Chapitre 15 : Réunion de meute

153 9 1
                                    

Le lendemain au lycée, mes amis me harcèlent de questions pour comprendre ce qu'il s'est passé cette nuit. Scott ne m'a pas lâché d'une semelle depuis que je me suis réveillée de ce cauchemar dangereux et ce, même si je lui ai expliqué cent fois que la menace que Lydia a pressenti était surement passée à présent.

On se retrouve en fin de journée pour parler dans un laboratoire de chimie vide pendant que je prépare une potion censée aider Malia a retenir plus vite les cours qu'elle lit. J'en suis à mesurer consciencieusement une solution à la couleur bleuâtre quand elle m'interroge en grimaçant.

Malia: Tu es sûre que ce sera efficace ton truc?

Moi: Fais moi confiance, j'ai trouvé la recette dans un des livres que m'a passé Deaton l'année dernière!

Malia: Mais si c'était aussi simple, pourquoi on n'en prendrait pas tout le temps pour être super forts en cours?

Moi: Parce que les ingrédients ne sont pas si courants dans la nature! J'ai dû aller te chercher cette fleur bleue dans les bois à 4h du matin! Demande à Scott, il était avec moi!

Scott baille à gorge déployée en s'adossant contre une paillasse d'expérimentation.

Scott: Je confirme.

Stiles s'agite en nous regardant tous les uns après les autres.

Stiles: J'hallucine ou personne ne se demande pourquoi les rêves de Mel ont une répercussion sur elle dans la réalité?

Lydia m'observe remuer le mélange avec un agitateur magnétique avant de le fixer sous une pipette graduée pour y ajouter le dernier ingrédient. Elle a les yeux dans le vague, signe qu'elle est perdue dans ses pensées.

Lydia: Bien sûr qu'on trouve cela inquiétant. Terrifiant même. 

Moi: Mais à moins que tu ne saches personnellement ce qui m'arrive, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire à part attendre Deaton pour lui poser directement la question.

Malia: Comment tu vas faire pour dormir ce soir?

Scott: Je dormirais dans sa chambre. Au moindre signe bizarre, je la réveillerai.

Leurs regards se croisent et une certaine gêne s'installe entre eux. Ils détournent aussitôt les yeux pour s'intéresser à autre chose et j'entends mon frère se racler la gorge. Pendant ce temps, Stiles n'en démord pas.

Stiles: Et ça a commencé quand?

Moi: La veille de la rentrée.

Stiles: Et il n'y a pas eu d'autres signes? Seulement le même rêve qui se répète?

J'échange un regard avec Lydia. Je ne comptais pas leur parler de la marque dans mon dos mais Stiles surprend notre manège et prend Scott à témoin.

Stiles: Qu'est-ce que vous nous cachez?

Lydia: Montre leur, de toute façon ils auraient fini par la remarquer. Je l'aperçois qui s'est étendue à ton cou...

Surprise, je regarde mon reflet dans une petite glace qui traîne sur une table et remarque qu'elle a raison. Je me retourne vers les autres qui me regardent tous d'un air intrigué.

Moi: D'accord je vous montre. Mais paniquez pas, j'ai déjà dis à Lydia que j'allais aussi montrer ça à Deaton demain.

Je me tourne et soulève mon t-shirt. Stiles se cache aussitôt les yeux par pudeur.

Stiles: Hé mais qu'est-ce que tu fais? Je suis ni une fille ni ton frère moi!

Mais mon meilleur ami ne peut s'empêcher de regarder entre ses doigts lorsqu'il entend l'exclamation de surprise de Scott.

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant