Chapitre 19 : Le deuxième meurtre

160 11 1
                                    

Point de vue omniscient, lycée de Beacon Hills, terrain de Crosse

La police a dressé un périmètre de sécurité sur le terrain mais cela n'empêche pas une foule de curieux de s'agglutiner près de la banderole jaune et noire. Parmi eux, des professeurs essayent de disperser les élèves pour qu'ils retournent dans leurs classes sans pouvoir s'empêcher eux aussi de jeter des coups d'œil furtifs à la scène d'horreur qui vient d'être découverte une demi-heure plus tôt. Il y a aussi des joueurs de Crosse dans leurs tenues rouge et blanche et Liam fait partie du lot. 

Mason: Et tu dis que c'est exactement le même mode opératoire que le meurtre dans la forêt il y a quatre jours?

Liam: Oui! Regarde, ce gars a été crucifié sur des poutres et on a dessiné un pentacle sous lui avec des bougies tout autour. Sans compter les poupées sur les piques...

Mason: On dirait un rituel sataniste. C'est surement pas une coïncidence, impossible que deux tueurs différents aient fait ça!

Les deux garçons tournent la tête pour accueillir Hayden qui les rejoint au pas de course. Lorsqu'elle voit la scène que la police essaye de cacher avec de grands panneaux pour ne pas heurter la sensibilité des étudiants, la jeune fille fait une grimace de dégoût. 

Hayden: Alors ce fou furieux a recommencé? 

Mason: Ouais ça craint.

Hayden: Je crois que je connais la victime.

Liam et Mason la regardent d'un air interrogatif. Pour eux, le pauvre garçon étendu les bras en croix leur est complètement inconnu. Mais Hayden a toujours été la plus observatrice de la bande et ce ne serait pas la première fois qu'elle retiendrait un détail qui leur aurait échappé.

Hayden: Il s'appelait Thomas. Il appartenait à la nouvelle meute.

Mason: Celle des Prédicateurs et dont l'Alpha est Peter Hale?

Hayden acquiesce du menton pendant que Liam se concentre sur les odeurs autour d'eux.

Liam: Tu as raison, maintenant que tu me le fais remarquer, il sent le loup.

Mason: Mais alors, si c'était un loup-garou, comment il a fait pour se laisser avoir par un humain?

Liam hausse les épaules. Il a encore envie de croire que tout cela n'a rien à voir avec le surnaturel et qu'il ne s'agit que d'une coïncidence. Il aimerait se décharger de toute responsabilité aussi longtemps que possible même si il sait qu'il devra bien affronter ce genre de chose un jour ou l'autre maintenant que Scott lui a délégué ce rôle.  

Liam: Il a peut être été pris par surprise? 

Mason: Franchement Liam, tu en connais beaucoup toi des loups-garous qui peuvent être pris par surprise? 

Hayden: Même si c'était effectivement le cas, celui qui l'a pris par surprise devait forcément s'y connaître en loups-garous.

Liam fait une grimace. Il est arrivé à la même conclusion tout seul mais cela l'inquiète. Il finit par soupirer devant le regard insistant de ses deux amis.

Liam: Pourquoi est-ce qu'il faut que Mel parte au Mexique pile au moment où on a la preuve qu'un truc surnaturel se cache derrière ces meurtres?

Hayden lève les yeux au ciel.

Hayden: On n'a vraiment pas besoin de Mélissandre Heartwood pour s'occuper de ça! On est parfaitement capables de gérer tout seul! TU es parfaitement capable de gérer tout seul!

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant