Chapitre 48: La menace de l'intérieur

119 6 5
                                    

Lycée de Beacon Hills, salle de TP de chimie, 19h45

Je suis tellement anxieuse que je me ronge les ongles en lisant la même ligne de mon livre de sorcellerie pour la cinquième fois. Scott, Liam et Malia sont partis dehors couvrir les entrées du lycée pour être sûrs d'attraper quiconque essayerait d'entrer. Scott m'a chargée de rester ici pour garder un oeil sur Hayden. Il a argumenté en disant que j'étais sa meilleure ligne de défense si le Démonologue devait réussir à arriver jusque là mais je le soupçonne de m'avoir demandé ça pour me mettre en sécurité dans une pièce à part pendant qu'ils prennent tous les risques dehors.

Bizarrement, Hayden semble la seule à garder son calme à l'approche de l'heure décisive. Elle et la fille de sa classe du nom de Luna sont en train de ranger les ustensiles qu'elles ont utilisé pour leur TP. J'ai fait comprendre discrètement à Hayden qu'il fallait qu'elle presse sa copine de partir avant qu'elle ne se retrouve entre deux feux. Je regarde à présent Luna éteindre la lampe de la paillasse d'expérimentation avant de se laver les mains.

Je baisse les yeux sur le livre de sorcellerie que j'ai apporté ce matin. J'espérais y trouver le moyen de prendre l'avantage sur un Démonologue capable de contrôler toute une armée de chiens démons mais mes espoirs étaient vains. En désespoir de cause et comme il vaut mieux prévenir que guérir, j'ai jeté un sort de protection sur Hayden pour une durée d'une heure en me coupant la paume de la main avec un scalpel de laboratoire et en l'appliquant sur le pentacle dessiné sur mon bras. J'aurais souhaité le faire pour tout le monde mais je n'ai pas assez de magie pour cela et je ne sais pas combien de temps nous allons devoir lutter. Vraie sorcière ou pas, je doute d'être à la hauteur contre ce type. D'ailleurs, plus j'y réfléchis, et plus je me dis qu'il doit être préparé à nous affronter. Pourquoi aurait-il envoyé ses chiens noirs - car ce sont certainement les siens, nous avons vérifiés dans le bestiaire des Argent et ce sont des démons de troisième ordre - chez Scott sinon pour éliminer sa principale menace? Jusqu'ici, j'espérais que les anciens Prédicateurs de la meute de Peter réussiraient à mettre la main sur lui avant qu'il ne s'en prenne à Hayden mais je suis bien obligée de constater que ce n'est pas le cas.

Luna laisse couler l'eau longtemps. Je me demande pourquoi elle prend la peine de se laver les mains d'ailleurs alors qu'Hayden et elle portaient toutes les deux des gants. Hayden se rapproche de moi et raille.

Hayden: Tu ne me rassures pas beaucoup Heartwood. Ton coeur bats encore plus vite que celui d'un lapin poursuivit par un renard!

Moi: Je te remercie du compliment. Je trouve que les lapins sont mignons.

Hayden: Être mignonne ne te sauvera pas cette fois!

Je détourne mon attention de Luna pour regarder Hayden. Sa remarque m'a faite tiquer. Comme je suis déjà tendue, je demande un peu brusquement.

Moi: C'est quoi ton problème Hayden?

Hayden parait surprise que ce soit moi qui lance les hostilités mais elle se reprend bien vite et me regarde avec un air de dégoût.

Hayden: Mon problème c'est que tu es censée me protéger ce soir alors que personne ne sait vraiment dans quel camp tu te trouves!

Je me lève du haut tabouret sur lequel j'étais assise et prend un air offusqué.

Moi: Excuse moi? C'est toi qui me parle de camp? Pendant un moment, Corey et toi étiez dans la meute de Théo non? Et pourtant, corrige moi si je me trompe, personne n'a jamais mis en doute votre loyauté!

Je me rends compte avec surprise que je ne dément pas ses propos. Je n'ai jamais pris le temps de me poser la question de savoir dans quelle meute exactement je me trouvais bien que je n'accorde que peu d'importance a la réponse. Hayden croise les bras sur sa poitrine et lève le menton.

Hayden: C'était différent! Théo voulait aider ton frère, pas le tuer!

Mes yeux deviennent violets d'un seul coup et je m'avance d'un pas menaçant vers elle.

Moi: Peter n'a pas l'intention de tuer Scott!

Nullement impressionnée par mon attitude agressive, l'expression d'Hayden en devient au contraire plus dédaigneuse. Après m'avoir toisée de haut en bas elle me répond entre ses dents.

Hayden: Regarde. En plus de porter son odeur sur toi en permanence, tu commences à prendre son caractère!

Je m'apprête à répondre mais un détail en apparence pourtant anodin étouffe les mots dans ma bouche. Je fronce les sourcils, me désintéressant complètement d'Hayden qui est pourtant si remontée contre moi que ses yeux commencent à changer de couleur.

Hayden: Qu'est ce qu'il y a?

Moi: L'eau. L'eau coule toujours.

On tourne la tête en même temps en direction de Luna. Dans la pénombre ambiante de la salle de classe, ses longs cheveux bruns lui masquent presque entièrement le visage. Elle est toujours penchée sur l'évier et se frotte compulsivement les mains alors que sa peau est parfaitement propre.

Un flash apparait dans mon esprit. Je repense soudain à mon rêve et à la manière maladive dont je me lavais les mains dans l'étang. C'était elle. Depuis le début.

Luna éteint le robinet et penche la tête sur le côté pour nous regarder au lieu de simplement la tourner. Ce faisant, ses cheveux frôlent l'évier trempé. Elle fixe Hayden qui la regarde sans comprendre. Lorsqu'elle parle, sa voix est complètement déformée et ne lui appartient plus. C'est une voix venue des profondeurs de la terre.

Luna: Tu n'as pas déchiffré mon code!

Hayden et moi reculons pendant que Luna marche vers nous lentement. Je ne sais pas ce qu'elle compte tenter mais on a déjà eu la preuve qu'elle pouvait avoir l'avantage sur un loup-garou. D'ailleurs ce n'est plus vraiment Luna qui est en face de nous mais une entité qui a pris possession de son corps comme un parasite le ferait d'un animal.

Hayden tente encore de résonner sa camarade de classe.

Hayden: Luna, résiste! Ce n'est pas toi qui fait ça, c'est cette chose!

Les yeux de Luna sont vitreux, comme ceux d'un poisson. J'ai également l'impression que ses orbites sont plus grands et je me demande ce qu'elle voit en ce moment. A t-elle la capacité d'apercevoir la superposition de deux mondes, celui des démons et celui dans lequel nous évoluons? Cette perspective me fait froid dans le dos.

Dans le couloir du lycée derrière la porte, nous entendons des aboiements monstrueux par dizaines ainsi que des bruits de lutte. Liam, Malia et Scott sont aux prises avec des chiens noirs! Luna est un court instant perturbée par les bruits extérieurs qui brisent un silence qui régnait depuis de longues heures. Même si Hayden commence à se transformer pour se défendre, je profite de l'opportunité pour la pousser de toutes mes forces en direction de la porte de sortie.

Moi: C'est après toi qu'elle en a Hayden! Cours!

Luna tourne aussitôt la tête vers Hayden et veut la rattraper mais je m'interpose entre les deux.

Moi: Il faudra d'abord me passer sur le corps!

Hayden ouvre la porte de la salle à la volée.

Au même instant, la voix caverneuse de Luna me répond et un sourire malsain se peint sur ses lèvres.

Luna: Aucun problème.

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant