Chapitre 17 : Sous l'emprise de la magie noire

168 16 2
                                    

Je m'élance vers la porte coulissante mais Hardin attrape ma jambe et je tombe lourdement sur le sol. Cette fois, je n'ai pas le temps de me retourner qu'il est déjà au dessus de moi. La gueule entre-ouverte, je le vois passer sa langue sur la pointe de ses canines, comme s'il était sur le point de céder à une pulsion animale que notre proximité soudaine venait de déclencher en lui.

Un peu plus loin, Peter se redresse difficilement et Jason lui plaque son avant bras sous la gorge pour l'immobiliser contre le mur.

Jason: Tu nous rends les choses beaucoup plus faciles que ce qu'on croyait, Peter Hale! On comptais sur l'absence de la sorcière pour te surprendre sans tes pouvoirs de loup-garou mais en fin de compte, même quand elle est là, tu n'es qu'un simple humain!

Peter grogne mais il manque d'air et il est obligé de lever au maximum la tête pour respirer.

Jason: Je ferais un bien meilleur Alpha que toi! Mais avant, tu vas nous regarder nous occuper de ta sorcière comme nous savons si bien le faire, nous, les Prédicateurs! Quand on en aura fini avec elle, on la tuera sous tes yeux et on exposera son cadavre au reste de la meute! Je suis sûre que cela les soulagera autant que Hardin et moi de ne plus devoir supporter une telle hérésie parmi nous!

Peter esquisse un mouvement furieux pour se dégager mais Jason lui écrase littéralement la trachée et je peux entendre son râle laborieux depuis le milieu du salon. Je lutte moi aussi pour me dégager de l'emprise de Hardin mais il garde ma tête plaquée contre le sol d'une de ses mains griffues agrippée dans mes cheveux et m'écrase le reste du corps de tout son poids. Ainsi immobilisée, j'ai du mal à ne pas laisser la panique s'emparer de moi.

Hardin me regarde avec l'intensité d'un prédateur tandis que les griffes de sa main libre viennent chatouiller ma gorge et s'attarder sur ma carotide. Le désir qui s'éveille en lui fait se rétracter ses pupilles.

Peter: Enlève...tes...sales...pattes...de...ma...sorcière!

La main de Peter se referme sur un gros livre qui volait encore en suspension dans l'air à côté de lui et il s'en sert pour asséner un grand coup dans la tête de Jason qui s'écarte, surpris. Sans attendre, Peter se jette sur lui et le fait tomber par terre avant de le ruer de coups de poings en poussant des cris de rage.

Peter: Je vais te tuer! Je vais te tuer! Je vais te tuer!

Au dessus de moi, Hardin redresse la tête en direction de son ami et en oublie ses griffes qui m'entaillent profondément un côté de la gorge.

C'est alors que la douleur réveille en moi une magie puissante dont je pensais m'être débarrassée depuis longtemps. Mes pupilles deviennent noires comme de l'encre et l'air se met à vibrer furieusement dans la pièce tandis que tous les objets encore en suspension dans l'air volent dans toutes les directions. Un vase, des casseroles, des livres, des oreillers et même un fauteuil et trois tabourets hauts filent au travers du salon à une vitesse folle.

Hardin se redresse et porte soudain ses mains à sa gorge, les yeux révulsés et la bouche grande ouverte. Il reprend forme humaine en hoquetant, incapable de s'expliquer ce qui lui arrive. Quant à moi, je suis dans un état second à présent. Je tends une main vers lui et il est projeté si fort contre le mur que les briques dans son dos se brisent sous l'impact.

Hardin: Arrête! Arrête! Pitié!

Sa voix est sifflante et faible. Sa respiration laborieuse. Des veinules se dessinent sur son front et ses tempes. Bientôt, des petits éclats rouges apparaissent dans le blanc de ses yeux. Il ne respire plus du tout mais je n'ai aucune pitié pour lui. Je penche la tête sur le côté et ferme le poing pour augmenter sa douleur. Il suffoque. Tout son corps convulse.

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant