Chapitre 27: Kira et les Terriantropes

170 9 0
                                    

Point de vue de Mélissandre

À mesure que la voiture avale les kilomètres, je me perds dans mes pensées. Je réfléchis à la photo de la scène de crime que j'ai vu chez les Cadaveras et je me demande ce qu'il faut penser de tout ça. Le Cadavera a été tué avant la première victime de Beacon Hills. Cela veut-il dire que le meurtrier est mexicain ou simplement qu'il se déplace? J'ai l'impression qu'il n'y a aucun lien entre les deux victimes et pourtant, le mode opératoire ne laisse aucun doute sur le fait qu'il s'agisse du même tueur. Que signifie ce rituel composé d'un pentacle, de bougies, d'une crucifixion et de poupées empalées? Est-ce que tout ça a un but où est-ce seulement une mise en scène? Et plus je réfléchis à ça, plus j'ai l'impression que le meurtrier essaye de faire passer un message. Il faut que je parle de tout cela au shérif Stilinski en rentrant à Beacon Hills.

Quand je ne pense pas aux meurtres, je dresse des hypothèses sur ce qui m'attend chez les Terriantropes. Mon esprit fonctionne à cent à l'heure avec cette drogue et son effet ne semble pas s'atténuer avec le temps. C'est l'inverse même. Parfois, j'ai des bouffées de chaleur tellement intenses qu'elles s'apparentent à des pics de fièvre et je dois ouvrir la fenêtre pour essayer de capter un peu de brise sur mon visage.

Je surprends Braeden me surveiller de temps à autre dans le rétroviseur. Sans doute se demande t'elle ce qui lui a pris de nous accompagner. Araya a raison, elle ne gagne rien à risquer sa vie comme elle est en train de le faire. Je suis sûre que Derek s'inquiète pour elle en ce moment.

J'aimerais lui demander pourquoi elle fait tout ça mais je n'ai pas envie de réveiller Peter qui dort profondément, le visage enfoui contre ma chemise. Quand il est comme ça, inconscient et paisible, on dirait que l'instinct animal reprend le dessus et que le contact et les odeurs familières le rassurent. Attendrie, je me demande si quelqu'un d'autre que moi -à part sa famille peut être quand il était petit- l'a déjà connu comme ça. Pour ma part, j'ai juste envie de le protéger et de faire qu'il ne lui arrive rien, un peu comme une louve avec son compagnon. Je n'ai jamais ressenti ça pour personne d'autre avant lui et notre différence d'âge n'atténue en rien ce besoin.

La route s'est éloignée à présent du plateau désertique pour s'engager entre les montagnes nues et arides. Partout s'attarde le règne de la poussière et du sable. Le soleil de plomb frappe et cuit tout ce qu'il touche, élevant la température dans l'habitacle à la limite du supportable. Je ne serais pas étonnée d'ailleurs que le moteur de notre voiture se mettent à surchauffer. Mais de manière inespérée, notre voyage touche à sa fin et Braeden ralentit pour s'arrêter au détour d'un pic rocheux particulièrement impressionnant.

Peter se réveille en sursaut et m'agrippe le bras.

Peter: Qu'est-ce qui se passe?!

Je lui passe la main dans les cheveux en pouffant.

Moi: Tout va bien on est arrivés!

Manifestement encore dans son rêve, il reprend rapidement ses esprits et me regarde en fronçant un peu les sourcils.

Peter: Tu as repris une dose pendant que je dormais mini Merlin?

Moi: Non pourquoi?

Peter relève juste assez la tête pour rapprocher son oreille de ma poitrine.

Peter: On dirait que tu viens de faire une course d'obstacles!

J'élude d'un geste futile de la main pour le rassurer.

Moi: C'est la chaleur!

Peter est loin d'être convaincu mais Braeden attire notre attention sur un point mouvant dans la vallée devant nous.

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant