Chapitre 29: La mort de Mélissandre Heartwood

138 10 5
                                    

Point de vue omniscient

Peter se laisse tomber dans la poussière, le dos contre le pneu de la voiture. Quelques minutes auparavant, alors qu'il venait de sentir la magie de Mel le quitter définitivement, la mercenaire Braeden avait dû s'enfermer dans le véhicule pour se protéger de la folie qui s'était emparée de lui. Transformé en loup-garou et les yeux rouges, il avait poussé des cris de rage et de désespoir à s'en user totalement les cordes vocales. La carrosserie portait partout les marques des coups de griffes puissants qu'il avait asséné à l'aveugle en hurlant le nom de Mélissandre et Braeden avait même sentit la voiture s'affaisser vers l'avant quand l'un des pneus avait été éventré par l'Alpha. 

À présent, Peter a repris forme humaine et considère l'écran de son téléphone d'un air absent. Il finit par appuyer sur l'onglet d'appel et met l'appareil contre son oreille en se passant une main tremblante dans les cheveux.

[Malia]

Peter?

[Peter]

...

De l'autre côté du combiné, Peter entends les autres adolescents débiles qui constituent la meute de Scott McCall. Il entend ce dernier demander à Malia ce que son père lui veux et sa fille lui répondre qu'elle n'en sait rien avant de répéter.

[Malia]

Papa t'es là?

[Peter]

Oui.

Malia attend la suite mais comme cela ne vient pas, elle s'impatiente.

[Malia]

Bon Peter on n'a pas trop le temps là. J'espère que vous avez réussi à régler le problème de Mel parce qu'on a pas mal de chose à lui demander en rentrant! 

Peter ne répond pas. Il a l'impression que son cœur de pierre est en train de se craqueler de toute part. Pour la première fois de toute sa vie, il souffre de se retrouver seul. Il aimerait tout casser et tout massacrer sur son passage mais il se trouve probablement dans le seul endroit du monde où il n'y a rien à anéantir. Et en même temps, il est torturé par un remord qui le consume plus douloureusement encore que l'incendie qui a gâché sa vie. Il voudrait mourir mais il ne peut pas. Il se contente d'écouter la respiration de sa fille qu'il connait à peine en se disant qu'il doit être l'être le plus pathétique de toute la planète.

Il raccroche. 

Au bout de quelques minutes, le portable sonne de nouveau et indique le nom de Scott McCall. Peter sait qu'il doit décrocher. Il lui reste encore une chose à faire. Il faut mettre la famille au courant. Il a beau avoir été un sociopathe toute sa vie, avoir mis un point d'honneur à se faire haïr de tout le monde, avoir tué, menti et trahi, il a toujours eu le sens de la famille imprimé dans les veines. C'est ce qui faisait la force des Hale. 

[Peter]

...

[Scott]

Peter. Où est Mel? Est-ce qu'elle va bien?

La gorge serrée, Peter est incapable de faire une phrase complète.

[Peter]

Désolé.

Un silence au bout du fil. Il entend le téléphone tomber par terre et la voix de Lydia qui demande à Scott "Scott qu'est-ce qui se passe?" Puis il est obligé d'éloigner le combiné de son oreille en entendant le hurlement de douleur du gamin qui vient de comprendre qu'il est de nouveau fils unique. Ne pouvant en supporter d'avantage, il raccroche encore une fois.

Il pleure. Les larmes qu'il retenait jusqu'à présent inondent son visage transpirant sans qu'il ne puisse plus les arrêter. Il se met à gémir pour évacuer la tristesse qui lui retourne l'estomac. Gémir et gémir encore dans la nuit qui vient de tomber. 

Le téléphone sonne une nouvelle fois. C'est Derek. Cette fois Peter ne répond plus, il attend seulement que son neveu laisse un message, le corps secoué de tremblements.

[Messagerie - Derek]

Peter. Braeden m'a dit pour Mel. Je suis désolé. Sincèrement.

Peter se saisit de son téléphone et le lance aussi loin qu'il peut dans les rochers. Puis il s'allonge sur le sol et ferme les yeux. Il n'a plus la force de vivre à présent. Qu'on le laisse tranquille. Personne ne le regrettera. 

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant