Sans réfléchir, je prends mes jambes à mon cou et m'élance dans la forêt. Je ne sais pas ce qui leur arrive! Le corbeau est censé être mon emblème, l'animal que je contrôle le mieux! Alors pourquoi me foncent-ils tous dessus comme s'ils voulaient me transpercer de leurs becs?
Les oiseaux les plus rapides me dépassent et m'écorchent la peau avec leurs serres aiguisées. Je redouble de vitesse, fonçant de nouveau vers le lycée dans l'espoir de m'y réfugier. Je mets quelques minutes à atteindre le parking et c'est à peine si je peux voir où je vais à présent tellement les corbeaux sont nombreux. Je mets mes mains devant moi et brasse l'air pour me protéger le visage. J'ai peur qu'ils ne me crèvent un œil!
La voix qui m'interpelle alors est comme la lumière d'un phare en pleine tempête.
Liam: Mel! Par ici!
Je cours à l'aveuglette dans sa direction et je finis par sentir une main se refermer sur mon bras et me tirer. Dans la nuée de croassements, une pression s'exerce sur ma tête pour m'obliger à la baisser et je me retrouve sur la banquette arrière d'une voiture. La porte se referme en claquant derrière moi et Liam s'empresse de remonter côté passager. C'est Hayden qui est au volant.
Hayden: C'est quoi ce délire?
Dehors, les corbeaux qui entourent la voiture sont si nombreux qu'il fait presque totalement sombre dans le véhicule. Liam et Hayden sont penchés vers le par-brise et regardent les oiseaux pris de folie d'un œil circonspect.
Liam: C'est toi qui les a attirés?
Moi: Non! Enfin...je n'ai rien fait pour ça en tout cas! Ils sont apparus au dessus de moi pendant que je courrais et ils ont commencé à m'attaquer sans raison!
Un bruit de bris de glace attire notre attention. L'un des corbeaux a réussi à faire un impact sur la vitre avec son bec.
Liam: On ferait mieux de se barrer en vitesse! Hayden, démarre!
Hayden allume le moteur et se tourne pour faire une marche arrière.
Hayden: Mais je ne vois rien! Ils sont partout! Je n'entends même pas le radar de recul!
Un autre bruit de bris de verre me fait sursauter. Cette fois, c'est la vitre arrière qui menace de se briser. Mes yeux deviennent violets et je mets mes mains devant moi, paumes en avant, pour essayer de provoquer un courant d'air assez fort pour balayer les volatiles mais c'est comme si ma magie ne me répondait plus.
Hayden: Mel! Qu'est-ce que tu attends pour les faire partir?!
Moi: J'essaye mais je n'y arrive pas!
Je tourne mes paumes devant moi.
Moi: Pourquoi ça ne marche pas?!
Comme la situation devient critique, Liam ferme les yeux et se concentre.
Liam: Hayden vas-y, je peux distinguer le bruit du radar de recul. Je te dirais quand c'est bon!
Hayden enclenche la marche arrière et tente le tout pour le tout. Grâce à l'aide de Liam, on arrive à s'engager sur la route sans heurter une seule voiture. Dès que nous nous éloignons du parking, les corbeaux commencent déjà à se disperser. Au bout de deux kilomètres, il ne reste qu'un seul cadavre sur le par-brise que les essuie-glace n'ont pas réussi à faire tomber.
On se regarde tous les trois, ahuris. Je décèle un soupçon de critique dans la voix d'Hayden.
Hayden: C'est courant que ta magie ne fonctionne plus d'un seul coup?
Moi: Non c'est la première fois. Je ne comprends pas ce qui se passe.
Liam: Peut-être que c'est soumis à un élément naturel comme la lune pour les loups-garous?
Moi: Pas à ma connaissance.
Hayden: Peut-être que ça marche moins bien quand t'as tes règles?
Liam se tourne vers sa copine les yeux ronds mais elle continue de fixer la route l'air de rien. Je réponds sèchement.
Moi: Mes menstruations n'ont pas non plus d'impact sur ma magie mais merci de suggérer l'idée.
Liam continue de regarder Hayden d'un air appuyé et cette dernière finit par hausser les épaules avec insolence.
Hayden: Bah quoi? Je propose c'est tout!
Je regarde par la fenêtre d'un air pensif. Ces derniers temps, j'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas rond avec ma magie sans que je ne sache quoi. Il faudra que j'en parle à Deaton, en espérant que d'ici là, je ne provoque pas une autre catastrophe.
Toujours fâché avec Hayden, Liam me lance un coup d'œil dans le rétroviseur.
Liam: On te dépose où?
Moi: Au poste de police si c'est possible. Je dois voir le shérif.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T3 : Code Luna
FanfictionMélissandre Heartwood vient d'avoir 26 ans et va bientôt rentrer dans une école de police. Désormais émissaire de la nouvelle meute de Peter Hale, elle doit jongler entre sa vie ordinaire et celle de compagne de l'Alpha. Mais alors qu'elle pensait a...