Chapitre 8 : Quelque chose dans l'air...

162 11 0
                                    

À la fin du cours de sport, Lydia et moi nous changeons avant de nous séparer pour rentrer chez nous. Comme j'ai promis au shérif de me renseigner sur le pentacle dessiné avec des pierres sur la scène de crime de cette nuit, je fais un détour par la bibliothèque du lycée dans l'optique d'utiliser un des ordinateurs. Il faut dire que toutes mes affaires ont brûlé avec ma maison l'année dernière et je n'ai pas encore les moyens de m'acheter un ordinateur portable alors je sais que je vais passer beaucoup de temps à la bibliothèque cette année.

Sur le chemin je croise Malia qui sort de son dernier cours également et qui s'apprête à rentrer en voiture avec Stiles et Lydia qui l'attendent sur le parking.

Moi: Malia!

Malia se retourne et me gratifie d'un grand sourire.

Malia: Mel! Alors cette première journée?

Moi: ça va merci! Les profs que j'ai sont cool pour l'instant mais j'attends de voir celui de mathématiques qu'on a tous demain matin! Et toi, ton rendez vous avec la mère de Lydia pour ton orientation?

Malia: ça va aussi! Elle m'a demandé si mon stage de remise à niveau s'était bien passé et elle a l'air confiante en ce qui concerne mes notes cette année!

Je lui donne un petit coup d'épaule amical et lui fait un clin d'œil.

Moi: Moi aussi je suis confiante Malia! Je sais que tu vas y arriver! On va tous s'entraider cette année! Maintenant que Liam s'occupe de toutes les choses bizarres à Beacon Hills, on va pouvoir se concentrer pleinement sur notre avenir!

Malia: Oh non Mel, parle pas d'avenir, ça me stresse.

Moi: D'accord promis j'arrête!

Avant de passer les portes du lycée, on croise Jason et Hardin qui marchent dans le sens inverse. Malia ne remarque pas du tout le regard de prédateur qu'ils lui adressent et cela me met hors de moi. Je la retiens par le bras ce qui la force à ralentir.

Moi: Malia avant que tu partes, une dernière chose.

Malia: Quoi?

Moi: Fais gaffe à ces deux là, d'accord? Ils cherchent les ennuis...

Malia: Tu parles du beau gosse à la peau mat qu'on vient de dépasser et de son copain blondinet?

Moi: Le beau gosse s'appelle Jason et son ami c'est Hardin. Ils sont dans la meute de ton père.

Malia grogne sans s'en rendre compte en les suivant du regard.

Malia: Je n'aime pas du tout la nouvelle meute de Peter. Je ne comprends pas pourquoi il ne les a pas déjà tous tués pour ce qu'ils ont voulu faire au Sabbat!

Je la regarde d'un air choqué et elle hausse les épaules comme si sa réflexion était tout ce qu'il y a de plus logique.

Malia: Je le pense vraiment! Avant qu'il te connaisse, je suis sûre que c'est ce qu'il aurait fait! Ne serait-ce que pour devenir plus puissant.

Moi: Euh...d'accord.

Malia me sourit.

Moi: Bon euh...reste sur tes gardes quand même d'accord?

Malia: Toujours!

On se sépare en se donnant rendez-vous demain en cours de maths et je rejoins la bibliothèque, encore préoccupée par ce qu'elle vient de me dire. Peter Hale est un tueur, ça je le savais déjà avant de le rencontrer. Mais il m'offre une autre facette de lui lorsqu'on est ensemble et j'ai envie de croire que c'est ça son vrai visage et non un masque qu'il se donne pour que je l'apprécie.

Quand j'entre dans la bibliothèque du lycée, j'aperçois Liam et Mason qui étudient à une table du rez de chaussée et je tire la chaise à côté de Mason pour m'asseoir cinq minutes avec eux.

Mason: Salut Mel!

Liam: Salut!

Moi: Salut les gars, votre première journée s'est passée comme vous voulez?

Mason: ça va! J'essaye de convaincre Liam de s'inscrire aux cours intensifs de biologie avec Corey et moi. Scott suivait aussi ce cours l'année dernière!

Liam baisse les yeux sur son livre de maths et je vois ses épaules s'affaisser légèrement. Je décide de prendre son parti.

Moi: Mais Liam n'est pas obligé de faire tout ce que Scott faisait à son âge.

Liam lève les yeux vers moi et Mason se justifie aussitôt.

Mason: Non, bien sûr que non. Mais ce cours, c'est un véritable tremplin pour se préparer aux grandes universités de sciences!

Moi: Tu as envie de faire de la biologie plus tard Liam?

Le regard de Liam passe de son meilleur ami à moi.

Liam: Je ne sais pas trop. J'aime bien la physique aussi. Et le sport.

Moi: C'est sûr que de ce que j'ai vu, tu dépasses largement mon frère de ce côté là!

Liam semble à la fois flatté et un peu gêné du compliment.

Moi: Faites ce que vous avez envie de faire les gars, ne vous comparez pas à nous! Personne n'est fait de la même façon. Si Derek était là, il vous dirait que ce qui fait la force d'une meute, c'est la richesse de ses membres!

Mason fait la moue.

Mason: J'admets que c'est bien dit.

Moi: Bon, je dois vous laisser. J'ai promis au shérif que j'allais essayer de savoir ce que signifie le pentacle que la police a trouvé sur la scène de crime d'hier.

Une lueur d'intérêt s'allume dans les yeux de Liam.

Liam: Alors tu vas enquêter dessus finalement?

Moi: Non. Je rends juste un service au père de Stiles. Je reste persuadée qu'il s'agit d'un meurtre commis par un humain.

Comme Mason et Liam me regardent tous les deux avec l'air d'attendre la suite, je rajoute:

Moi: Mais s'il s'avère que j'ai tord, vous aurez le droit de me demander mon aide là dessus.

Un début de sourire s'étire sur leurs visages.

Moi: Mais n'en parlez pas encore aux autres tant que ce n'est pas nécessaire. Scott doit se concentrer sur ses notes pour pouvoir intégrer la bonne faculté et devenir vétérinaire. Stiles adorerait résoudre une affaire criminelle mais la section de formation des agents du FBI qu'il veut intégrer est extrêmement sélective aussi. Quand à Malia, elle commence à peine à reprendre confiance en elle pour avoir de bonnes notes. À la limite, j'en parlerai à Lydia.

Liam: D'accord! Merci Mel!

Je prends congé de mes deux amis pour aller faire mes recherches à l'étage. Je ne sais pas si j'ai bien fait de leur assurer mon aide. Quand nous ne serons plus là, ils devront se débrouiller en complète autonomie et ce ne sera pas facile tous les jours. Mais je ne peux pas non plus les laisser penser qu'on les abandonne. Et puis cette affaire m'intrigue aussi. Pas seulement pour la présence d'un pentacle mais parce que mon intuition me dit qu'elle cache quelque chose de maléfique.

À cette pensée, le duvet de ma nuque se hérisse. Une sensation que je n'avais pas ressenti depuis longtemps et qui pourtant m'indique toujours avec certitude quand quelque chose de surnaturel flotte dans l'air.

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant