Chapitre 57: Le portail

141 8 6
                                    

J'éclate de rire et je m'amuse tellement que j'ai du mal à m'arrêter. J'en ai d'ailleurs mal aux abdominaux et je dois me plier en deux, des larmes commençant à perler au coin de mes yeux. Lorsque je me reprends enfin, j'entends Peter grogner pour lui même.

 Lorsque je me reprends enfin, j'entends Peter grogner pour lui même

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Peter: ça fait un mal de chien!

Je cesse aussitôt de rire et je patine vers lui, inquiète.

Moi: Oh non tu t'es vraiment fais mal? ça va?

Peter fait une grimace de douleur si réaliste que je le prend au sérieux.

Peter: ça va...il faut juste...que tu m'aides à me relever.

Moi: Bien sûr donne moi ta main!

Je ne remarque son rictus calculateur que trop tard. À peine je lui saisis la main qu'il me déséquilibre en me tirant vers l'avant et je tombe sur lui. Il fait attention à protéger ma tête avec sa main pour que je ne me fasse pas mal cette fois ci. C'est à lui d'éclater de rire à présent.

Peter: Tu es bien trop crédule, Mel!

À plat ventre sur lui je lui répond, le souffle coupé par la chute.

Moi: Il ne faut pas jouer avec ça! J'ai vraiment cru que tu t'étais fait mal à cause de moi!

Entre deux crises de rire, Peter m'embrasse le front en me serrant contre lui.

Peter: Bienvenue du côté obscur mini-Merlin! Tous les coups sont permis, je ne suis pas ton frère Scott!

Je roule pour m'allonger sur la glace à côté de lui et on se prend la main. Dans cette position, on a une vue imprenable sur le ciel étoilé. J'ai l'impression d'être quelque part dans un lieu sauvage comme un lac en plein milieu des montagnes canadiennes et je m'attends presque à entendre des loups hurler à la lune quelque part au loin. Mais je sais qu'il n'y a qu'un loup ici, et il est allongé à mes côtés.

Au bout d'un moment, quand nous avons enfin repris nos respirations, Peter déclare:

Peter: Tu es belle sous les étoiles.

Je tourne la tête vers lui, les yeux pétillants. Il me regarde et ses iris deviennent rouges comme la braise. Cette fois ci, lorsqu'il se redresse sur un coude pour m'embrasser, je ne me dérobe pas et je le laisse venir. Le bruit mouillé de nos baisers se perd dans le silence théâtral qui règne en ces lieux. Se retrouver là ensemble est presque irréel et je dois avouer qu'il a très bien choisi l'endroit. Peter pose sa main sur la glace de l'autre côté de mes hanches et quitte mes lèvres pour embrasser ma gorge. Je frissonne et ferme les yeux mais je suis obligée de les rouvrir aussitôt en entendant son juron. Dans le même temps, il retire précipitamment sa main de la glace et la secoue frénétiquement.

Moi: Qu'est-ce qui t'arrive?

Peter: C'est froid!

Moi: C'est peut être le moment d'aller rejoindre la voiture alors.

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant