Chapitre 42: La prochaine cible

134 8 4
                                    

C'est la fin d'après-midi et je suis assise sur les gradins avec Mason en train de regarder Liam s'entrainer à la Crosse avec le reste de l'équipe. Scott n'est pas là. Comme cette année il est co-entraineur, il peut louper quelques cours de temps en temps pour se consacrer à ses études. En ce moment en l'occurrence, il cherche activement à décrypter le premier code avec Stiles et Lydia.

Moi: Il y a quelque chose qui me dérange.

Mason: Quoi?

Moi: C'est en rapport avec ce rêve que je faisais tout le temps. Je n'arrive pas à m'enlever de la tête qu'il est en lien avec les meurtres. Pourtant je vois difficilement comment ça pourrait nous aider.

Mason: Tu rêvais que tu te lavais les mains pleines de sang dans un étang dans la forêt c'est bien ça?

Moi: Oui. Mais il n'y avait pas que ça. J'avais peur de quelque chose que j'avais fait, peur de moi même. C'est sans doute de là que venait ce besoin compulsif de me laver les mains.

Mason: Peut-être que ton rêve n'étais pas vraiment un rêve après tout, tu as raison.

Moi: Comment ça?

Mason: J'ai déjà lu quelque part que certains moines en Amérique du Sud pouvaient entrer dans un état de transe si profond qu'il leur était possible de faire de la transposition.

Je fronce les sourcils. Même si je n'étais déjà pas très concentrée sur l'entrainement au début, je me désintéresse totalement des joueurs pour le regarder.

Moi: C'est quoi de la transposition?

Mason m'explique avec les mains comme il a l'habitude de le faire. Il a l'air de trouver ça particulièrement fascinant. Encore une fois, je me demande comment il fait pour retenir autant d'informations disparates et savoir les utiliser au bon moment. Ce gars, c'est un autre Stiles en moins hyperactif.

Mason: C'est le fait de pouvoir se projeter dans un corps qui n'est pas le sien! Tu vois tout à travers les yeux de quelqu'un d'autre!

Moi: On en revient à cette histoire de parasitisme non?

Mason: Pas exactement. Quand tu fais de la transposition, tu ne peux pas influencer les actions du corps que tu visites alors qu'un parasite, si.

Moi: Alors si je comprends bien, il est possible que pendant ce rêve, j'étais en fait en train de regarder à travers les yeux d'une personne qui existe vraiment?

Mason: Oui. Mais si cette personne avec les mains en sang avait aussi peur que tu le dis, notre hypothèse de départ est renforcée. On a surement à faire à deux tueurs et l'un d'entre eux contrôle l'autre. Tu te souviens si tu étais dans le corps d'une fille ou d'un garçon?

Moi: Une fille je crois. Je ne suis pas sûre.

Je tente de rassembler mes souvenirs mais les rares fois où j'ai fait ce rêve, on m'a réveillée en sursaut. Toutefois, un détail finit par me revenir.

Moi: Oui c'était une fille. Je me souviens que ses longs cheveux bruns flottaient dans l'eau avant qu'elle n'immerge sa tête!

Une silhouette apparait soudain sur le chemin qui arrive au terrain de Crosse depuis le lycée. C'est Hayden. Elle a l'air très perturbée et son coeur doit battre très rapidement parce que Liam semble l'entendre depuis l'autre bout du terrain et s'arrête de jouer pour aller vers elle. Mason et moi échangeons un regard avant de nous lever pour aller les rejoindre.

Liam: Qu'est ce qu'il y a Hayden? Tu vas bien?

Hayden: Je crois qu'on a un problème. J'ai trouvé ça dans le casier qui m'est dédié dans le hall pour la semaine des Coeurs Secrets.

Au moment où nous arrivons à leur hauteur, Hayden sort de sa poche un papier plié en quatre. Je regarde fixement le message qu'elle montre à Liam tout en sachant déjà ce qu'il contient.

Effectivement, nous avons un gros problème.

Si dans 24h nous n'avons pas déchiffré le code, Hayden sera la prochaine cible du tueur.

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant