Je sors de cours vers 17h et je décide de passer chez les Stilinski avant de rejoindre Peter au loft. De toute façon il m'a envoyé un message pour me dire qu'il était avec sa meute et ne devrait pas rentrer avant 20h. Alors que je marche avec Stiles jusqu'à sa voiture, Lydia et Malia nous rattrapent, un peu essouflée.
Lydia: Mel! Tu as trouvé quelque chose pour renvoyer le démon dans son monde ce soir?
J'échange un regard avec Stiles.
Moi: C'est justement ce que je viens d'expliquer à Stiles. J'ai bien trouvé un pentacle mais il va falloir que je le dessine à l'avance quelque part et il faudra qu'on trouve un moyen pour pousser le démon à l'intérieur très vite parce qu'une fois activé, il ne restera ouvert que quelques minutes seulement.
Alors que mon amie fronce les sourcils d'un air préoccupé, je rajoute.
Moi: Si j'étais Démonologue ou que j'utilisais encore la magie noire, j'aurais pu le laisser ouvert plus longtemps...
Stiles: Hors de question que tu réutilises de nouveau cette magie! On a tous été témoins des dégâts qu'elle peut provoquer!
Lydia: Je suis d'accord, on fera sans. Tu as dit ça à Scott?
Moi: Oui il est au courant.
Lydia: Bien. Il a demandé à Argent de nous rejoindre à 23h sur le terrain de crosse. Malheureusement, ni Jackson, ni Ethan ni Isaac ne seront là cette fois-ci.
Stiles pose sa main sur l'épaule de sa copine dans un élan destiné à la rassurer. Je remarque moi aussi que mon amie est encore plus inquiète que d'habitude à cause de son air sombre et de la manière dont elle se pince la lèvre inférieure en me regardant avec gravité.
Stiles: Mais il y aura Derek et Braeden! Et la meute de Peter! Ça va bien se passer tu verras.
Lydia me lance un regard en coin.
Moi: Qu'est ce que tu ne nous dis pas Lydia?
Mon amie soupire comme si un poids énorme lui oppressait la poitrine. Je réalise qu'elle doit garder l'information pour elle depuis un moment déjà, pour nous préserver sans doute. Mais je préfère tout savoir d'un seul coup que d'avoir de mauvaises surprises par la suite.
Lydia: J'ai un mauvais pressentiment.
Moins précautionneuse que Lydia, Malia tente de l'aider en lâchant l'information à sa place sur un ton qu'elle veut neutre. Mais je vois dans ses yeux qu'elle s'inquiète.
Malia: Lydia a eu une vision de toi, Scott et Peter étendus sur le terrain de crosse.
J'accuse l'information en silence mais Stiles ne se montre pas aussi réservé.
Stiles: QUOI? Ils étaient morts?
Malia: Je ne pense pas qu'ils dormaient si c'est ça ta question.
Lydia tempère les paroles de son amie mais on dirait qu'elle essaye d'avantage de se rassurer elle même, ce qui est loin d'avoir l'effet escompté sur nous.
Lydia: Je les ai vu inconscients. Ma vision était assez floue sur le reste, je ne peux pas en dire plus.
Stiles me détaille comme si c'était la dernière fois qu'il me voyait et qu'il essayait d'imprimer mon image "bien vivante" sur sa rétine.
Stiles: Je ne veux pas avoir l'air de dénigrer tes pouvoirs de banshee Lydia mais tes visions ce sont déjà révélées fausses non?
La réponse de sa petite amie est catégorique.
Lydia: Non jamais.
Malia: Mais on peut faire en sorte qu'elles n'arrivent pas. Rappelle toi de ta vision de la ville fantôme dans le miroir des vestiaires. Tu pensais être la seule à survivre à Beacon Hills après le passage des cavaliers fantômes et finalement, on a réussi à détourner ta prédiction!
Lydia: Ce n'était pas vraiment une prédiction. Ce que j'avais vu dans le miroir était bien réel et se passait dans une autre ville. J'en ai déduit qu'en tant que banshee, je serais moi aussi la dernière à survivre quand tout le monde aura été emporté.
Stiles: Peu importe. On fera en sorte que celle ci ne se réalise pas.C'est trop utopique de penser que les trois concernés puissent ne pas venir ce soir?
Moi: Je suis la seule à pouvoir tracer le pentacle-portail pour renvoyer le démon dans son monde. Si je ne viens pas, la mission échoue.
Lydia: Sérieusement Stiles, tu penses vraiment que Scott se terrerait chez lui pendant que ses amis risquent leurs vies?
Stiles soupire, beaucoup moins enjoué tout d'un coup.
Stiles: Qu'est-ce qu'on fait alors?
Moi: On s'en tient au plan initial. Si on arrive à faire basculer le démon dans le pentacle, rien de tout cela n'arrivera.
Mes amis hochent la tête en silence et, avant que nous nous séparions le coeur lourd je leur demande de ne rien dire à Peter. Inutile de l'inquiéter d'avantage, je le suis déjà assez pour deux. En montant dans la voiture de Stiles, je me dis que je serais toujours prête à donner ma vie pour l'un d'eux mais que je ne le saurais jamais à le perdre lui.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T3 : Code Luna
FanfictionMélissandre Heartwood vient d'avoir 26 ans et va bientôt rentrer dans une école de police. Désormais émissaire de la nouvelle meute de Peter Hale, elle doit jongler entre sa vie ordinaire et celle de compagne de l'Alpha. Mais alors qu'elle pensait a...