Un aboiement rauque dans notre dos m'oblige à me baisser rapidement pour éviter l'assaut d'un chien noir aux yeux rouges qui vient d'émerger de la forêt. Peter le réceptionne par la peau du cou et le projette sur le terrain de crosse en grondant
Peter: Si on a un animal dans notre appartement, je préfèrerais un chat!
Il bondit sur le terrain à son tour pendant que je lui lance:
Moi: J'en ai déjà un de chat! Il ronronne et il a les yeux qui brillent!
Tous les loups-garous parmi nous sortent les crocs et les griffes et se mettent à feuler: l'affrontement commence.
Alors que Chris, Braeden, le shérif et Parrish ouvrent le feu en direction de la forêt sur les chiens-démons qui surgissent par dizaines, je crie à Lydia de me rejoindre.
Moi: Lydia!
Mon amie sort de la jeep de Stiles et court vers moi le dos courbé, de peur de se prendre une balle perdue. Un chien noir réussi à percer la ligne de défense des armes à feu pour surgir sur sa gauche mais Hardin l'intercepte en plein saut et le plaque à terre avec un rugissement de lion.
Lydia: Pourquoi est-ce qu'il faut toujours qu'on en arrive là?
J'attrape Lydia par la main et on court vers Scott et les autres qui se sont arrêtés au milieu de leur trajet vers les voitures et forment à présent un cercle protecteur autour de Leroy. Pour ma part, je ne pense pas qu'il mérite que nous risquions notre vie pour lui mais c'est le plan de mon frère et je lui ai promis que je le respecterai à la lettre. Pour l'instant la priorité c'est que Lydia libère Luna et que j'active mon pentacle de protection pour la protéger au milieu de toute cette dangereuse effervescence.
Lorsqu'il m'aperçoit, Leroy se met à vociférer dans ma direction comme un fou furieux.
Leroy: Mélissandre Heartwood! C'est vous qui avez modifié mon pentacle! Quelle folie! Vous ne vous doutez pas un seul instant des conséquences! Vous avez précipité notre perte à tous!
Même si je ne l'écoute que d'une oreille, ses paroles me font froid dans le dos. Je pensais courir directement vers Luna mais un trio de chiens noirs aux yeux flamboyants s'interposent entre elle et nous.
Scott: Attention!
Mon frère est déjà aux prises avec d'autres bêtes démoniaques tout comme Liam et Hayden qui doivent se retourner sans cesse pour vérifier que Leroy n'a rien. Malgré sa colère envers moi, mon professeur de mathématiques a tout de la victime vulnérable et apeurée à présent qu'il ne peut plus se cacher derrière ses tours de passe-passe.
Lydia: Bouche toi les oreilles chérie, ça risque de faire mal!
Lydia me tire derrière elle avant de tendre les mains vers les créatures qui nous attaquent et de pousser un hurlement de banshee si puissant que je peux voir l'air se distorde sous l'effet des ondes sonores. L'effet est radical sur nos adversaires qui disparaissent dans une fumée noire.
Intarissable, l'armée de chiens noirs semble surgir de tous les côtés pour nous encercler. On jurerait qu'ils ont été créé aux quatre coins de la ville en prévision de cet assaut et le simple fait de penser que c'est Leroy lui même qui a tout orchestré me rend malade. Maintenant arrivée au milieu du terrain de crosse, Luna continue d'avancer comme une automate, ses cheveux lisses cachant en grande partie son visage et la tête légèrement penchée vers l'avant. Du peu que je peux en apercevoir, elle sourit de toutes ses dents comme si elle se délectait du chaos environnant. Même si elle se dirige droit dessus, elle est encore trop loin du pentacle que j'ai tracé sur le sol pour que je l'active.
Lorsqu'elle ouvre la bouche pour parler, la voix lugubre et profonde qui roule dans sa gorge sonne aussi clairement autour de nous que si elle avait été émise à travers un haut-parleur.
Luna: Augustus Leroy! Tu as osé m'asservir pour acquérir du pouvoir et ce faisant, tu m'as volé l'énergie qui m'était due pour chacun de mes sacrifices! Pour cela, tu subiras un sort pire que la mort!
Immédiatement, tous les projecteurs qui tenaient jusqu'à présent l'obscurité de la nuit à distance éclatent dans des gerbes d'étincelles et de grésillements électriques. Tout le terrain se retrouve plongé dans une semi-obscurité seulement balayée par les phares des cinq voitures garées derrière nous.
Comme si Luna leur avait donné un ordre, l'attaque des chiens noirs se redirige sur le groupe de Scott, là où se tient un Leroy tremblant sur le point de faire dans son pantalon. J'entends Stiles démarrer la jeep au bout de trois essais infructueux et s'engager à pleines vitesse sur la pelouse, les portières arrière encore ouvertes et claquant contre la carrosserie: si Scott ne peut pas venir à lui avec le Démonologue, alors c'est lui qui le rejoindra avec la voiture quitte à foncer dans le tas.
Derek: Dégagez un passage à Scott jusqu'à la voiture!
Le cri de Derek est entendu et tout le monde se met en action. Malia se jette sur un chien qui courait à ses côtés sans se soucier d'elle pour se diriger vers Leroy et elle roule avec la bête dans un concert de grognements et de claquements de crocs. Non loin d'elle, Derek et Peter s'attaquent au coude à coude à l'un des chiens démons les plus impressionnant en taille et ils réussissent à le plaquer sur le sol avant de lui labourer le poitrail et les flans à l'aide de leurs griffes acérées. Louise et Hardin dégagent quand à eux les derniers chiens noirs sur les gradins pour laisser le loisir à Argent et au shérif de se positionner en hauteur pour pouvoir mieux viser. Par dessus le capharnaüm, le fusil à pompe de Braeden tire en continu et provoque des couinements de douleur et d'agonie chez toutes ses infortunées cibles.
Pour ma part, j'envoie une décharge d'énergie qui vient balayer deux chiens démons qui courraient vers mon frère pour l'attaquer dans son dos ce qui ouvre une fenêtre à Liam et Hayden pour saisir Leroy par les aisselles et le balancer sans ménagement à l'arrière de la jeep de Stiles. Liam frappe le capot du brave véhicule du plat de la main.
Liam: Fonce Stiles!
Au même moment, un chien démon lui saute sur le dos et referme ses crocs sur son épaules ce qui lui arrache un cri de douleur. Stiles démarre au quart de tour dans le sens inverse mais les chiens sont tellement nombreux qu'ils lui barrent la route. Ils grimpent sur la carrosserie en faisant grincer leurs griffes sur la taule et certains glissent plusieurs fois sur le pare-brise avant de réussir à atteindre le toit. Tandis que Hayden aide Liam, Scott se débarrasse de son adversaire pour sauter à son tour sur le toit de la voiture d'un bond souple qui défit les lois de la gravité. Puis il pousse un tel rugissement que les forces des autres loups-garous, même Peter, s'en trouvent décuplées.
Luna arrive à proximité du pentacle que j'ai tracé sur le sol. Encore quelques secondes et Lydia pourra hurler son nom pour la libérer afin que nous nous débarrassions du démon. Mais, alors que tout semble se dérouler comme nous le voulions, un imprévu vient bouleverser d'un seul coup nos espérances et anéantir le seul plan que nous avions.
Il se met à pleuvoir.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T3 : Code Luna
FanfictieMélissandre Heartwood vient d'avoir 26 ans et va bientôt rentrer dans une école de police. Désormais émissaire de la nouvelle meute de Peter Hale, elle doit jongler entre sa vie ordinaire et celle de compagne de l'Alpha. Mais alors qu'elle pensait a...