Chapitre 38: Le quatrième meurtre

158 9 1
                                    

Il est déjà tard quand je reçois le message de Peter.

[Texto-Peter]

Jason est mort. On vient de retrouver son corps dans le bois. J'y vais.

Je lui répond aussitôt.

[Texto-Moi]

Je viens avec toi.

Dix minutes plus tard, la Camaro s'arrête en double fil devant la maison des McCall et je monte dedans. Peter est tendu, je le vois à ses mâchoires contractées et à la façon dont il serre le volant. Je suis quand même agréablement surprise qu'il se soit donné la peine de me prévenir, cela ne fait que confirmer les dires de Deaton: je suis son émissaire et désormais, nous formons une équipe.

J'ai peur de déjà deviner ce qui nous attend dans les bois. Même si je ne portais pas du tout Jason dans mon coeur, je ne voulais pas non plus qu'il meurt. Justement, je m'étais résolue à plaider sa cause et celle de Hardin auprès de mini Alpha.

Moi: Qui l'a trouvé?

Peter: Louise et Hardin.

Peter laisse la voiture a l'orée du bois quelque part à l'Est de Beacon Hills et lorsqu'il sort, il prend son visage de loup-garou pour appeler brièvement son Beta. Un hurlement semblable mais un peu moins grave lui répond quelque part dans la forêt sur notre gauche. Peter s'engage dans la direction du hurlement d'un pas décidé et je le suis sans prononcer un mot.

À peine nous sommes nous enfoncés sous le couvert des arbres loin des lampadaires de la rue que l'obscurité rend mes pas moins sûrs. Peter s'en rend compte et, les yeux rouges, fait demi-tour pour attraper ma main et me guider. Aucun de nous deux ne parle. Je ne cesse de me demander à quoi il pense. Est-ce qu'il est attristé par la mort de son Beta? Rien n'est moins sûr. Est ce qu'il est frustré de ne pas avoir eu le temps de lui régler son compte lui même? J'ai peur que ce soit ça. En tout cas, à en juger par sa poigne, il est en colère.

Nous finissons par rejoindre Hardin et une fille que je ne connais que de nom: Louise. Ils se tiennent dans le noir à l'orée d'une petite clairière où ils ont trouvé le corps de leur ami crucifié à un arbre. En voyant Peter arriver à leur hauteur, Hardin fait instinctivement quelques pas en arrière et baisse la tête mais son Alpha l'ignore royalement pour rejoindre la clairière. C'est la première fois qu'il voit une scène de crime comme celle là. La première, c'est moi qui lui avait raconté et il n'a vu celle du Cadavera que sur la photo d'Araya. Je m'arrête au niveau de Louise et Hardin pour le laisser prendre la mesure du massacre tout seul. Depuis mon arrivée, Louise me fixe avec méfiance, les yeux jaunes et les crocs et les griffes sortis. Je sais qu'elle ne tentera rien contre moi si son Alpha est là mais je me donne quand même la peine de lui rendre son regard avec mes pupilles violettes pour lui montrer qu'elle ne m'impressionne pas. Je refuse de me laisser intimider par la meute de Peter. Nous sommes ensemble maintenant et il va bien falloir que ses louveteaux s'y habituent.

Peter tourne autour de l'arbre où Jason a été crucifié en détaillant le corps d'un oeil froid. Sa démarche silencieuse et sûre lui donne l'air d'un dangereux prédateur. En tout cas, encore plus que d'habitude. Comme toutes les autres victimes, Jason a été éventré et égorgé au milieu d'un pentacle avec un message dans une langue inconnue fixée au dessus de la tête. Il a encore sa tenue de sport et c'est la première chose qui me choque quand je le regarde parce que pendant un moment, je superpose cette vision à celle d'un Stiles, d'un Liam ou de mon frère dans la même position. Les bougies sur le sol ce sont entièrement consumées et dans le noir, les poupées en paille et en chiffon empalées sur des piquets sont encore plus effrayantes.

Peter: Mel.

Je m'avance pour rejoindre Peter dans la clairière. Les deux autres ne bougent pas. Ils sont sur leurs gardes et c'est autant dû à la présence écrasante d'autorité de leur Alpha qu'à celle du cadavre de l'un des leurs. Celui qui est responsable de ça a eu la force de maitriser un loup-garou aussi fort que Jason et il court toujours. À leur place, je serais aussi à cran.

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant