Chapitre 25 : L'intervention de Braeden

155 9 9
                                    

Braeden braque son arme sur l'homme tatoué qui se trouve le plus près de la porte par laquelle elle vient d'arriver.

Araya: Braeden! Alors ça y est? Le loup-garou vous a fait tourner la tête au point d'accepter des missions gratuitement?

Braeden: Qui vous dit que je ne suis pas payée?

Araya est secouée d'un rire mauvais.

Araya: Tiens donc et qui vous paye? Scott McCall avec son petit salaire d'assistant vétérinaire ?

Je m'étonne que la vieille connaisse le travail de mon frère mais Braeden répond déjà en désignant Peter du menton.

Braeden: Mon client est ici même.

Araya: Comme c'est intéressant !

Peter affiche un air surpris.

Peter: C'est le mot oui. Intéressant ! Simple curiosité, combien je vous paye exactement?

Braeden ne répond pas et me fait un signe de tête sans lâcher les Cadavera du regard.

Braeden: Mel, détache-le on s'en va!

Je passe précautionneusement devant Araya sans baisser mon arme et la vieille me fusille du regard, s'imaginant déjà certainement toutes les vengeances différentes qu'elle pourrait me faire subir.

Une fois que je suis assez loin, je baisse le pistolet et le glisse dans mon pantalon après avoir pris soin de remettre le cran de sûreté. Quand je me baisse pour détacher les mains de Peter mes doigts glacés tremblent contre sa peau sans que je ne puisse plus me contrôler. Il renifle par réflexe mes cheveux et doit détecter une effluve alarmante concernant mon état de santé car il affiche une mine inquiète.

Je finis par venir à bout des liens et Peter se relève aussitôt en grimaçant. Il se laisse faire quand je fais passer son bras par dessus mes épaules pour qu'il puisse s'appuyer sur moi. Pendant une seconde, je ne peux m'empêcher de ressentir un soulagement énorme de pouvoir à nouveau le serrer bien vivant contre moi. 

Mais le caractère précaire de notre situation me rattrape vite.

Tandis que Peter et moi passons derrière Braeden pour nous engager dans le couloir, Araya nous lance d'une voix menaçante.

Araya: Je vais faire circuler votre photo parmi mes hommes amigos! La prochaine fois que l'un de vous mettra les pieds au Mexique, il subira bien plus qu'un petit désagrément électrique!

Sortir du labyrinthe de couloirs n'est pas une mince affaire mais nous arrivons à déboucher à l'air libre au bout de quelques minutes grâce aux indications de Braeden qui ferme la marche, le fusil dans les mains. Dehors, les rues sombres sont peu fréquentées en ce milieu de soirée et nous repérons très vite la voiture que la mercenaire a garé à un endroit où il serait facile de repartir très vite. Braeden monte aussitôt côté conducteur mais au moment où j'ouvre la portière arrière, Peter se détache de moi pour se diriger vers un homme encapuchonné en train de dealer dans une ruelle adjacente.

Moi: Qu'est-ce que tu fais?

Peter: Attendez-moi ici j'arrive.

Je m'assois à l'arrière et ferme la porte. Braeden et moi pouvons voir Peter échanger quelques mots avec le trafiquant et glisser quelque chose dans sa poche de pantalon avant de revenir dans la voiture et me rejoindre à l'arrière. La mercenaire démarre aussitôt au quart de tour, pressée comme nous de quitter la ville. J'interroge Peter du regard et il sort de sa poche un petit sachet transparent avec de minuscules pilules blanches. Braeden nous jette des coups d'œil curieux dans le rétroviseur.

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant