Je me redresse d'un bond et pendant un court moment, j'ai l'impression que je vais vomir sur ses chaussures. La barre de métal manque de m'échapper des mains mais je la rattrape et me concentre pour ne pas chanceler.
Peter fronce les sourcils et fait un pas vers moi, soucieux.
Peter: T'as pas l'air dans ton assiette mini Merlin.
Moi: Peter! Tu es arrivé plus vite que je ne le pensais!
Peter: Qu'est ce que tu crois mon sucre d'orge? À peine je débarque dans le chenil de l'enfer au rez de chaussée que je sens l'odeur de ton sang partout!
Je me retiens de rétorquer quelque chose comme "Arrête de me donner des noms de bonbon, est ce que moi je t'appelle ma sucette?" À la place je désigne du doigt la pièce d'où je sors.
Moi: Ce ne sont que des plaies superficielles, la priorité c'est de faire sortir Hayden de là avant que Luna ne lui tombe dessus. Elle est bien trop forte pour moi!
Nous entendant parler, Hayden sort et Peter et elle se toisent d'un air méfiant.
Peter: C'est qui Luna?
Moi: La fille dont le Démonologue se sert pour commettre des meurtres!
Peter lève les sourcils.
Peter: Peu importe, j'aime bien ton idée de fuite! Pour une fois que tu élabores un plan simple et censé!
Je grogne à son encontre et interpelle Hayden.
Moi: Tu as une idée d'une autre sortie qu'on pourrait emprunter sans repasser par le couloir du bas?
Hayden: Oui, je crois qu'il y a un escalier de secours au bout du couloir suivant. Il donne sur le parking. Mais je t'ai déjà dit que je refusais d'abandonner les autres...
Peter passe devant nous en marchant d'un bon pas.
Peter: Moi je n'y vois aucun inconvénient ! Allons-y!
Mais au moment où il atteint le coin du couloir, des coups de feu nous obligent à plonger par terre. Je vois Peter qui grogne en tombant à genoux avant de se mettre à l'abri à l'angle.
Peter: Pourquoi les choses qui devraient être simples se compliquent toujours dans cette ville de fous?
Hayden: C'était quoi ça?
Peter la regarde avant de tourner la tête et de se risquer à jeter un oeil dans le couloir suivant. Il retire la tête aussitôt, évitant de justesse une balle qui vient décoller un morceau de mur là où se trouvait son oeil.
Peter: Il y a un type qui nous barre la route. Il a un look de professeur de science.
D'un coup, je me souviens de l'attitude étrange que j'avais remarquée chez mon professeur de mathématiques au moment où je devais rattraper mon évaluation. Je me rappelle des dessins qu'il a caché à la vas vite à mon arrivée et de la langue étrange qui figurait sur ses dossiers. On aurait dit une sorte de latin ou d'hébreu.
Moi: C'est sûrement monsieur Leroy!
Peter grimace, passe une main sous sa veste et la retire engluée de sang avant de lâcher d'un ton ironique.
Peter: Il va sérieusement falloir qu'ils révisent le processus de recrutement dans ce lycée...
Hayden se plaque contre le mur et je rejoins Peter à quatre pattes.
Moi: Tu es touché? Laisse moi voir!
Peter: Rien qui ne disparaîtra pas dans quelques minutes! Occupons nous plutôt de ce Leroy!
Je veux jeter à mon tour un oeil dans le couloir mais Peter m'en dissuade en me retenant par le bras.
Peter: Pas assez rapide pour ça.
Accroupie en face de lui et sentant le regard appuyé d'Hayden sur moi, je réfléchis ardement à une solution.
Hayden: Qu'est-ce qu'on fait? On retourne en bas?
Je fais non de la tête. Il est hors de question de risquer de recroiser Luna ou les chiens noirs. Peter se redresse et moi aussi. Il est prêt à y retourner pour foncer sur Leroy mais je l'arrête d'une main sur le torse. Il m'interroge du regard.
Je décide de tenter le tout pour le tout et j'interpelle Leroy à voix haute.
Moi: Monsieur Leroy, je sais que c'est vous!
La réponse ne se fait pas attendre longtemps. Je décèle de la peur dans sa voix mais elle est noyée dans une euphorie maladive.
Leroy: Mademoiselle Heartwood! Depuis que vous m'avez surpris à examiner mes documents la dernière fois, j'étais sûr que vous vous dresseriez sur ma route!
Moi: Pourquoi vous faites ça? Qu'est-ce que vous voulez?
Leroy: Mais voyons, le pouvoir! Quelle question! Les démons que j'invoque en sont remplis! La Démonologie est une science complexe mademoiselle Heartwood mais elle sait récompenser ceux qui ont la patience de l'étudier!
J'échange un regard avec Hayden qui me fait comprendre qu'elle va rebrousser chemin pour essayer de trouver une autre issue au même étage. J'approuve en silence.
Moi: En quoi tuer des innocents vous aide à étudier, Leroy?
Dans l'autre couloir, mon professeur de mathématiques est secoué d'un rire moqueur.
Leroy: Contrôler les démons est une tâche ardue. Cela demande de nombreux sacrifices!
Le ton léger avec lequel il parle de ses trois victimes me met en colère.
Moi: Vous ne vous en tirerez pas comme ça! Quand mes amis et moi vous aurons mis la main dessus, vous irez croupir en prison sans même une craie pour tracer vos pentacles!
Leroy: Et qui va m'arrêter je vous prie? Vous, une sorcière?
Mon attention est détournée par Peter qui commence à glisser le long du mur. Je me rends compte qu'il est pâle et que son front est brûlant. Le coeur battant, je le soutien du mieux que possible jusqu'à ce qu'il s'assoit.
Leroy continue.
Leroy: À l'instant où vous êtes sortie de la cage d'escalier, vous avez posé le pied sur un pentacle qui a inhibé vos pouvoirs magiques à mon encontre. Vous ne pouvez plus rien contre moi! Ne me tentez pas d'invoquer mes chiens pour achever la simple humaine que vous êtes à présent!
Je fais fis des protestations de Peter et écarte d'un geste sec sa veste puis sa chemise. La plaie provoquée par la balle sur son torse saigne abondamment en dégageant des fumerolles violettes. De l'aconit tue-loup!
Je grince des dents et marmonne d'une voix blanche.
Moi: Disparaitre en quelques minutes hein, mini Alpha?
Peter laisse aller sa tête contre le mur. Il a du mal à respirer, l'aconit l'empoisonne rapidement. Le voir dans cet état réveille une peur sourde à l'intérieur de moi et je n'arrive plus à réfléchir avec discernement.
J'entends les pas de Leroy qui s'éloignent. Il doit croire que sa menace de m'avoir rendue humaine me fait hésiter à le poursuivre et il met à profit cet avantage en quittant les lieux au plus vite. Pour ma part, je suis bien trop préoccupée par l'état de Peter pour m'en soucier dans l'immédiat.
Si je ne traite pas correctement la blessure maintenant, il mourra dans l'heure.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T3 : Code Luna
FanfictionMélissandre Heartwood vient d'avoir 26 ans et va bientôt rentrer dans une école de police. Désormais émissaire de la nouvelle meute de Peter Hale, elle doit jongler entre sa vie ordinaire et celle de compagne de l'Alpha. Mais alors qu'elle pensait a...