Chapitre 58: La prochaine cible de Luna

124 6 2
                                    

Je m'attendais plus ou moins à ce qui allait arriver le lendemain mais je ne pensais pas que ce serait à cette échelle. Je pensais tout au plus recevoir un mot dans mon casier ou le panier qui m'est destiné dans le hall dans le cadre de la semaine des coeurs secrets. Mais quand je vois l'inscription en lettres rouges qui couvre tout le mur du couloir d'entrée et devant laquelle le lycée entier semble s'être rassemblé, je suis tentée de douter légèrement de mon plan.

Mélissandre Heartwood tu es la prochaine. Tu as jusqu'à minuit pour déchiffrer mon code.

Je regarde ma montre, il est 8h30. J'ai encore du temps devant moi. Cette pensée me glace le sang. Comment je peux rester de marbre devant l'annonce prochaine de ma mort?

Stiles: Comment tu fais pour rester aussi calme?

Moi: J'étais justement en train de me le demander.

Stiles: À ta place je serais déjà en train de faire mes valises pour m'exhiler quelque part très loin d'ici où aucun démon ne pourrait m'atteindre!

Moi: Peter est du même avis. Il voulait qu'on quitte la ville hier.

 Il voulait qu'on quitte la ville hier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Malia arrive à côté de nous.

Malia: Ça ne m'étonne pas de mon père!

Lydia nous rejoint à son tour.

Lydia: De toute manière, je doute qu'il existe un endroit sur terre où les démons ne pourraient pas aller. On parle de portails inter-mondes pas de lignes de bus!

Scott se poste à côté de moi et considère les inscriptions sur le mur en ignorant les regards que tout le monde nous jette à la dérobée.

Scott: On ne s'est pas enfuis quand les cavaliers fantômes sont venus à Beacon Hills ni quand l'Anuk-ite a monté les partisans de Monroe contre nous. On ne s'enfuira pas maintenant non plus.

Je suis surprise qu'il me reparle après avoir vu la déception dans son regard hier mais je suis rassurée qu'il ne se mure pas dans le silence.

Liam arrive vers nous d'un pas pressé en jouant des coudes à travers l'attroupement exceptionnel qui s'est formé.

Liam: Mel! Il y a un type de notre année qui s'est amusé à ouvrir tous les casiers des vestiaires des filles près du stade! Avant que le coach ne l'arrête, il avait déjà ouvert le tien. Il était rempli à craquer de mots comme celui là!

Mes amis me regardent déplier le mot que me tend Liam mais c'est uniquement pour la forme car le même message est écrit dessus.

Lydia lève un sourcil.

Lydia: Elle a eu peur que tu ne passes pas par le couloir principal ou quoi?

Liam nous regarde tour à tour Scott et moi.

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant