Avant de rejoindre Peter sur le parking du lycée où il m'a donné rendez vous, j'appelle le shérif Stilinski sur son téléphone professionnel.
[Shérif]
Shérif du comté de Beacon Hills j'écoute.
[Moi]
Bonjour monsieur Stilinski, c'est Mel.
Le shérif abandonne son ton sérieux et se détend.
[Shérif]
Mel! Tu peux m'appeler sur mon portable personnel tu sais.
[Moi]
Euh oui mais comme il est 18h30 et que je sais que vous devez encore être en train de travailler...je ne voulais pas vous déranger.
Le shérif me sermonne gentiment.
[Shérif]
Ni Stiles ni toi ne me dérangez jamais quand vous m'appelez! Vas-y je t'écoute.
Sa remarque dite sur un ton léger et qui lui parait tellement évidente me touche. Je sais que le shérif et ma mère, c'est du sérieux maintenant. D'ailleurs, ma mère vit chez Stiles pendant que moi je suis chez Scott, c'est pour dire! Mais je ne m'attendais pas à ce que le shérif me traite comme si j'étais sa fille. Cela me fait bizarre car je n'ai jamais eu de relation père-fille à proprement parler avec mon père biologique. Et pour autant, le shérif ne m'oblige pas non plus à l'appeler par son prénom. Il a l'intelligence de me laisser le temps d'adopter moi même la place qui me convient le mieux dans cette famille recomposée.
[Shérif]
Mélissandre, t'es toujours là?
[Moi]
Oui pardon. En fait je vous appelais pour vous parler du pentacle qu'on a...enfin que vous avez retrouvé dans les bois hier.
[Shérif]
Génial tu as fais vite dis donc! Tu as trouvé sa signification?
La bibliothécaire me fait signe qu'elle va fermer alors je coince le portable entre mon oreille et mon épaule pendant que je remballe mes affaires de cours dans mon sac et que j'éteins l'ordinateur.
[Moi]
Oui en fait, c'est un peu plus compliqué que ça. Généralement, un pentacle n'est pas destiné à signifier quelque chose, il sert à quelque chose. Celui là n'a rien à voir avec ceux que...
Je hisse la bandoulière de mon sac sur mon épaule et jette un œil autour de moi avant de baisser le ton.
[Moi]
Celui là n'a rien à voir avec ceux que j'utilise. Il est plutôt utilisé par les groupes satanistes et les adeptes des forces obscures.
[Shérif]
Sérieusement? Des forces obscures?
[Moi]
Oui mais pas au sens où l'entendrait sûrement Stiles qui est fan de Star Wars. Je parle de gens qui croient en l'existence de plusieurs monstres et qui vénèrent les légendes comme celles qui parlent des enfers et des titans de la mythologie.
Je sors de la bibliothèque et me retrouve à l'air libre. Le soleil couchant balaye mon visage de ses rayons chauds pendant que je longe le bâtiment jusqu'au parking.
[Moi]
Ce style de pentacle avec un cercle et une étoile à 6 branches dessinée à l'intérieur sert à créer une sorte de portail entre notre monde et un autre qui abrite la plupart des démons connus. Malheureusement, je n'ai pas trouvé quel démon exactement il servait à invoquer, on ne peut pas faire des recherches par dessin sur internet.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T3 : Code Luna
FanficMélissandre Heartwood vient d'avoir 26 ans et va bientôt rentrer dans une école de police. Désormais émissaire de la nouvelle meute de Peter Hale, elle doit jongler entre sa vie ordinaire et celle de compagne de l'Alpha. Mais alors qu'elle pensait a...