Ce soir là au loft des Hale, la table basse du salon est remplie par les clichés du dernier meurtre en date: celui de Jason. Derek et Braeden s'étant absentés quelques jours pour aller à Paris rendre visite à Cora, je suis seule avec Peter. Ce dernier est en train de préparer le diner et une douce odeur de steak au poivre commence à envahir l'espace.
Moi: Je ne savais pas que tu savais cuisiner!
Peter: Il y a beaucoup de chose sur moi que tu ne sais pas!
Je lève la tête des clichés que j'observe depuis trop longtemps déjà et le regarde pensivement. C'est vrai. Je ne connais pas beaucoup de choses sur lui finalement. Depuis le début on s'aime dans l'action. Quand on se voit, c'est souvent soit pour risquer notre vie sur une affaire de surnaturel soit pour faire l'amour. On vit à cent à l'heure tous les jours, parfois chacun à nos préoccupations mais toujours à garder un oeil sur l'autre.
Peter remarque mon silence et règle le feu sous les steaks avant de se tourner vers moi en s'adossant au plan de travail de la cuisine.
Peter: ça te fait peur?
Moi: Non.
Il sourit et je décèle un brin d'admiration dans sa voix même s'il le masque dans un champs d'ironie.
Peter: Il n'y a pas grand chose qui peut faire peur à une vraie sorcière comme Mélissandre Heartwood!
Moi: Détrompe toi, j'ai peur de plein de choses!
Le sourire aux lèvres, il contourne le comptoir pour venir me rejoindre sur le canapé.
Peter: Comme quoi?
Moi: Hum...laisse moi réfléchir. Le feu pour commencer.
Peter: Ah. On a ça en commun. Quoi d'autre?
Moi: Tu vas trouver ça idiot.
Peter affiche un air penné avant de me sermonner gentiment.
Peter: Tu me vexes là mini-Merlin.
Je détourne les yeux, soudain timide. J'ai du mal à exprimer mes sentiments à voix haute avec lui. J'ai souvent peur à tord qu'il me trouve ridicule. Je met ça sur nos 17 ans de différence. Mais l'intensité avec laquelle il me fixe me rend difficile tout retour en arrière alors je me lance.
Moi: J'ai peur de te perdre.
La surprise se peint sur son visage. Il devait s'attendre à tout sauf à ça. Je balbutie pour me justifier.
Moi: Ce n'est pas que je doute que tu puisses te défendre tout seul, loin de là. Tu es un Alpha après tout, tu as des pouvoirs que beaucoup de loups-garous t'envient. Mais on peut perdre quelqu'un de pleins de façons différentes...il peut partir par exemple. Sans raison. Simplement parce qu'il s'est lassé. Ou alors qu'il a trouvé quelqu'un d'autre de mieux. Une autre femme par exem...
Peter me fait taire tout de suite en se penchant pour m'embrasser. Lorsqu'il se recule, mon coeur est reparti à toute berzingue.
Peter: Tu ne connais pas grand chose sur les loups-garous hein?
Je fronce les sourcils, décontenancée, et cela déclenche un nouveau sourire chez lui.
Moi: Quoi? Qu'est-ce que je devrais savoir?
Peter garde juste assez longtemps le silence pour déclencher ma frustration.
Peter: Il y a beaucoup de légendes sur les loups-garous et très peu sont vraies mais il y en a une en particulier qui s'est largement vérifiée.
Je replie mes genoux sous moi sur le canapé face à lui et prend son visage entre mes mains avant de planter mon regard vert dans le sien d'un air sévère. Il se laisse faire, toujours aussi amusé.
Moi: Parle mini-Alpha ou tu t'exposes à la plus longue et douloureuse abstinence de toute ta longue vie.
Sa réponse détend d'un coup les traits de mon visage sous la surprise.
Peter: Les loups-garous ne tombent réellement amoureux qu'une seule fois.
Moi: Comme Scott et Alisson
Peter: Ou Derek et Paige.
Le regard pétillant de Peter se plante dans le mien et il prend doucement mes poignets pour placer mes mains sur son coeur. Je sens ce dernier battre à travers son t-shirt au col en V.
Peter: Ou Mélissandre Heartwood McCall et Peter Hale. Je ne peux pas partir avec quelqu'un d'autre mini-Merlin. De toute façon, je ne voudrais pas.
Profondément troublée par sa déclaration, je réponds dans un murmure.
Moi: Moi non plus.
Peter lève soudain la tête vers la porte, aux aguets. Je tends l'oreille moi aussi mais je n'entends rien. Au moment où je m'apprête à lui demander ce qu'il y a, il plaque un doigt sur ses lèvres pour me demander de ne faire aucun bruit. Je m'exécute, un peu anxieuse. Dans ces moments là, je me sens vraiment petite et vulnérable à côté de lui. Il se lève du canapé et traverse le salon en chaussettes avec l'aisance silencieuse d'un chat. Je le suis du regard, le coeur battant. Arrivé devant la porte, il pose la main sur la poignée et marque un temps d'arrêt. J'approche mon pouce de ma bouche et me prépare à activer mon tatouage au cas où.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T3 : Code Luna
Fiksi PenggemarMélissandre Heartwood vient d'avoir 26 ans et va bientôt rentrer dans une école de police. Désormais émissaire de la nouvelle meute de Peter Hale, elle doit jongler entre sa vie ordinaire et celle de compagne de l'Alpha. Mais alors qu'elle pensait a...