Chapitre 20 : Luna

164 7 5
                                    

Point de vue omniscient, lycée de Beacon Hills

En ce début d'après midi et compte tenu de la découverte d'un corps sur le terrain de Crosse le matin même, les élèves de deuxième année ont beaucoup de mal à se concentrer sur leurs leçons. C'est particulièrement vrai en cours de science où se trouvent Liam, Hayden, Corey et Mason. 

Professeur de science: Qui peut me dire ce qui distingue un parasite de son hôte? Monsieur Bryant peut-être?

Jusqu'ici perdu dans ses pensées, Corey redresse la tête et glisse un regard désespéré à Mason.

Corey: Euh...

Professeur de science: Monsieur Bryant, ne croyez pas que je ne vous vois pas somnoler dans votre coin. Vous n'êtes pas invisible!

Liam échange un regard amusé avec Hayden tandis que Mason lève la main pour voler au secours de son petit ami.

Professeur de science: Oui monsieur Hewitt?

Mason: Un hôte peut survivre sans le parasite alors qu'un parasite a besoin de son hôte pour l'une ou plusieurs des étapes de son cycle de vie. Souvent, l'hôte n'est pas au courant qu'il porte le parasite en lui. Ce dernier peut se développer à l'intérieur de son hôte au dépend de celui ci jusqu'à provoquer sa mort dans certains cas.

Professeur de science: Parfais monsieur Hewitt. Je constate avec plaisir qu'il y a encore des élèves ici qui ne pensent pas à la Semaine des cœurs secrets...

Quelques sifflements se font entendre dans la salle de classe mais ils sont vite arrêtés par une annonce faite aux hauts-parleurs. Le professeur n'aurait pas pu redouter meilleur transition.

"Votre attention s'il vous plait. Dans le cadre de la Semaine des cœurs secrets qui débutera Lundi prochain, un panneau géant avec des paniers numérotés à vos numéros d'étudiants sera installé dans le hall du lycée. Pendant toute la semaine, vous aurez la possibilité de déposer des messages secrets dans le panier des personnes de votre choix pour leur dire ce que vous n'avez jamais osé leur avouer en face. Faites parler votre cœur!"

Des hourra résonnent dans la classe. Liam saisit la main d'Hayden sous le bureau et la serre tendrement. Elle lui sourit. Ils n'ont jamais eu besoin de s'envoyer des messages secrets pour s'avouer leurs sentiments. 

Professeur de science: Pour la dernière demi-heure, je veux que vous vous répartissiez par binômes afin d'étudier un des cas de parasitisme que je vais déposer sur les tables.

Hayden redresse la tête et renifle l'air avec attention.

Liam: Qu'est ce qu'il y a?

Hayden: Je sais pas...j'ai l'impression que ça sent la peur. Tu ne trouves pas?

Liam renifle à son tour pendant que leurs camarades sont en train de se répartir par groupe.

Hayden: ça vient de Luna.

Hayden désigne du menton une fille à l'apparente timidité qui est assise toute seule à une table au fond de la salle de classe. Liam se retourne pour l'observer en fronçant les sourcils. Elle est tellement discrète que c'est à peine si il se souvient d'avoir déjà été dans un cours avec elle. Luna a les yeux fuyants braqués vers le sol et se frotte le bras avec une main en signe de mal être. 

Le professeur arrive au niveau de la table de Liam et Hayden mais ne dépose pas tout de suite la feuille qu'il distribue.

Professeur de science: Vous deux, mélangez vous un peu aux autres! 

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant