La rentrée.
Voilà un mot qui a toujours fait résonner beaucoup de souvenirs chez les gens! Elle met un point final aux grandes vacances d'été et soulève un vent de renouveau qui nous fait pousser des ailes. On a envie de tout recommencer avec une nouvelle motivation, de repartir du bon pied et pour certains d'entre nous, on se fait la promesse de ne plus dévier de notre cap cette fois ci.
Et puis on revoit nos amis que l'on n'a pas vu depuis deux mois au moins et on retrouve cette complicité qui nous avait manqué. Celle qui fait de nous des êtres sociaux par essence.
Arrivés ensemble en moto, mon frère et moi sommes en train de regarder le panneau d'affichage d'un œil critique quand Stiles et Lydia nous rejoignent.
Stiles: Salut les gars! Qu'est ce que ça fait plaisir de vous voir!
Scott sourit jusqu'aux oreilles.
Moi: Salut Stiles! C'était comment le Canada avec ton père et ton grand-père côté maternel?
Stiles: C'était vraiment cool! Là bas j'ai vu des vrais loups! ça m'a changé d'ici!
On rigole et Lydia passe son bras sous le mien d'un air de conspiratrice.
Lydia: Et toi miss Hale, j'espère que tu n'as pas fait trop de bêtises cet été...
Je me mets à rougir d'un seul coup mais heureusement, ni Scott ni Stiles ne l'ont entendu. Je la sermonne gentiment.
Moi: Lydia t'exagère!
Lydia adopte une mine innocente qui convient parfaitement à la situation.
Lydia: Du moment que vous prenez vos précautions...
Cette fois je suis sûre que les garçons ont entendus. Je ne sais plus où me mettre mais Stiles détourne l'attention de mon frère sans même s'en rendre compte.
Stiles: Alors il parait que Malia et toi...
Scott: Ouais on a décidé de se séparer d'un commun accord. Mais on reste amis, il n'y a pas de soucis de ce côté là.
Stiles envoie une frappe virile dans le dos de son meilleur ami.
Stiles: Ce sont des choses qui arrivent mec!
J'échange un regard entendu avec Lydia. Comme je vis chez Scott provisoirement, j'étais là quand mon frère est rentré de son dernier rendez-vous avec Malia complètement abattu. Il est venu s'asseoir sur mon lit (celui de la chambre d'ami) sans dire un mot, comme un chiot qui rentre à la niche les oreilles basses. Je n'ai pas eu besoin de lui demander ce qu'il avait, cela faisait un moment déjà qu'on les voyait s'éloigner l'un de l'autre. Même si ils s'apprécient, il n'y avait plus, de la part de Malia en tout cas, d'amour à proprement parler. Seulement une profonde affection. Ce soir là, j'ai emprunté la voiture de Mélissa pour aller acheter de la crème glacée à la fraise et on a regardé tous les Star-Wars bien au chaud sous ma couette. Le lendemain, mon frère allait beaucoup mieux.
Stiles: Quand on parle de la coyote...
Malia nous rejoint et nous adresse un sourire timide après avoir jeté un regard rapide à Scott. Mon frère s'éclaircit la gorge et tente d'adopter un ton léger.
Scott: Salut.
Malia: Salut.
Moi: Salut Malia! Alors comment s'est passé ton stage intensif de maths?
Heureuse qu'on ne s'attarde pas sur ce malaise, Malia me répond immédiatement avec un enthousiasme excessif.
Malia: Super bien! J'ai enfin compris des choses que je pensais ne jamais pouvoir comprendre!
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T3 : Code Luna
FanficMélissandre Heartwood vient d'avoir 26 ans et va bientôt rentrer dans une école de police. Désormais émissaire de la nouvelle meute de Peter Hale, elle doit jongler entre sa vie ordinaire et celle de compagne de l'Alpha. Mais alors qu'elle pensait a...