Point de vue de Mélissandre Heartwood, quelque part dans le désert du Mexique.
Cela fait des heures que nous avons passé la frontière, Peter, Braeden et moi. Nous ne sommes partis que tous les trois parce que j'ai catégoriquement refusé que d'autres de mes amis nous accompagnent ce qui leur aurait fait sécher des cours. Si la plupart se sont montrés compréhensifs et n'ont râlé que pour la forme, cela a été plus difficile de convaincre mon frère. J'ai usé de tous les arguments possibles et inimaginables avec lui et à la fin le ton est monté mais j'ai campé sur mes positions. Je n'avais jamais vu Scott aussi énervé et j'ai même cru qu'il allait perdre le contrôle de lui même mais heureusement, Mélissa est intervenue pour argumenter dans mon sens. Finalement, avant qu'il ne quitte le loft en claquant la porte, ses derniers mots pour moi ont été les plus durs.
Scott: Je te préviens Mel. Si tu ne reviens pas vivante alors que je pouvais t'accompagner pour te protéger, je ne te pleurerais pas!
Lorsqu'il est parti, Stiles a essayé de tempérer ses propos et de s'excuser à sa place mais rien n'y fait. Depuis que nous avons quitté le loft je ne fais que me répéter cette phrase en boucle dans ma tête.
Nous avons roulé toute la nuit sans nous arrêter car le temps m'est compté. Si je ne trouve pas les Terriantropes très vite, je risque d'être définitivement consumée par la magie noire et de ne plus être moi même. Au début c'est moi qui ai pris le volant pour profiter de mon état encore lucide et dynamique avant que la fatigue ne me rattrape. Mais j'avais oublié la quantité de sang que j'ai perdu chez les Hale et au bout de deux heures seulement, voyant que la voiture faisaient quelques embardées sur la bande d'arrêt d'urgence, Peter a insisté pour prendre le relais.
Quand ce n'est pas moi qui conduit je dois me mettre sur le siège passager et le conducteur parle avec moi pour que je ne sois pas tentée de m'endormir.
Vers 5h15 du matin, je sens que je commence à me laisser entraîner de plus en plus souvent dans des pensées sans queues ni tête. Braeden conduit depuis trois heures et cela fait quelques minutes qu'on ne parle plus. La route est monotone, toute droite dans un paysage désertique avec parfois une station essence ou une supérette sur le côté. Au loin, le soleil rouge se lève doucement derrière des falaises austères tandis que la température frôle déjà les 40°c. Je redresse ma position sur le siège et me frotte énergiquement le visage avec mes mains avant d'étouffer un bâillement.
Braeden: ça va tu tiens le coup?
Moi: Oui ne t'inquiète pas.
Je jette un œil à Peter à l'arrière et constate que contrairement à moi, il ne s'est pas fait prier pour tomber dans les bras de Morphée.
Je me retourne vers Braeden.
Moi: Je peux te poser une question?
Braeden: Je t'écoute.
Moi: Ça va te paraître bizarre.
La mercenaire détache quelques secondes les yeux de la route pour me regarder avec une lueur d'amusement.
Braeden: Je chasse souvent des créatures surnaturelles pour de grosses sommes d'argent et je sors avec un loup-garou. Je crois que rien ne peut me paraître bizarre maintenant.
Je souris et vérifie encore une fois que Peter dorme bien avant de continuer.
Moi: Tu as déja envisagé de vivre avec Derek?
Braeden: Je dors déjà chez lui cinq nuits par semaine. On peut presque dire qu'on vit ensemble.
Moi: Tu vois ce que je veux dire.
Braeden réfléchit sérieusement à ma question avant de répondre.
Braeden: Eh bien...voir quelqu'un de temps en temps et vivre tous les jours avec lui sont deux choses différentes. Je crois que si Derek m'avait posé la question il y a sept ou huit mois, j'aurais dit non mais aujourd'hui je ne sais pas. Je pense que oui, pourquoi pas.
Moi: Peter et moi allons prendre un appartement dans le centre ville.
Braeden jette un œil à l'intéressé dans le rétroviseur.
Braeden: Et tu te demandes si tu es prête à vivre avec lui?
Je ne réponds pas mais lui lance un regard anxieux. Je sais ce que je ressens pour Peter et ce n'est pas la question. La question est surtout: est-ce que je suis prête à partager tous les moments quotidiens avec lui? Il faut dire qu'on forme un couple atypique! Il y a encore 24h, j'ai craint qu'il ne me trompe avec quelqu'un d'autre!
Braeden: Je pense que tu devrais te poser la question dans l'autre sens.
Moi: Comment ça?
Braeden: Tu crains peut-être de découvrir son vrai visage?
Je rétorque, sûre de moi.
Moi: Je connais déjà son vrai visage.
Braeden: Bon. Tu l'aimes quand même non?
Moi: Bien sûr que oui!
Ni elle ni moi ne remarquons le rictus satisfait qui se dessine au coin des lèvres de Peter sur la banquette arrière.
Braeden: Si tu devais citer un seul argument contre le fait de vivre avec lui ce serait quoi?
Je réfléchis.
Moi: Je ne veux pas perdre mon indépendance en dépendant de quelqu'un d'autre.
Braeden: ça se défend. Et un argument pour?
Là par contre, je réponds sans réfléchir.
Moi: Je voudrais me réveiller tous les matins dans ses bras.
Braeden: Alors tu sais déjà ce qu'il faut faire.
Je souris et reporte mon attention sur la route avant de dire:
Moi: Je crois qu'il est temps que je le présente à ma mère.
Braeden siffle entre ses dents.
Braeden: C'est une des parties les plus délicates en effet. Mais bon, tu as déjà passé l'étape du frère et si j'en crois Derek, c'était pas gagné!
Moi: Oui c'est sûr.
Après un silence je demande:
Moi: Tu penses que Scott m'en veux vraiment de ne pas l'avoir laissé m'accompagner?
Braeden fronce les sourcils et choisit soigneusement sa réponse.
Braeden: Je crois que vous êtes pareils tous les deux. Vous voulez toujours protéger tout le monde. Parfois c'est compliqué de se mesurer à son alter-ego. Il faut savoir faire des concessions.
Une petite alarme s'allume sur le tableau de bord.
Braeden: Il va falloir qu'on s'arrête pour faire de l'essence.
Moi: J'ai vu un panneau qui indiquait une station à 3 km.
Braeden: Parfait.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T3 : Code Luna
FanfictionMélissandre Heartwood vient d'avoir 26 ans et va bientôt rentrer dans une école de police. Désormais émissaire de la nouvelle meute de Peter Hale, elle doit jongler entre sa vie ordinaire et celle de compagne de l'Alpha. Mais alors qu'elle pensait a...