Chapitre 33: Révélations déchirantes

141 8 4
                                    

Point de vue omniscient, quelque part dans les rues de Beacon Hills

Un groupe de jeunes discutent près d'une voiture. Il est tard et les réverbères éclairent le trottoir d'une lumière blafarde qui suffit à peine à repousser l'obscurité environnante. Émergeant doucement des égouts derrière eux, des formes noires aux yeux rouges sont attirées par le bruit de leurs conversations.

Jeune homme : C'est quoi ça?

Les autres se retournent et une fille pousse un cri de peur. On dirait de grands chiens noirs à la peau nue et dans les orbites desquels semblent brûler tous les brasiers de l'enfer. Trois chiens les encerclent déjà et d'autres continuent de s'extirper de la bouche d'égout pour les rejoindre. Le grondement qui émane de leur gorge est surnaturel.

Jeune homme: Vite! Tous dans la voiture!

Jeune femme: Elle est fermée! Josh ouvre la!

Jeune homme: Je...j'ai fait tomber les clefs je ne les retrouve plus!

Sur un signal du plus grand des chiens noirs, tous les canidés se jettent sur les humains les crocs en avant.

Des cris monstrueux transpercent la nuit tandis que les réverbères assistent silencieusement au massacre.

***

Point de vue omniscient, maison des McCall

Rafael vient d'arriver chez Mélissa. Il a le visage décomposé de celui qui vient d'apprendre une nouvelle qui bouleverse sa vie aussi efficacement qu'un raz de marée rase un village. Pourtant on l'a mis au courant alors qu'il était encore à New-York. C'est Mélissa qui l'a appelée. Il n'avait pas entendu sa voix depuis que Scott, son propre fils, l'a chassé de Beacon Hills un an plus tôt en menaçant de le tuer s'il revenait. Dans ce contexte, il avait été extrêmement surpris de l'avoir au téléphone.

Son avion vient d'atterrir il y a deux heures à peine et il a tout de suite pris un taxi jusqu'ici. Il y a retrouvé Mélissa bien sûr mais également Chris Argent, le nouveau compagnon de son ex-femme qui semble être le seul pilier qui empêche encore la brave infirmière de s'effondrer en larmes. Et puis il y a son autre ex-femme, Johanna Heartwood et le shérif Stilinski. L'accueil de ces derniers a été aussi froid que les autres mais avec une différence majeure: ni Johanna ni Noah Stilinski ne sont encore au courant pour Mélissandre.

Scott ne s'étant pas donné la peine de descendre au rez-de-chaussée pour le saluer, Rafael se sent plus seul que jamais. Il vient de perdre sa fille et il ne sait même pas par quelle question commencer pour comprendre comment cela est arrivé. Johanna elle, a tout de suite demandé qu'on lui explique ce que signifie cette réunion incongrue et pourquoi on a fait revenir son ex-mari sans se donner la peine de la prévenir.

Si le shérif se pose des questions lui aussi et meurt d'envie de prendre Rafael à l'écart pour obtenir des réponses, il réussit à garder son calme et la patience qui le caractérise

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Si le shérif se pose des questions lui aussi et meurt d'envie de prendre Rafael à l'écart pour obtenir des réponses, il réussit à garder son calme et la patience qui le caractérise. En haut de l'escalier depuis sa chambre, Scott entend tout ce qui se passe la mort dans l'âme mais il n'a plus aucune larme à faire couler.

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant