Après le départ des loups de Peter et le dîner, je planche une bonne partie de la nuit sur le moyen de déchiffrer le fameux code. Avec Peter, nous avons tout étalé par terre pour que nos yeux fatigués puissent s'offrir une nouvelle perspective. On a regardé et regardé encore les clichés de la scène de crime et on a épluché les livres et les sites internet qui parlent de clé de chiffrement. Personnellement, je n'y comprend rien même si je ne suis pas mauvaise en mathématiques.
Même si ce n'est pas son truc et qu'il n'a rien à faire du sort de Hayden, Peter fait l'effort de chercher avec moi. De temps à autre, il peste sur quelque chose qu'il ne comprend pas ou même sur cette situation absurde qui l'oblige à rester éveillé au milieu de la nuit pour une histoire de "boutonneux" mais je sais que c'est pour la forme. Le fait de parler le maintient éveillé.
Vers deux heures du matin, je vais chercher une crème glacée à la fraise dans le congélateur - Peter en a acheté une dizaine comme si on s'apprêtait à tenir un siège - et on se la passe tour à tour en élaborant des théories abracadabrantes qui ont le mérite, si elle ne nous font pas avancer concrètement, sinon de nous détendre un peu.
À trois heures je commence à somnoler sur le canapé à côté d'un Peter concentré et immobile depuis plusieurs minutes. Il fixe une photo mais je me demande si il la regarde vraiment où si il dort les yeux ouverts. Ma tête glisse le long du dossier mais, au moment où elle atteint son épaule, Peter s'exclame:
Peter: Mais oui c'est ça!
Je me redresse en sursaut.
Moi: De quoi tu parles?
Peter tourne la tête pour me regarder d'un air attendri.
Peter: Je te réveille mini Merlin?
Je fais une grimace vexée avant de me redresser complètement pour m'étirer.
Moi: Pas du tout!
Les yeux fatigués, il exhibe la photo devant nous.
Peter: Depuis le début, les chiffres sont sous notre nez!
Il montre les bougies qui terminent les branches de l'étoile insérée dans le pentacle.
Peter: Regarde! Il y a cinq bougies! Maintenant, compte les poupées sur les piques.
Je prends la photo et, après m'être frotté un instant les yeux, je m'exclame.
Moi: Il y en sept!
Peter: Lydia a dit qu'il fallait combien de chiffres déjà?
Moi: Au moins quatre.
Peter: Qu'est-ce qu'on peut compter encore sur cette photo? Le nombre de piques qui embrochent les poupées?
Moi: Non, il y en a autant que de poupées, ça reviendrait à obtenir la même information.
Après une minute de réflexion supplémentaire, je propose:
Moi: Le nombre de pierres qui composent le pentacle? ça expliquerait pourquoi il se donne la peine de recouvrir le dessin qu'il a déjà tracé sur le sol!
Peter: D'accord mais on ne voit pas toutes les pierres sur les photos!
Je passe par dessus lui pour me saisir de mon téléphone sur l'accoudoir opposé.
Moi: Il faut qu'on demande à Stiles! ça doit être noté dans le rapport de police!
Peter: Il ne répondra pas, il est presque trois heures du matin!
Moi: Déjà?
Peter: Le temps passe vite quand on s'amuse!
Sur le point d'envoyer un texto à mon meilleur ami, je m'arrête.
Moi: Il n'empêche qu'il nous manque au moins un chiffre.
Peter: ça pourrait être beaucoup de choses! L'heure du décès par exemple? Le diamètre du pentacle? L'âge de la victime?
Pendant que Peter parle, je note tout ce qu'il dit et envoie ça à Stiles en lui demandant de vérifier ces informations de son côté. Si nous avons vu juste, alors il suffirait d'essayer seulement une poignée de combinaisons différentes pour trouver la bonne clef de décryptage.
Lorsque c'est fait, je repose le téléphone sur la table et me laisse aller sur le dossier du canapé.
Moi: Franchement mini Alpha, chapeau!
Peter m'attire contre lui et laisse également aller sa tête en arrière en soupirant.
Peter: Je suis trop fatigué pour remonter.
Moi: Voilà que le grand méchant loup n'a plus la force de gravir (je baille) un simple petit escalier!
Mais Peter ne me répond pas, il a déjà fermé les yeux et sa respiration devient régulière. Je fais de même. Demain s'annonce encore comme une course contre la montre...
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T3 : Code Luna
FanfictionMélissandre Heartwood vient d'avoir 26 ans et va bientôt rentrer dans une école de police. Désormais émissaire de la nouvelle meute de Peter Hale, elle doit jongler entre sa vie ordinaire et celle de compagne de l'Alpha. Mais alors qu'elle pensait a...