Chapitre 16 : La traîtrise des omegas

147 9 4
                                    

Quand je suis devant l'entrepôt qui abrite le loft des Hale, je remarque qu'il n'y a que la voiture de Peter sur le parking. Derek doit être ailleurs, probablement avec Braeden ou Cora. Fatiguée par ma nuit incomplète et les inquiétudes qui m'assaillent et que j'ai dû malgré moi partager avec mes amis, je ne me pose même pas la question de savoir pourquoi la porte coulissante du loft n'est qu'à moitié fermée.

J'entre et laisse tomber mon sac de cours dans l'entrée.

Moi: Mini Alpha?

Il me répond aussitôt, sa voix me parvenant de la chambre à l'étage.

Peter: Qu'est ce que tu fais là Mel?

Je m'arrête au milieu du salon. C'est moi où il y a de la tension dans sa voix? Pourquoi m'appelle t'il par mon nom et pas mini-Merlin comme d'habitude? Et puis c'est quoi cette question?

Moi: On avait dit qu'on se verrait ce soir t'as déjà oublié?

Comme il ne semble pas décidé à descendre, je marche jusqu'en bas des escaliers en métal mais encore une fois, sa réponse m'arrête dans mon élan.

Peter: Ne monte pas!

Je fronce les sourcils. Cette fois je sens que quelque chose cloche et que mon instinct ne s'est pas trompé. Pourquoi est-ce qu'il ne faudrait pas que je monte? Une idée insidieuse vient me titiller l'esprit malgré moi. Et si Peter était avec une autre femme? Il faut que j'en aie le cœur net! Ignorant son interdiction, je gravis rapidement l'escalier en spirales et débarque dans sa chambre, déjà prête mentalement à la claque que je vais prendre.

Et effectivement, je me prends une claque violente. Mais pas une de celle à laquelle je m'attendais.

Une vraie.

Le coup est si imprévisible que je n'ai pas le temps de me protéger le visage d'une quelconque façon et je m'étale sur le sol, sonnée.

Je me retourne rapidement sur le dos pour voir ce qui se passe mais déjà, Hardin me force à me remettre debout par le col de mon sweat.

Peter: Lâche-la tout de suite!

Debout aux prises avec Jason de l'autre côté du lit double, Peter gronde furieusement avant de menacer d'un ton déterminé.

Peter: Vous deux, je vais vous faire la peau.

Hardin me pousse pour me plaquer contre le mur mais j'utilise une technique que Derek m'a apprise pour me dégager en lui tordant douloureusement le poignet au passage. Hardin hurle en se tenant la main et cela fournit la distraction nécessaire à Peter pour repousser Jason et lui décocher un coup de poing latéral dans la mâchoire. 

Jason tombe sur Hardin qui bascule en arrière dans les escaliers et les dévale cul par dessus tête. Heureusement pour lui, Jason se retient à la rambarde à côté de moi au dernier moment. Il se remet aussitôt debout pour faire face à Peter. Ses yeux sont devenus jaunes luisants et il grogne la bouche entre-ouverte, les crocs bien visibles. Je recule contre le mur pour ne pas me trouver entre les deux mais je remarque que Peter ne s'est pas transformé en loup-garou comme je le pensais. 

Pourtant, ce n'est pas la colère qui lui manque. 

Il est dans une rage folle.

Jason se ramasse sur lui même, prêt à bondir, mais c'est Peter qui lui fonce dessus le premier en hurlant. Je me mords le pouce et l'applique aussitôt sur le pentacle de protection que je porte désormais tatoué sur mon poignet.

Moi: Peter Hale! Peter Hale! Peter Hale!

Puis je me ramasse contre le mur, la tête dans les bras. L'impact expulse d'un seul coup l'air dans les poumons de Jason et les deux hommes basculent tous les deux dans les escaliers. 

Moi: PETER!

Je bondis sur mes jambes et dévale les marches le plus rapidement possible sans me soucier de la douleur à l'arrière de mon crâne. Hardin est en train de se transformer laborieusement, à quatre pattes sur le sol. A mon grand soulagement, Peter se relève avant Jason mais je remarque tout de suite que quelque chose ne va pas quand je le vois tituber légèrement en grognant, la tempe ensanglantée. 

Je cours vers lui et le soutient par le bras.

Moi: Pourquoi est-ce que tu ne te transformes pas en loup-garou? Et pourquoi mon sort de protection n'as pas fonctionné?!

Peter secoue la tête comme pour se remettre les idées en place et regagne sa stabilité.

Peter: Sérieusement Mel, parfois je me demande qui est censé être le Gardien de l'autre! Tes sorts de protection, tu pourrais pas les garder pour toi pour une fois?

On entend un grondement caverneux s'échapper de la gorge de Hardin. Au milieu du salon, il se redresse avec des yeux jaunes assortis à ses cheveux blonds. Moins rapide à se transformer que son acolyte, on dirait à présent un homme-lion. Peter et moi nous reculons pour nous éloigner de lui mais aussi de Jason qui se relève à son tour. 

Peter: Je crois que c'est le moment de remettre en route ta magie mini-Merlin...

Moi: J'essaye! 

Pour lui prouver ma bonne foi, je me mets devant lui et tends mes mains vers nos adversaires, paumes levées. Puis, après m'être concentrée sur mes cibles, je fais un demi cercle avec la main gauche. 

Mais au lieu de provoquer une vague d'énergie qui aurait dû repousser les loups-garous contre le mur, je ne fais que soulever tous les objets de la pièce de quelques centimètres au dessus du sol. Étonnés, les trois autres regardent le mobilier en suspension d'un air septique. Jason lance ensuite un regard entendu à Hardin et les deux font un pas vers nous.

Peter pose sa main sur mon épaule pour me faire reculer derrière lui. Malheureusement pour nous, les deux loups-garous nous barrent toute possibilité de sortie. Il va falloir nous battre. Mais comment l'emporter contre deux loups-garous quand on est redevenu de simples humains? La peur envoie des décharges d'adrénaline dans mes jambes et je sens mon cœur battre à tout rompre. 

Dans ce contexte, je suis étonnée par le sang froid de Peter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans ce contexte, je suis étonnée par le sang froid de Peter.

Peter: Avant que vous ne fassiez quoi que ce soit d'autre, sachez que je vous donne encore le choix.

Hardin gronde. Sa respiration s'accélère. Il a du mal à laisser s'exprimer encore sa partie humaine.

Hardin: Quel choix?

Jason: Ne l'écoute pas Hardin.

Jason est plus calme et froid. On voit qu'il est parfaitement conscient de ce qu'il est en train de faire et c'est en cela qu'il est redoutable. 

Peter sourit aux deux loups d'un air provocateur.

Peter: De ne pas être condamné à mort par votre Alpha, voyons.

Hardin lance un regard furtif à Jason comme s'il hésitait mais son ami ne quitte pas Peter des yeux. On peut voir la haine luire au fond de ses iris.

Jason: Tu n'es pas notre Alpha! Tu t'es souillé en acceptant de forniquer avec une sorcière! Jamais on ne pourra accepter de recevoir des ordres d'un disciple de Satan!

Je retiens ma respiration. 

Peter soupire.

Peter: C'est assez archaïque comme point de vue...

Jason rugit et s'élance vers Peter. Ce dernier me pousse sur le côté avant de recevoir la charge du loup-garou qui l'envoie voler contre le mur. 

Peter: COURS MEL!

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant