Chapitre 35: Retrouvailles et scandale

166 7 4
                                    

Retour du point de vue de Mélissandre Heartwood

Je suis tellement dans l'action que j'en ai oublié qu'ils me croyaient tous morte. 

Pourtant, Stiles n'a pas manqué de me hurler dessus à cause de ça quand nous nous sommes directement rendus chez lui dès notre arrivée à Beacon Hills. Je pensais que ma mère était là bas et je voulais la rassurer en premier mais je ne l'y ai pas trouvée. À la place, c'est Stiles qui m'a ouvert et Lydia était derrière lui. Pendant une longue minute, on aurait pu croire qu'il était en train de regarder un fantôme. La minute d'après, il s'est jeté à mon cou avec une telle ferveur que le choc de son corps contre mes deux côtes brisées a manqué de me faire tourner de l'œil. Mon meilleur ami pleurait tellement que cela m'a fait monter les larmes aux yeux aussi alors que j'étais justement venue pour tous les rassurer sur le fait que j'allais bien. Finalement, après avoir extériorisé son immense soulagement de me savoir en vie, Stiles s'est écarté de moi et a montré du doigt mon arcade sourcilière ouverte et mes nombreuses égratignures sur les bras en me hurlant dessus pour me reprocher le désespoir dans lequel je l'avais plongé. Apparemment, même Scott ne lui avait jamais causé autant de chagrin en deux ans et c'était pourtant une référence.

Sa réflexion m'a tout de suite recentrée sur mon objectif initial qui était de rassurer ma mère et, après avoir embrassé Lydia qui était elle aussi bouleversée de me revoir, je suis remontée dans la voiture avec Braeden et Peter direction la maison des McCall.

Et me voilà à présent dans cette cuisine dans un silence de mort, devant mon frère qui me dévisage comme si il n'était plus capable d'exprimer la moindre émotion. Je me passe une main dans les cheveux, un peu gênée.

Moi: Salut Scott. Désolée pour les soucis que j'ai dû te causer...

Scott reste pétrifié encore quelques secondes avant de s'avancer d'un pas brusque vers moi et de me soulever dans ses bras comme si je ne pesais rien pour lui. 

Peter: Doucement elle a des côtes cassées!

Mon frère me repose et desserre légèrement sa prise mais il ne me lâche pas pour autant. La tête enfouie dans mon cou, il fait comme Peter quand je suis rentrée de mon épreuve avec les Terriantropes et inspire à fond comme pour s'imprégner de mon odeur. Je lui rends son étreinte, bouleversée moi aussi par ces retrouvailles. Nous nous sommes quittés sur des mots durs et je me suis rendue compte trop tard qu'il avait raison et que j'aurais dû le laisser m'accompagner. J'ai failli mourir tant de fois au Mexique que je ne compte plus le nombre de fois où j'ai regretté de m'être fâchée avec lui. Il m'a terriblement manqué et je sais que je suis incroyablement chanceuse d'avoir un frère comme lui. 

Scott murmure, son visage frôlant toujours la peau de ma gorge.

Scott: Je ne pensais pas ce que je t'ai dit.

Moi: Je sais. Et moi j'aurais dû t'écouter!

Rafael: Mélissandre....

Toute entière dans la bulle que mon frère et moi avons créé autour de nous, j'avais oublié que notre père était là. J'ai beau lui garder encore rancœur pour ce qu'il nous a fait à Scott, Mélissa, ma mère et moi, je sais aussi que l'annonce de ma mort a dû lui causer un choc.

Moi: Salut papa.

Je regarde tour à tour le shérif et Chris qui semblent eux aussi sous le choc de me voir. Le premier s'est adossé au plan de travail de la cuisine, les traits aussi fatigués que si il avait planché sur une enquête toute la nuit. Le second s'est laissé tomber sur une chaise les yeux brillants et manifestement très ému. 

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant