L'impact du corps lourd du chien lancé à pleine vitesse est si imprévisible et violent que je glisse avec mes chaussures mouillées en essayant de me rattraper à la poignée de la porte. Je tombe sur le côté et l'arrière de ma tête heurte le sol avec un bruit sourd en me faisant voir trente-six chandelles. Je lève mes bras au dessus de moi par réflexe pour me protéger le visage mais mes oreilles bourdonnent tellement que je n'entends pas les grondements caverneux du chien qui tente de me déchiqueter la peau.
Un nouveau choc. La pression sur ma poitrine disparait tandis que la bête noire est projetée contre la rangée de casiers par Liam qui est venu à mon secours. Le rugissement qu'il adresse à son adversaire et la première chose que je recommence à entendre. Je me tourne sur le ventre et rassemble mes forces pour me remettre vite debout même si j'ai le tournis et que ma tête me lance furieusement. Les mains que je pose par terre laissent des marques de sang derrière elles mais je sais que ce ne sont que des plaies superficielles. Cela pourrait être bien pire.
J'entends mon frère qui me demande si ça va à l'autre bout du couloir alors qu'il est aux prises avec deux chiens noirs qui essayent de le prendre en tenaille. Une fois debout, je dois me tenir au mur pour ne pas chanceler.
Moi: Scott! La poudre de sorbier!
Mon frère trouve le temps de plonger la main dans sa poche et me lance un flacon rempli de poudre noire. Sous sa forme de coyote, Malia lâche la gorge du chien démoniaque qu'elle vient d'achever et bondit pour l'attraper entre ses crocs et me l'amener. Quelques secondes plus tard, je scelle la porte de la salle de classe avec la barrière magique.
Cela ne retiendra sans doute pas longtemps un démon mais tout est bon pour grapiller des minutes précieuses. Liam achève la bête noire aux yeux rouges qui s'était jetée sur moi et pivote pour faire face à un nouvel adversaire qui s'avance vers nous en grondant.
Moi: Liam, par où est allée Hayden?!
Liam: Elle a filé en haut! Il faut que tu la rattrape!
Ni une ni deux, je m'élance dans la cage d'escalier après avoir prévenu les trois autres de ne pas mettre les pieds dans l'eau qui coule dessous la porte. Je voulais courir mais ma tête tourne tellement que je dois me plier en deux au pied des marches, le coeur au bord des lèvres. Il faut absolument que je rattrape Hayden et qu'on s'en aille d'ici. Le démon qui possède Luna est bien trop puissant pour nous et les chiens aux yeux rouges semblent surgir de partout. Encore quelques minutes et Scott, Malia et Liam vont se faire submerger par leur nombre!
Le silence qui règne dans la cage d'escalier plongée dans le noir est irréel. Tandis que je monte les marches deux par deux en tenant la glissière de sécurité d'une main poisseuse, mon portable vibre dans ma poche.
[Moi]
Allô Peter?
[Hardin]
Mélissandre? C'est Hardin. Peter est en train de conduire.
La cage d'escalier fait un angle droit et je dois me pencher pour vérifier que personne ne m'attend pour me tendre un piège avant de continuer mon ascension.
[Moi]
Hardin j'ai pas trop le temps là. Vous avez mis la main sur le Démonologue?
J'entends Peter pester contre un automobiliste en arrière fond. Manifestement, il aimerait le dépasser parce qu'il ne va pas assez vite mais la route ne le permet pas.
[Hardin]
Non mais on a une piste. Tout indique que c'est quelqu'un du lycée depuis le début.
Je ralentis ma progression.
[Moi]
Comment ça?
[Hardin]
Ce serait trop long à t'expliquer mais avec Louise, on a étudié son mode opératoire et son schéma mystique et c'est sûr, c'est quelqu'un du lycée. D'ailleurs il doit sûrement y être en ce moment parce qu'il a besoin d'utiliser toujours le même pentacle pour contrôler le démon qu'il a invoqué. Il l'a surement dessiné quelque part dans un endroit peu fréquenté du bâtiment.
Je n'ai aucune idée de ce qu'est un schéma mystique mais comme je viens d'arriver sur le palier du premier étage, je n'ai pas le temps de lui demander plus d'explication. Derrière Hardin, Peter lui demande de me transmettre un message et Hardin répète. Je me sens un peu bête. Si j'avais été un loup-garou, on n'aurait pas été obligés de jouer au téléphone arabe.
[Hardin]
Peter me dit de te dire de rester là où tu es avec la meute de Scott. Il vous conseille de mettre la barrière de sorbier autour de la maison de Scott au cas où.
[Moi]
Hardin...on n'est pas chez Scott.
Il y a un temps de silence à l'autre bout du fil le temps que l'Alpha, qui m'a parfaitement entendue, digéré l'information et tout ce qu'elle implique.
[Hardin]
T'es où?
Je devine qu'il a traduit texto la question de Peter parce que sinon, il aurait demandé où ON était. Je soupire en poussant la porte du couloir du premier étage.
[Moi]
On est au lycée. Et les chiens démoniaques sont de la partie. Ramenez vos fesses.
Je raccroche et range le portable dans la poche de mon pantalon. Je ne sais pas à combien de temps en voiture ils se trouvent tous les trois mais je n'ai pas le temps de les attendre. Hayden est quelque part à cet étage et je dois la rejoindre pour qu'on s'enfuit au plus vite avant que la situation ne dégénère.
Comme il fait totalement noir dans le couloir et que j'ai du mal à me repérer, je tâtonne le mur pour trouver l'interrupteur mais j'ai beau appuyer dessus rien ne se passe. À force de jouer avec les câbles électriques toute à l'heure, le démon dans le corps de Luna a dû finir par couper le courant. C'est à peine si la lumière blafarde des boitiers de sécurité au dessus des issues de secours me permet de voir où je mets les pieds.
Bah! Il faudra bien s'en contenter.
Mais quelle direction prendre? Les escaliers par lesquels je suis arrivée débouchent au milieu d'un couloir qui s'étend autant sur la droite que sur la gauche. J'ai beau tendre l'oreille, je ne perçois aucun bruit.
Traversée par une idée, je reviens vers la porte et cherche quelque chose pour dessiner un pentacle d'orientation dessus. Comme je n'ai aucun stylo sur moi et que le temps joue contre nous, je décide de faire comme dans les films et d'utiliser mon sang.
Mais ce n'est pas une mince affaire. J'ai beau saigner un peu de partout, je n'en ai jamais assez sur les doigts pour tracer un trait continu de plus de deux centimètres. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois et je grimace dans le noir à cause de la douleur mais au bout de 5 minutes, le symbole que j'ai réussi à tracer m'indique la bonne direction.Je m'élance sans plus tarder sur la droite. Mes yeux ont beau s'acclimater peu à peu à l'obscurité, je ne remarque pas que je pose le pied dans un deuxième pentacle, sur le sol cette fois.
Quand je marche dedans, il est trop tard.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T3 : Code Luna
FanfictionMélissandre Heartwood vient d'avoir 26 ans et va bientôt rentrer dans une école de police. Désormais émissaire de la nouvelle meute de Peter Hale, elle doit jongler entre sa vie ordinaire et celle de compagne de l'Alpha. Mais alors qu'elle pensait a...