Chapitre 36: La requête spéciale de Hardin

141 11 2
                                    

La journée du lendemain se termine avec le cours de projet professionnel. Avant que tous les élèves ne se soient échappés de sa classe dès que la sonnerie retentit, le coach lance à la cantonade nos devoirs pour la semaine prochaine.

Coach: Je veux pouvoir lire votre première interview de professionnel mardi prochain bande de bons à rien!

Stiles: Euh coach...vous êtes pas censé nous encourager et nous donner confiance en nous pendant ce cours?

Coach: Le cours est terminé. Comment tu t'appelles toi déjà?

Stiles: Je m'appelle Stiles coach...je joue comme milieu de terrain dans votre équipe depuis 1 an.

Coach: Ah oui, Bilinski! J'espère que votre ambition professionnelle est plus grande que votre ambition sportive!

Stiles abandonne l'idée de le raisonner et finit de ranger ses affaires.

Moi: Au moins, mon père ne sera pas venu pour rien à Beacon Hills. Tu vas pouvoir l'interroger sur son métier.

Stiles soupire et admet que c'est un bon point. Pour ma part, je n'aurai pas de mal à trouver un moment ce weekend pour parler avec le shérif. De toute façon, il va déjà falloir que j'ai une sérieuse discussion avec ma mère au sujet du surnaturel et de Peter, je ferai d'une pierre deux coups.

Mon meilleur ami rentre chez lui mais je dois encore rester pour une heure de devoir de mathématique. Le professeur Leroy a accepté que je rattrape l'interrogation que j'ai loupé pendant que j'étais aux prises avec mon double maléfique au Mexique. Bien entendu, mon excuse officielle est que j'ai eu un accident de vélo qui m'a obligée à rester alitée pendant deux jours. Cela m'aide aussi à expliquer les points de suture sur mon visage et mes côtes cassées qui, soit dit en passant, me font un mal de chien. Même si Peter ne peux plus me soigner complètement depuis qu'il a cessé d'être mon Gardien, il m'a soulagée au mieux de ma douleur ce matin avant d'aller en cours et Scott a fait de même à chaque fois qu'on s'est croisé dans les couloirs ou pour aller manger. Le reste du temps, j'avale des pilules que m'a donné Mélissa en attendant que mon corps guérisse tout seul. 

Sur le chemin de la classe de Monsieur Leroy, je croise Hardin dans les escaliers. Je marque un temps d'arrêt, j'avoue que je n'ai pas trop envie d'être confrontée à celui qui a failli me trancher la carotide deux jours plus tôt. L'ancien Prédicateur a troqué son air arrogant pour revêtir l'expression de celui qui n'a plus rien à perdre à essayer l'impossible. À mon grand damne, il s'arrête dans son élan pour m'aborder et prend soin de baisser le ton pour qu'on ne soit pas entendus par des oreilles indiscrètes. 

Hardin: Alors la rumeur est vraie, tu es de retour. On pensait que tu étais morte.

Moi: J'y ai cru moi aussi. Mais dit moi, où est passé ton idole, celui que tu suis partout comme un brave petit toutou?

Hardin montre rapidement les dents mais se contrôle. Il est manifestement préoccupé par un autre sujet auquel il accorde plus d'importance qu'à clouer le bec à une sorcière. Cela attire d'ailleurs mon attention et je renonce à me presser pour aller faire mon devoir.

Moi: Qu'est-ce que tu veux Hardin?

Je me surprends à parler d'un ton agressif que je n'ai pas l'habitude d'adopter mais j'ai des circonstances atténuantes. À ma place, Scott n'aurait pas eu autant de patience et je ne parle même pas de Peter. D'ailleurs, c'est de lui que Hardin veut me parler.

Hardin: Jason veut qu'on parte pour échapper à la vengeance de Peter.

Je lève un sourcil et le toise de haut.

Moi: Pour une fois qu'il a une idée censée celui là!

Hardin me répond sèchement.

Hardin: La ferme Heartwood. Laisse moi finir.

Il est à fleur de peau comme un animal traqué pourrait l'être et je comprends qu'il ne faut pas que je pousse le bouchon trop loin si je ne veux pas m'exposer inutilement à un danger. Même en ayant retrouvé la pleine maitrise de mes pouvoirs, je reste désespérément vulnérable face à un loup-garou. Je me pousse contre la rembarde des escaliers pour laisser passer un flot d'étudiants et je mets les mains sur mes hanches à défaut de pouvoir les croiser sur mon ventre. J'attends patiemment qu'il finisse en fronçant les sourcils.

Hardin: Je ne suis pas bête. Où qu'on aille, Peter Hale nous poursuivra.

Moi: C'est plus que probable en effet. Vous êtes rentrés chez lui pour essayer de prendre son pouvoir d'Alpha et vous vous êtes loupés.

Hardin a le regard fuyant. Je me rends compte qu'il a vraiment une peur panique de ce que prévoit de leur faire subir son Alpha et je me surprends à me demander moi aussi ce que Peter a réellement prévu pour eux. Nous n'avons pas eu l'occasion d'en reparler. Je me souviens très bien que sa première réaction était de les tuer, purement et simplement. Même si je ne les porte pas dans mon coeur, je n'aime pas l'idée que Peter redevienne un vengeur meurtrier. Comme s'il avait lu dans mes pensées, l'ancien Prédicateur me coupe l'herbe sous le pied.

Hardin: Il faut que tu lui parle pour le convaincre de nous laisser la vie sauve! Jason et moi, on regrette ce qu'on a fait! On ne le refera plus!

Moi: Je ne suis pas sûre que Jason regrette quoi que ce soit.

Hardin m'observe avec anxiété. Je devine qu'il est en train d'écouter les battements de mon coeur pour savoir dans quel état d'esprit je me trouve. Je suis en colère.

Moi: Et pourquoi je ferais ça Hardin, hein? Pourquoi est-ce qu'une fille de Satan aiderait un Prédicateur? Mon but n'est-il pas justement de tous vous exterminer?

Les yeux que je braque sur Hardin sont mauves. Je le vois avaler sa salive avec difficulté. Il n'a manifestement pas oublié ce dont je suis capable et peut être même qu'il se demande lequel de nous deux aurait l'avantage sur l'autre à présent.

La sonnerie retentit. Je conclus d'un ton sec qui lui fait rentrer imperceptiblement la tête dans les épaules.

Moi: Je vais y réfléchir mais je ne vous garantis rien. Contrairement à ce que vous avez l'air de croire, je ne contrôle pas Peter par un quelconque sortilège et il est toujours maitre de ses décisions.

Hardin baisse les yeux vers le sol.

Hardin: D'accord. Merci.

Je le quitte sans un regard en arrière et gravis les marches jusqu'à l'étage pour ne pas arriver en retard à mon rattrapage. Je n'ai pas pu m'empêcher de les laisser tous les deux mariner. Tant mieux si ils ont peur, ce n'est qu'un juste retour d'ascenseur et c'est bien moins cher payé que ce qu'ils nous ont fait subir à Peter et moi.

Mais au fond de moi je sais très bien qu'il a raison. Je ne peux pas laisser Peter les tuer, ce serait contre mes valeurs et celles de mon frère. J'espère que Peter le sais.

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant