Chapitre 32: Messages cachés

128 9 6
                                    

Point de vue omniscient, bibliothèque du lycée de Beacon Hills

Quand Stiles et Lydia entrent dans la bibliothèque, ils repèrent tout de suite Mason et Liam qui sont assis à une table à l'étage et montent les rejoindre. Ils s'installent en face d'eux sans dire un mot et l'atmosphère devient aussi lourde que si on venait de jeter un drap épais au dessus de leurs têtes. 

Liam et Mason ne savent pas comment aborder leurs amis de troisième année depuis la terrible nouvelle qu'ils ont reçu hier soir par sms. Finalement, c'est Stiles qui brise le silence, encouragé par Lydia qui pose la main sur son genoux sous la table de travail.

Stiles: J'ai ramené ce que tu m'as demandé Mason.

Il fouille dans son sac et en extrait deux dossiers de police contenant les rapports et toutes les photographies au sujet de chacune des deux victimes crucifiées. 

Mason: Tu as réussi à les voler au poste pendant que ton père avait le dos tourné?

Mason s'en veux immédiatement de se montrer aussi enthousiaste à parler d'autre chose que de la mort de Mélissandre. 

Stiles: Non. Mon père les a ramené à la maison et j'ai tout photocopié avec son accord. 

Mason: Ah.

N'y tenant plus, Liam se penche sur la table et aborde le sujet que tous évitent depuis le début.

Liam: Comment va Scott?

Lydia lui adresse un regard appuyé et Stiles lève les yeux vers lui, abattu.

Stiles: Il y a peu de chances qu'il s'en remette.

Liam: Et madame Heartwood? Quelqu'un l'a mise au courant?

Comme Stiles a une boule dans la gorge qui l'empêche désormais d'articuler, c'est Lydia qui répond. Liam et Mason remarquent qu'elle a omis de se maquiller ce matin et que ses cheveux sont mal coiffés, réunis simplement en queue de cheval à la vas vite. Elle aussi fait peine à voir. 

Lydia: Mélissa et Chris vont lui annoncer ce soir. Ils attendent le père de Scott et de Mel qui arrive par avion cet après-midi. Ils vont la mettre au courant de tout.

Liam: Absolument tout? Vous êtes sûrs que c'est une bonne idée?

Stiles commence à respirer plus vite. Il ne se sent plus très bien d'un coup. Le simple fait de repenser à Mel lui créé un poids considérable sur le thorax dont il n'arrive pas à se défaire. 

Mason: T'es sérieux Liam? C'est ça mère quand même! Tu crois qu'elle ne voudrait pas savoir comment sa fille est morte? 

Liam se pince les lèvres, conscient qu'il est allé trop loin. Il entend soudain les battements frénétiques du cœur de Stiles qui commence à tourner de l'œil.

Liam: Stiles ça va?

Lydia se retourne aussitôt vers son petit-ami et serre sa main dans la sienne.

Lydia: Stiles regarde-moi. Calme-toi d'accord? Tout va bien!

Stiles balbutie dans un souffle.

Stiles: Non tout ne vas pas bien...Mel ne reviendra plus...elle est morte.

Lydia prend le visage de Stiles dans ses mains et plante son regard de banshee dans ses yeux d'humain couleur whisky.

Lydia: Écoute-moi bien Stiles. Moi je suis toujours là d'accord. Mel me manque terriblement aussi mais il faut qu'on reste là l'un pour l'autre si on ne veux pas que tout le reste de notre univers s'écroule. Rappelle-toi pour Alisson! 

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant