Epilogue

175 13 19
                                    

Quelque part dans le centre ville de Beacon Hills

Nous sommes dans un bar peu fréquenté où l'on vend des spécialités libanaises. Il est tard et la clientèle, déjà peu nombreuse en journée, commence à se faire rare. Il ne reste plus qu'un malheureux un peu dépressif accoudé au comptoir en train de regarder le barman sécher des verres avec un torchon et un couple très entreprenant sur une table dans le coin du fond.

Il y aussi ces deux hommes attablés près de la porte et qui discutent à voix basse de manière polie. L'un d'eux porte des lunettes noires en dépit du fait que la soirée est déjà bien avancée dehors et qu'il n'y a plus de soleil. Une canne d'aveugle est appuyée contre le bord de la table, à portée de main. L'autre porte un long par-dessus en cuir brun avec un col haut. Il a le crâne rasé faisant apparaitre à l'arrière une série de balafres peu agréables à contempler. Derrière le lobe de son oreille, il porte un petit tatouage discret représentant un crucifix.

Vous l'aurez sans doute compris, l'aveugle à la canne n'est autre que Deucalion.

Deucalion: Pardonnez moi monsieur mais comment voudriez vous que je sache où ce trouve Peter Hale? J'ai déjà le plus grand mal à déterminer chaque matin où se trouvent mes chaussures..

Homme tatoué: Ne jouez pas au plus malin avec moi Deucalion. Je connais votre vraie nature et je sais que vous n'êtes pas toujours aveugle. Nous ne voulons aucun mal aux créatures de second ordre et nous ne ferons rien contre votre ami. Nous recherchons simplement la sorcière qui l'accompagne.

Deucalion laisse échapper un ricanement.

Deucalion: Les Hale ne sont pas mes amis!

L'homme tatoué perd patience. Il manipule frénétiquement un rosaire qu'il garde toujours dans la poche de son manteau. Cela l'aide à garder son calme dans les moments comme celui-ci où il prêche avec les créatures de l'ombre. Il a toujours voué une haine viscérale à ce genre d'individus mais les sorcières sont une autre histoire. Il sait qu'il ne peut pas simplement cohabiter avec elles. Elles doivent mourir jusqu'à la dernière.

Homme tatoué: Nous avons appris de source sûre que cette même sorcière était la soeur d'un autre Alpha à Beacon Hills. Un vrai Alpha. Celui là, vous ne pouvez pas nier qu'il soit votre ami.

Deucalion prend une profonde inspiration comme si la conversation n'était pas très intéressante pour lui.

Deucalion: Je ne suis pas certain que nous ayons la même conception du mot ami, mais soit.

Homme tatoué: Alors vous pourriez l'appeler pour savoir où se trouve sa soeur?

Deucalion: C'est là où je voulais en venir. Je ne garde pas le numéro de Scott McCall sur WhatsApp ou je ne sais quelle application mobile stupide pour voyants. Je sais simplement où le trouver lorsque j'ai besoin de lui.

Deucalion se lève et pose un billet sur la table avant d'épousseter sa veste et de se saisir de sa canne.

Deucalion: Navré mais, si je sais repérer à coup sûr un prédateur quand j'en côtoie un, je n'ai pas de radar à sorcière dans la tête. Maintenant si vous voulez bien m'excuser, j'ai un chat à nourrir.

Deucalion prend galamment congé de l'homme d'un signe du menton et sort du bar. Même si il donne le change avec sa canne pour leurrer les passants, il n'en a pas besoin pour marcher à cet instant car ses yeux sont rouges derrière ses lunettes. Aussitôt l'angle de la rue passé, il sort son téléphone portable de sa poche et compose un numéro.

[Peter Hale]

Allô?

[Deucalion]

Bien le bonsoir futur voisin.

[Peter Hale]

Tu vas m'annoncer que l'appartement qui jouxte le tien n'est plus libre pour notre déménagement de demain?

[Deucalion]

Non pas exactement. Je tenais juste à vous mettre en garde car il se pourrait que les problèmes surnaturels que vous fuyiez vous aient devancé ici.

[Peter Hale]

Comment ça?

[Deucalion]

Frédéric Duplat.

Silence.

[Peter Hale]

Le fondateur des Prédicateurs?

[Deucalion]

Celui là même. Il est actuellement à ta recherche. Ou devrais-je dire plutôt qu'il cherche ta sorcière.

Peter soupire au bout du fil.

[Peter Hale]

ça ne s'arrêtera donc jamais?

Deucalion sourit, rentre dans un grand immeuble et s'engouffre dans les escaliers.

[Deucalion]

Ah oui j'oubliais! L'ascenseur ne marche plus. Vous devrez monter vos cartons à pieds.

Un grognement lui répond.

[Peter Hale]

Tu nous aideras j'espère.

[Deucalion]

Tu me prends pour ton larbin, Hale? Faire travailler un aveugle, on n'aura tout vu c'est le cas de le dire!

Deucalion ricane et raccroche au nez de son correspondant avant de ranger le téléphone dans sa poche. Lui qui se languissait de son ancienne vie d'Alpha d'une meute d'Alphas, voila que la prochaine année s'annonce mouvementée!

FIN

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant