Je bascule dans un monde qui ressemble beaucoup à celui que je viens de quitter. Je suis toujours sur le terrain de crosse, exactement au même endroit où je me trouvais avant de sauter le pas dans la masse noire qui entourait le démon. Mais il n'y a plus que lui et moi, tout le reste a disparu.
Je jette un regard circulaire autour de moi. Il fait toujours nuit mais il ne pleut pas. Les voitures de mes amis ne sont plus là et le ciel couvert de nuages ne laisse que peu d'espace à la lune pour nous éclairer. Après les bruits de combat de toute à l'heure, le silence qui règne dans ce monde est frappant. J'ai l'impression qu'on vient de m'enlever toutes les personnes auxquelles je tenais d'un simple claquement de doigts magique alors qu'en réalité, c'est moi qui ai disparu.
Le démon Gürthlauss Hell'ard se dresse de toute sa hauteur devant moi. Il est tellement imposant et il dégage tellement de puissance que j'ai l'impression de n'être qu'une fourmi insignifiante qu'il pourrait écraser avec son énorme pied de pierre. Je suis terrifiée de me retrouver seule à sa merci mais il s'agissait de la seule solution pour qu'il épargne les autres.
Nous serions tous morts sur le terrain de crosse autrement.
Nul besoin d'avoir les capacités de prédiction d'une Banshee pour le savoir.
Le démon m'observe de ses petits yeux jaunes perçants en penchant légèrement la tête sur le côté comme il le faisait dans le corps de Luna. J'avale ma salive, le cœur battant. J'aimerais que Peter et Scott soient là, je me sens tellement faible sans eux à mes côtés!
Moi: Que va t'il arriver à mes amis?
La gargouille fait un geste insignifiant de la main.
Démon: Ils sont libres de retrouver leur petite vie tranquille, tous mes serviteurs aux yeux rouges ont dû disparaitre à présent!
Il pose un regard gourmand sur moi et je frissonne.
Démon: Comme je l'ai dit, un pacte est un pacte.
Moi: Bien.
Des plis de pierre se forment au dessus des yeux jaunes de la créature qui continue de me transpercer de son regard surnaturel.
Démon: Je suis ravi de pouvoir me délecter d'une vraie sorcière mais je n'arrive pas à comprendre tes motivations. Ces êtres là dehors ne sont rien comparés à toi et moi! Tu vivras bien plus longtemps que certains des bipèdes présents et tes pouvoirs sont bien plus importants que ceux de ces métamorphes de second ordre. Alors pourquoi?
Je réponds d'un ton sec et froid. Je n'ai pas envie d'argumenter avec lui.
Moi: Contentez vous de prendre ce qui vous ai dû et finissons-en.
A mesure que j'intègre le fait que je vais bientôt mourir, un calme curieux m'envahit. Je ferme les yeux et inspire à fond. Une larme perle au coin de mes yeux et dévale ma joue en silence.
Finalement, je n'aiderai jamais ma mère à déménager ce weekend. Je n'ai même pas eu le temps de dire à Scott à quel point j'étais heureuse de l'avoir eu comme frère ces deux dernières années et mon regret de ne pas avoir passé mon enfance avec lui. Je ne sais pas si mon sérum magique a marché sur Malia pour les révisions de mathématiques. C'était un faux. Je voulais juste qu'elle ait confiance en elle.
Les paupières closes, je sens le démon se pencher vers mon visage et son souffle soulever mes cheveux. Il me renifle avec avidité et sa voix caverneuse résonne à l'intérieur de moi comme si je me trouvais à côté d'une enceinte poussée à plein volume.
Démon: Je peux sentir ta magie d'ici. Elle est...enivrante. Je suis sûre que tu n'es même pas consciente d'être aussi puissante!
Quand j'ouvre de nouveau les yeux, je constate avec horreur que la créature a pris l'apparence de Peter. Mais un Peter diabolique dont les yeux jaunes luisants restent ceux de la gargouille. Il est désormais si près de moi que je peux sentir l'odeur de cendre qui s'échappe de son corps. La température chute d'un seul coup autour de nous. Le démon se penche vers mon cou et entrouvre la bouche pour laisser apparaitre la pointe de deux canines grises.
Pétrifiée, je sens son haleine sur ma peau tandis que ses mains frôlent mes bras, comme si il hésitait encore à me toucher.
Démon (avec la voix de Peter): J'ai l'impression de me sentir déjà plus fort rien qu'en étant à côté de toi. Quel délice!
Je demande d'une voix tremblante.
Moi: Vous allez me crucifier comme tous les autres?
Le faux Peter lèche le lobe de mon oreille et je réprime un mouvement de recul, écœurée.
Démon (avec la voix de Peter): Quelle idée! Ne connais-tu pas le traitement spécial réservé aux sorcières?
Mon cœur bat tellement fort que j'ai l'impression qu'il va bondir en dehors de ma poitrine. Le démon s'écarte à nouveau de moi pour me regarder en face et la grimace diabolique qui distord son visage n'a plus rien à voir avec mon compagnon.
Démon: On les noie!
D'un mouvement si rapide que je ne peux pas le voir, le démon Gürthlauss me pousse violemment en arrière et je bascule sans trouver nul part où me raccrocher. Le temps semble alors se distordre tandis que je tombe au ralenti, contemplant avec horreur le sourire satisfait de mon bourreau qui reprend la forme d'une gargouille. A la place du sol sous mon dos, je m'enfonce dans une étendue d'eau qui vient d'apparaitre derrière moi en plein milieu du terrain de crosse et je disparais complètement sous la surface.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T3 : Code Luna
FanfictionMélissandre Heartwood vient d'avoir 26 ans et va bientôt rentrer dans une école de police. Désormais émissaire de la nouvelle meute de Peter Hale, elle doit jongler entre sa vie ordinaire et celle de compagne de l'Alpha. Mais alors qu'elle pensait a...