Chapitre 31: Mauvaise rencontre

138 8 9
                                    

Point de vue omniscient, Beacon Hills vers 22h

Jason rentre chez lui d'un pas rapide. Il vient de passer deux heures à essayer de convaincre les trois autres filles de la meute des Prédicateurs qu'ils devraient tous partir avant que leur Alpha ne se décide à les exterminer. Louise, Victoria et Gaëlle n'ont pas voulu l'écouter et veulent rester en ville. Elles ne maîtrisent pas encore leurs nouveaux pouvoirs et elles lui ont fait remarquer que lui non plus d'ailleurs. Il n'a qu'à se souvenir des premières pleines lunes lorsqu'ils se cachaient encore dans la patinoire abandonnée. C'est lui qui a tué Béatrice sur un excès de rage alors qu'elle faisait partie des leurs. Pierre avait du transporter le corps loin de leur repère et l'enterrer sur un terrain abandonné avant de faire croire que leur camarade n'avait pas supporté la morsure.

Ils ont désespérément besoin d'un Alpha pour les guider et Peter Hale est fort. Les filles ont essayé de convaincre Jason d'aller lui parler pour le raisonner. Peut être que Peter comprendrait ou du moins, qu'il lui laisserait la vie sauve. Après tout, les loups-garous sont des créatures violentes par nature et on ne peut éviter quelques écarts de temps à autre, surtout envers une sorcière. Mais Jason a refusé net, les tripes en compote. Il a été témoin de l'amour réel que portait son Alpha pour la sorcière en question et il sait qu'il n'y aura aucune rédemption possible pour ce qu'il a fait.

Lorsqu'il sera arrivé chez lui, il appellera Hardin pour lui annoncer qu'il quitte la ville et qu'il devrait en faire autant. Après tout, même si c'était son idée au départ, c'est Hardin qui a égorgé Mélissandre avec ses griffes, pas lui. Si Jason était à la place de son ami, il serait déjà loin à prier pour sa vie. Tant pis si les filles ne les suivent pas!

En passant près de la forêt, les sens aiguisés du Prédicateur perçoivent des bruits de pas qui le suivent. Il se tient aussitôt sur ses gardes, tendu comme un arc. Et si c'était Peter Hale ou Scott McCall venus se venger? Il presse le pas mais les pas de l'autre s'accélèrent également. Jason contracte les mâchoires et ses yeux deviennent jaunes: il va devoir se battre.

Il décide de choisir lui même de déclencher la confrontation plutôt que de se laisser surprendre. Pour cela, il attend d'avoir dépassé le dernier pavillon avant la forêt et, au lieu de suivre la rue incurvée, il se retourne d'un bon, tous crocs dehors.

La fille qui le suit à quelques mètres sursaute et essaye de se protéger le visage avec ses mains. Cela surprend Jason qui se détend aussitôt et rétracte ses griffes.

Il demande d'un ton agressif.

Jason: Qui t'es toi? Et pourquoi tu me suis?

La fille se met a trembler comme une feuille et elle se frotte un bras avec une main dans un mouvement de gêne. Quelque chose dérange instinctivement le loup-garou mais il est incapable de savoir quoi pour l'instant. La fille finit par répondre d'une voix timide, le visage en partie caché par ses longs cheveux lisses. Elle doit avoir un ou deux ans de moins que lui seulement mais elle paraît encore plus jeune.

Inconnue: Mon chien est tombé dans un puits pendant qu'on jouait dans la forêt. J'ai besoin d'aide.

La première réflexion qui vient à la bouche de Jason est qu'elle aille demander l'assistance de quelqu'un d'autre. Lui il n'est pas là pour sauver la veuve et l'orphelin. 

Il a une autre affaire bien plus urgente à régler.

Mais son histoire trouve une résonance chez lui. Il se souvient de la relation fusionnelle qu'il entretenait avec son rottweiler quand il était petit, juste avant que le pauvre animal ne meurt brutalement d'un accident de la route. Au fond de lui, il peut comprendre la détresse de la fille et il compatit. 

Il se surprend à vouloir lui venir en aide.

Jason: Où il est ton puits?

La fille a un sourire timide et lui montre les bois d'un signe de la main.

Inconnue: Il est un peu plus haut là bas.

Jason: D'accord mais dépêche toi, j'ai pas que ça à faire.

Jason suit la fille et ils s'enfoncent tous les deux dans la forêt. Comme il fait sombre, Jason utilise ses yeux de loup-garou pour mieux voir où il met les pieds. Il s'étonne que la fille n'ait pas emporté de lampe avec elle mais elle semble étrangement ne pas en avoir besoin. 

Au bout de dix bonnes minutes de marche, les lumières des résidences sont désormais trop loin derrière eux pour qu'ils puissent encore les apercevoir. Le vent frais de la nuit fait frissonner Jason qui ne porte qu'un t-shirt à manches courtes et un short de sport aux couleurs du lycée de Beacon Hills.

Jason: C'est encore loin ton puits? 

Inconnue: Non on est bientôt arrivés.

Jason regarde autour de lui. Tous les arbres se ressemblent. Comment diable fait-elle pour se repérer?

Jason: Tu es sûre que tu n'aies pas perdue? Tout se ressemble ici!

La fille ne répond pas et continue d'avancer. Le duvet dans la nuque de Jason se hérisse et il ne sait pas si c'est à cause du vent ou d'autre chose. Son assurance faiblit peu à peu, remplacée par de la méfiance et une pointe de crainte. Il s'attend à tout moment à voir son Alpha surgir de derrière un buisson pour l'égorger comme Harvin a égorgé sa sorcière. 

Son inquiétude augmente tellement qu'il est maintenant prêt à faire demi-tour et à envoyer paître la fille et son chien. Tant pis pour elle, quelle idée d'aller jouer aussi profondément dans les bois aussi!

Mais au moment où il s'apprête à faire demi-tour, la fille s'arrête. Ils viennent d'arriver dans une petite clairière entourée d'arbres aux troncs noueux. Une silhouette immobile se tient au centre et Jason doit plisser les yeux pour se rendre compte qu'il s'agit seulement d'un arbre tordu aux branches dénudées. Le bout de sa basket heurte un cailloux et en voulant marcher à côté, il manque de se tordre la cheville sur un second. Lorsqu'il baisse les yeux, il s'aperçoit avec stupeur que des dizaines de roches rondes comme celles-là ont été disposées minutieusement par terre dans toute la clairière pour former une sorte de mandala circulaire. 

C'est alors qu'il voit les bougies posées sur le sol et les poupées empalées sur des pics. 

Jason: Qu'est-ce que c'est que ce bordel...

La fille n'a pas bougé à côté de lui. Elle respire fort et son visage disparaît complètement derrière le voile lisse de ses longs cheveux. 

Jason ressort ses griffes.

Jason: Putain me dit pas que t'es une sorcière...

La fille penche la tête sur le côté et lorsqu'elle parle, sa voix est profonde et caverneuse, comme sortie des entrailles de la terre.

Inconnue: Tu n'as pas déchiffré mon code!

Jason sursaute mais il n'a pas le temps de se défendre qu'il se sent tiré en arrière par des forces invisibles contre lesquelles il ne peut rien.

Le hurlement qu'il pousse alors résonne dans toute la forêt.

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant