Moi: Et tu dis que cette année, tu n'auras pas de petite amie?
Scott: Mmm! Ch'est trop priche de tête! Il faut que che me conchentre chur mon travail!
Je sors de la cabine de douche après avoir enroulé une serviette autour de mon corps et Scott se décale du lavabo pour me laisser attraper ma brosse à dent.
Moi: Tu es au courant que c'est ridicule comme résolution? L'amour ça ne se commande pas!
Scott me regarde dans le miroir avant de cracher le dentifrice qu'il a dans la bouche.
Scott: Je peux toujours essayer ça ne coûte rien!
Je hausse les épaules et enfourne à mon tour ma brosse à dents dans ma bouche.
Moi: Ok mais et chi tu craques pour une fille demain par exchemple. Qu'est chque tu comptes faire? Plonger la tête sous l'eau froide dans les douches des vestiaires en attendant que cha pache?
Scott disparaît momentanément du reflet que me renvoie le miroir quand il se penche pour se rincer la bouche. Je remarque qu'il a un nouveau pyjama.
Scott: J'ai dis que j'allais essayer. J'ai pas dis que ça fonctionnerai...
Moi: T'as un nouveau pychama?
Mon frère s'essuie la bouche avec un pan de ma serviette.
Scott: T'en a un toi aussi! Il y avait une promo en course ce matin et ma mère en a pris deux! Le tiens est sur ton lit.
Je me rince la bouche à mon tour.
Moi: C'est super gentil je vais aller lui dire merci!
Scott: Fais vite elle se prépare à partir au boulot! Je l'entends qui fouille dans son sac à la recherche de ses clefs!
Scott et moi: Comme d'habitude!
J'entends Scott qui rigole et qui s'accroche à sa barre de traction pour commencer une série de cinquante avant de se coucher. Je redresse ma tête du lavabo mais, au moment où je m'apprête à sortir de la salle de bain, je sursaute en voyant mon reflet dans le miroir.
Mes yeux sont devenus totalement noirs et des marques sombres sont en train de s'étendre sur mon front et mes tempes.
Dans un mouvement de surprise, je bouscule le pot à brosses à dents qui vient exploser sur le sol, projetant des morceaux de céramique partout.
Moi: Oh non qu'est-ce que c'est que ça?!
J'entends mon frère atterrir sur le sol et revenir vers la salle de bain.
Scott: Qu'est-ce qu'il y a?
Je cligne des yeux et mon reflet redevient parfaitement normal. Je contemple mon air ahuri sans comprendre, cherchant sur la peau de mon visage un détail qui m'indiquerait que ce que j'ai vu était réel mais je ne trouve rien. Les marques sombres ont disparu et mes yeux sont de nouveaux verts. Je suis toujours en train de me regarder dans le miroir quand Scott apparaît derrière moi.
Scott: Rien de cassé?
Je me retourne et remarque les bouts de céramique par terre. L'un d'eux à manqué mon pied nu de quelques millimètres à peine.
Moi: Non j'ai eu de la chance. Désolée pour le pot, je vais ramasser!
Scott: Non laisse moi faire. Toi va mettre quelque chose aux pieds pour ne pas te couper!
Moi: À vos ordre Alpha!
J'ai beau plaisanter, j'ai encore le cœur qui bat à tout rompre. C'est bien la première fois que j'ai une hallucination comme celle là! Pour me calmer et reprendre un peu mes esprits, j'enfile le pyjama que Mélissa m'a acheté et je descends pour la remercier. Je la trouve dans le salon en train de fouiller dans les tiroirs du buffet.
Moi: Merci pour le pyjama Mélissa! Il est top!
Mélissa se retourne vers moi et me sourit d'un air attendri.
Mélissa: C'est normal! Quand je les ai vu, je me suis tout de suite dis qu'ils vous plairaient!
Je disparais dans la cuisine et reviens avec des clefs de voiture.
Moi: C'est ça que tu cherches?
Mélissa: Enfin! Où es-ce qu'elles étaient?
Moi: Au dessus du frigo comme d'habitude!
Scott descend les escaliers pour vider la pelle avec les morceaux de céramiques cassés dans la poubelle.
Scott: Tu les mets tout le temps là quand tu rentres du travail, juste avant de te servir un grand verre de jus d'orange!
Mélissa fronce les sourcils en souriant et me prend les clefs des mains.
Mélissa: Qu'est-ce que je ferais sans vous?
On rigole de bon cœur. On doit avoir l'air drôle tous les deux, avec nos pyjamas assortis! Mélissa enfile sa veste, prend son sac et fait un gros bisous sur la joue de son fils.
Mélissa: À demain matin les enfants, soyez sages!
À ma grande surprise, elle s'avance vers moi et dépose un baiser sur ma joue aussi avant de s'en aller au pas de course. Je la regarde disparaître et la porte se refermer derrière elle en oubliant instantanément mes préoccupations actuelles.
Moi: Scott, ta mère vient de me faire un bisous sur la joue.
Scott pouffe de rire en remontant les escaliers.
Scott: Oui et devine quoi? La dernière fois quand on a été invités à dîner chez les Stilinski, la tienne m'a embrassé le front en me disant que j'avais encore bien grandi!
Je suis mon frère à l'étage en souriant. L'un comme l'autre n'avons pas eu de chance avec notre père mais il faut se rendre à l'évidence: notre famille n'a jamais été aussi grande que maintenant!
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T3 : Code Luna
FanfictionMélissandre Heartwood vient d'avoir 26 ans et va bientôt rentrer dans une école de police. Désormais émissaire de la nouvelle meute de Peter Hale, elle doit jongler entre sa vie ordinaire et celle de compagne de l'Alpha. Mais alors qu'elle pensait a...