Chapitre 65: Le pentacle-portail

110 8 2
                                    

Le simple fait de sentir les premières gouttes de pluies sur mes joues me déconcentre suffisamment pour que je ne vois pas arriver le chien démon gigantesque qui me bondit dessus tous crocs dehors. Je lâche la main de Lydia et me retrouve plaquée à plat ventre sur l'herbe tandis que des griffes aiguisées comme des rasoirs déchirent d'un seul élan mon t-shirt et creusent de profonds sillons sanguinolents dans ma peau.

Lydia: Mel!

Je hurle de surprise et de douleur. Mon amie n'a pas le temps de me venir en aide car elle doit vite se défendre de son côté contre d'autres adversaires à l'aide de déflagrations sonores ciblées. Je réussi à me retourner pour envoyer un coup de coude dans la mâchoire du canidé qui s'écarte, légèrement sonné. Je m'apprête à lui jeter un sort lorsque l'animal est fauché au flanc par Derek qui l'envoie s'étaler contre un autre chien noir quelques mètres plus loin. Après avoir volé au secours de Lydia qui était en train de se laisser submerger par le nombre, Peter arrive essoufflé vers moi et me tend la main pour m'aider à me relever. Notre contact ne dure que quelques secondes mais cela suffit pour que la magie fasse son effet et me soulage de mes blessures.

 Notre contact ne dure que quelques secondes mais cela suffit pour que la magie fasse son effet et me soulage de mes blessures

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Peter: ça va mini-Merlin?

Moi: Et toi mini-Alpha?

Peter hausse les épaules.

Peter: Oh tu sais, la routine!

Il se baisse d'un coup pour offrir son dos à Derek. Son neveu prend appui sur lui pour bondir dans les airs et atterrir sur un autre chien noir qui s'acharnait sur Malia. Derrière nous, la voiture de Stiles a du mal à quitter le terrain tant les chiens-démons sont nombreux à se presser autour. Scott s'occupe de ceux qui tentent de monter sur le toit et, depuis les gradins, le shérif Stilinski et Argent tentent de lui dégager la route mais les balles n'ont que peu d'effet sur les créatures.

La pluie se met à tomber drue à présent et je regarde Peter d'un air affolé.

Moi: Peter! Il pleut!

Peter: Je vois ça oui.

Moi: Mon pentacle ne vas pas marcher!

Peter: Et pourquoi donc?

Je suis obligée d'attendre pour lui répondre car nous nous retrouvons dos à dos pour affronter quatre chiens-démons les babines retroussées. L'un d'eux fait diversion tandis qu'un autre referme ses crocs sur le bras de Peter qui rugit de fureur. Je fais un signe avec les mains devant moi et une petite tornade balaye deux adversaires d'un coup avant qu'ils ne disparaissent dans un nuage de fumée noire. Le chien-démon qui reste et qui n'est pas accroché au bras de Peter tente de lui sauter sur l'autre flan mais il est interrompu dans son élan par Théo qui l'éventre d'un coup de griffe.

Les cheveux en bataille et le souffle court, mon ancien ami et camarade de groupe de musique trouve tout de même le moyen de nous adresser un sourire frimeur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les cheveux en bataille et le souffle court, mon ancien ami et camarade de groupe de musique trouve tout de même le moyen de nous adresser un sourire frimeur.

Théo: Pas de panique, le loup solitaire est là!

Comme secouer son bras ne suffit pas à déloger son lourd adversaire qui a planté ses crocs jusqu'à l'os, Peter change de tactique et plonge ses propres canines dans la gorge du monstre. Il tire ensuite d'un geste sec ce qui éclabousse toute sa veste d'un sang noir et frais. Puis il saisit le monstre inerte par le cou et le balance sur Théo qui se baisse juste à temps pour ne pas le recevoir en pleine tête.

Peter recrache nonchalamment un bout de vaisseau sanguin qu'il avait encore coincé entre les dents.

Peter: Désolé le boutonneux. Je ne t'avais pas vu!

Théo gronde mais il n'a pas le temps de répliquer car nos adversaires sont trop nombreux pour ça. Je réalise avec horreur qu'on va bientôt se laisser submerger par le nombre. Dans le même temps, un éclat de lumière sur le sol quelques mètres plus loin attire mon regard. Lorsque j'identifie de quoi il s'agit, un frisson glacé me parcours l'échine. La pluie vient d'activer d'elle même mon pentacle-portail alors que nous ne sommes pas prêts à jeter le démon dedans!

Trop occupés à se battre pour leurs vies, mes amis ne remarquent pas le phénomène. Je vois Derek qui recule dangereusement vers le portail magique et je m'élance vers lui pour l'empêcher de mettre un pied dedans et de disparaitre sans aucun espoir de retour.

Théo: Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi ton pentacle se met à fonctionner maintenant?

Moi: Il s'active avec l'eau! Je n'y suis pour rien!

Le cri de panique de Stiles couvre la fin de ma phrase, déjà difficile à entendre à cause de la pluie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le cri de panique de Stiles couvre la fin de ma phrase, déjà difficile à entendre à cause de la pluie. Un chien démon vient de réussir à briser la vitre conducteur et tente de le happer par l'ouverture. Mon meilleur ami se défend comme il le peut avec sa batte de baseball mais l'espace est trop réduit pour la manoeuvrer correctement.

Luna: Encore toi sorcière! Tu pensais m'avoir avec un portail tracé aussi grossièrement?

La voix modifiée de Luna vibre d'une colère froide qui promet toutes les horreurs. Peter, Théo et moi nous détournons du spectacle affligeant de la jeep assaillie par l'ennemi pour faire face à Luna qui n'est plus qu'à dix mètres à peine de nous. Peter esquisse un mouvement pour se mettre devant moi mais je lui saisis le bras et le force à reculer. Théo fait de même et recule de plusieurs pas sans lâcher Luna des yeux. La jeune fille dégage une telle aura de puissance qu'il est difficile de ne pas la regarder. De tous temps, l'homme a toujours préféré regarder arriver la mort en face plutôt que de fermer les yeux.

Sur le terrain de crosse, mon pentacle-portail finit par se désactiver et arrêter de luire.

Tandis que notre seul moyen de vaincre le démon vient d'avorter, je lève la tête vers Luna d'un air déterminé.

Mes yeux deviennent violets.

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant