le fait avec toi. Quand vous êtes ensemble il se dégage quelque chose de... surnaturel. Et crois moi, c'est une banshee qui parle! Même Scott s'est rendu à l'évidence...Scott!
Je baisse les yeux sur la chaussure que je tiens encore entre les mains et je réfléchis.
Moi: Tu as raison. Je crois que pour moi c'est sérieux aussi.
Lydia: Alors qu'est ce qui te dérange dans le fait que Peter veuille prendre un appartement ? Ça vous faciliterait les choses non?
Moi: Je...Je crois que ce qui me fait peur, c'est d'officialiser. Je veux dire, je ne suis jamais sortie avec un homme comme lui. À part vous, personne n'est au courant. Quand ça va se savoir, les gens vont dire que je profite de son argent.
Lydia refait sa queue de cheval d'un geste expert.
Lydia: Si tu savais tout ce que peuvent inventer les gens! Ne les écoute pas, ce sont des jaloux! Et puis si tu veux avoir la conscience tranquille, tu n'as qu'à lui proposer de payer un loyer!
J'approuve cette idée qui n'est pas idiote du tout. Ainsi, je n'aurai pas l'impression de profiter de lui.
Lydia achève de me convaincre par cette simple question:
Lydia: Mel, je me doute déjà de la réponse et je trouve ça d'autant plus incroyable qu'il y a deux ans, je ne me serais jamais doutée d'entendre ça un jour au sujet de Peter Hale mais: est ce que tu l'aimes?
Je réponds sans hésiter en la regardant droit dans les yeux.
Moi: Oui.
Lydia sourit d'un air satisfait.
Lydia: Bien, alors c'est tout ce qui doit compter pour toi.
Alors que les vestiaires commencent à se vider au fur et à mesure que les autres filles vont sur le terrain de Crosse, mon amie rajoute d'un air taquin.
Lydia: Dépêche toi sinon on va se faire tirer les oreilles ! Et change moi tout de suite la couleur de tes yeux, le violet n'est pas très discret!
Je me rends compte que je suis en retard et me dépêche de changer de pantalon et d'enfiler une brassière de sport.
Lydia: Qu'est ce que tu as dans le dos?
La voix de Lydia n'est plus légère. Cette fois, elle est inquiète et intriguée à la fois. Désormais, nous ne sommes plus que toutes les deux.
Moi: Tu parles sûrement des marques rouges? C'est rien, juste un accident. C'était la pleine lune et Peter a...
Lydia se lève, me prend par le bras et m'oblige à m'approcher des miroirs au dessus des lavabos, le teint blême.
Lydia: Non Mel, je parle de cette tâche noire au milieu de tes omoplates et qui s'étend le long de ta colonne vertébrale !
Alertée, je me tords le cou pour appercevoir ce dont elle parle mais je n'arrive pas à bien voir.
Moi: J'en sais rien ce n'était pas là hier! Tu peux prendre une photo?
Lydia part chercher son portable et revient aussitôt pour prendre le cliché.
Lydia: On dirait que ça s'étend lentement...
Quand elle me montre la photo, je retient une exclamation de surprise. Il y a une tâche sombre sous ma peau de la largeur de ma main juste entre mes omoplates. De là partent des sortes de veinules de la même couleur qui s'étendent progressivement comme une sorte de réseau.
Lydia: Une allergie peut être?
Moi: Impossible je ne suis allergique à rien !
Lydia: On dirait les marques que portent les gens qui ont été frappés par la foudre. Stiles avait les même quand il était possédé par le Nogitsune !
Moi: Tu ne me rassures pas la...
Lydia prend du recul et lève un regard sérieux vers moi.
Lydia: Il faut absolument que tu montres ça à Deaton !
Je rejoins le banc et enfile mon t-shirt de sport.
Moi: D'accord. Je le vois demain soir pour qu'il m'apprenne à concocter le sérum aux 9 herbes, j'en profiterai pour lui en parler.
Lydia: Ne tarde pas trop. Ce genre de chose n'est jamais bon signe...
J'enfile les baskets et nous rejoignons le terrain au pas de course. Pendant que le coach nous explique l'exercice, je suis incapable de penser à autre chose qu'à cette marque dans mon dos. À quel moment est elle apparue et qu'est ce que cela veut dire?
Je ne m'en rends pas compte mais mes mains se remettent à trembler légèrement.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T3 : Code Luna
FanfictionMélissandre Heartwood vient d'avoir 26 ans et va bientôt rentrer dans une école de police. Désormais émissaire de la nouvelle meute de Peter Hale, elle doit jongler entre sa vie ordinaire et celle de compagne de l'Alpha. Mais alors qu'elle pensait a...