Chapitre 44: L'utilité des Prédicateurs....

140 8 7
                                    

Peter ouvre d'un seul coup la porte et se décale d'un pas sur le côté pour ne pas se prendre Louise et Hardin qui trébuchent en avant et s'étalent sur les trois marches qui suivent.

Louise: Alpha! Désolé on ne voulait pas vous déranger!

Peter lève les yeux au ciel et soupire bruyamment avant de marmonner pour lui même.

Peter: Qui est-ce qui m'a foutu des abrutis pareils?

Hardin et Louise se redressent avec l'expression de ceux qui ont étés surpris en flagrant délit. Peter les toise de haut avec un léger mépris avant d'arquer un sourcil pour précipiter leur discours. Sentant une odeur de brûlé, je me lève du canapé pour aller éteindre le feu sous les steaks.

Hardin: Il fallait qu'on vous voit pour vous dire ce qu'on a découvert!

Peter descend les trois marches et passe devant eux sans les inviter pour autant à aller s'asseoir. D'ailleurs il a laissé la porte ouverte, c'est un signe qui ne trompe pas.

Peter: J'apprécie ta politesse Hardin mais tu n'es pas censé me vouvoyer. On est une meute de loup pas un camp de scout!

Hardin: Je parlais de toi et de Mélissandre.

J'éteint le feu et m'accoude sur le comptoir de la cuisine à l'Américaine pour les regarder. Louise remarque toutes les photos que j'ai étalé sur la table et je la vois froncer les sourcils comme si elle réfléchissait à une théorie. Cela m'intéresse. J'ai hâte qu'ils poursuivent.

Peter pivote sur ses talons et considère son Beta avec un intérêt nouveau.

Peter: Tu m'en diras tant!

Je décide d'appliquer le conseil de Scott et adresse un sourire à Hardin pour l'encourager.

Moi: Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant?

C'est Louise qui répond. Elle garde un ton un peu arrogant quand elle s'adresse à moi et elle évite de me regarder dans les yeux mais je suis bien obligée de constater qu'elle fait de vrais efforts.

Louise: On a reconnu le pentacle sur les photos que tu nous a envoyé. Il est utilisé par les Démonologues et il sert à créer un portail.

Moi: J'avais déjà trouvé qu'il servait à créer un portail. Mais j'ai dû lire des livres pour ça. Comment vous l'avez su?

Hardin me regarde avec un air outré mais il se sent observé par son Alpha alors il se force à adopter un ton poli.

Hardin: Les Prédicateurs ne chassent pas seulement les sorcières. Pierre nous a appris a distinguer les différents serviteurs du Dia...

Un grondement monte dans la gorge de Peter. Hardin se reprend.

Hardin: ....tout ceux qui utilisent la magie en général. Les Démonologues sont rares mais les signes ne trompent pas.

Je décolle mes coudes du comptoir de la cuisine et les rejoint dans le salon.

Moi: Est-ce qu'un Démonologue serait capable de contrôler une autre personne pour la forcer à commettre un meurtre à sa place?

Louise: Lui non. Mais il peut demander à un démon de le faire.

Peter: Sérieusement? Un démon? Et c'est quoi le but d'un Démonologue exactement?

Hardin hausse les épaules.

Hardin: ça dépend du type mais en général, ils veulent presque tous les mêmes choses. Contrôler un puissant démon et acquérir du pouvoir.

J'adresse un clin d'oeil à Peter.

Moi: Ah! La quête du pouvoir! Tu en connais un rayon là dessus toi non?

Peter lève les sourcils pour adopter une expression de totale innocence.

Moi: N'empêche, si on réussi à coincer le Démonologue dans les prochaines vingt-quatre heures, nous n'aurons plus besoin de déchiffrer le code!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Moi: N'empêche, si on réussi à coincer le Démonologue dans les prochaines vingt-quatre heures, nous n'aurons plus besoin de déchiffrer le code!

Je me tourne vers Louise et Hardin qui attendent sagement les instructions de leur chef de meute.

Moi: Est-ce que vous savez comment trouver un tel individu?

Hardin et Louise échangent un regard. Ils ont peur.

Hardin: Les Démonologues sont très dangereux. On peut vous indiquer comment le trouver mais on ne fera pas le poids contre lui, c'est du suicide.

Peter croise les bras sur son torse et considère ses Beta en souriant.

Peter: Expliquez nous comment on trouve un Démonologue et nous, on s'occupera de la traque!

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant