Chapitre 6: Le projet professionnel

188 11 0
                                    

Stiles vient s'asseoir à côté de moi au pas de course avant que la place ne soit prise par quelqu'un d'autre. Cette année comme l'année dernière, le hasard veut qu'on ait presque tous nos cours en commun.

Stiles: Qu'est-ce qu'ils voulaient ces deux là?

Moi: Crois moi, il vaut mieux pas que tu le saches!

Stiles: Je les ai vu dans les bois pendant le Sabbat l'année dernière. C'est des Prédicateurs!

Je le corrige.

Moi: Anciens Prédicateurs. Ils sont dans la meute de Peter.

Stiles: On peut dire qu'il a une meute qui lui ressemble lui!

Encore une fois, Stiles se rend compte qu'il a parlé trop vite et se reprend.

Stiles: Désolé c'est pas exactement ce que je voulais dire. En tout cas, c'est le mec idéal pour leur foutre une belle frousse! Dis lui de s'en charger, c'est ses loups-garous après tout.

Moi: Non ça ira. Déjà qu'ils n'aiment pas les sorcières, je n'ai pas envie de passer pour celle qui court se réfugier dans les pattes de leur Alpha dès qu'il y a un problème.

Stiles fait la moue et tourne plusieurs fois sont stylo entre ses doigts. Il admet que mon point de vue se défend.

À la surprise de tous, le coach entre dans la salle de cours et pose ses affaires sur le bureau.

Étudiant : Euh coach, vous avez dû vous tromper de salle. On n'a pas cours avec vous ce matin.

La remarque est légitime. Ce ne serait pas la première fois que le coach se tromperait de salle, il a souvent la tête dans les nuages. Mais cette fois là, au lieu de ramasser précipitamment ses affaires et de s'excuser, Bobby Finstock foudroie de son regard globuleux le pauvre étudiant qui a osé lui poser la question.

Coach: Et vous Janson? Est ce que je vous demande si vous vous êtes trompé d'année? Aux vues de vos résultats de l'an passé et si j'étais vous, je prierais pour qu'on ne me remarque pas!

Étudiant: Pardon coach.

Le coach se plante devant le tableau noir et écrit en appuyant très fort sur la craie ce qui en fait grimacer plus d'un.

PROJET PROFESSIONNEL

Coach: Cette année vous avez de la chance, c'est à moi qu'on a confié la lourde tâche de vous faire réfléchir sur votre avenir, bande de joyeux lurons!

Stiles se penche pour me chuchoter.

Stiles: C'est plutôt lui qui a dû demander des heures supplémentaires pour arrondir ses fins de mois!

Coach: VOUS AVEZ UNE REMARQUE À FAIRE BILINSKI?

Stiles sursaute si fort qu'il manque de basculer en arrière. Il bafouille.

Stiles: Euh non coach! On a de la chance que vous preniez notre avenir en main coach!

J'étouffe un rire avec ma main tandis que le coach semble hésiter entre coller toute la classe ou seulement Stiles. Finalement, il réussit à reprendre le contrôle de lui même (les loups-garous devraient le prendre pour modèle) et il continue d'une voix excessivement calme qui nous dissuade de faire une quelconque autre remarque. Même la fille dans la rangé à côté de moi retient son éternuement.

Coach: Bien, maintenant que j'ai votre attention laissez moi vous expliquer en quoi va consister cette matière !

Les plus studieux d'entre nous sortent de quoi prendre des notes. J'échange un regard avec Stiles avant de regarder de nouveau le coach d'un air curieux.

Coach: Vous allez devoir me pondre un rapport écrit de 30 pages consistant en une étude détaillée de votre projet d'orientation! Vous aurez 3 mois pour le réaliser. Je ne veux pas n'importe quoi, je veux que vous me fassiez rêver! Des interviews de professionnels, des graphiques montrant les formations et les débouchés, sortez moi la totale!

Stiles me lance un sourire entendu mais encore une fois, le coach remarque son manège.

Coach: Et Bilinski?

Stiles: Oui coach?

Coach: Les interviews de membres de la famille ne comptent pas! Pire même, elles vous apportent des points négatifs!

Le coach rit de sa propre trouvaille en nous gratifiant d'un sourire fou. Beaucoup moins enjoué, Stiles s'enfonce dans sa chaise et le coach poursuit son pitch. Je me penche vers mon meilleur ami et lui sourit.

Moi: T'inquiètes Stiles. On n'aura qu'à échanger nos pères!

Stiles: Bonne idée!

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant