Chapitre 62: Sur le chemin de la guerre

120 6 6
                                    

Je suis debout devant le miroir de la salle de bain dans la chambre de Peter. Il est 22h30 et Derek va bientôt nous conduire, Braeden et moi, au lycée où Scott et la meute nous attendent. Peter a été retardé un moment, il a dit qu'il nous rejoindrait sur place dans moins d'une heure. Au rez-de-chaussée, j'entends Braeden mettre les chargeurs dans les armes qu'elle compte emmener. De temps en temps, Derek et elle échangent quelques mots mais l'atmosphère est plutôt tendue, comme ce qu'on attendrait avant une bataille.

Je me passe de l'eau froide sur le visage et relève la tête pour regarder mon reflet. Mon coeur bat à cent à l'heure à l'idée de ce qui pourrait arriver ce soir et mes mains sont moites. Je n'arrête pas de me répéter la mystérieuse phrase du livre de Stiles et Mason que je marmonne sans arrêt comme si cela pouvait provoquer un déclic inespéré dans mon esprit.

Moi: Toute absorption de magie a ses limites que l'absorbeur ignore....C'est sûrement important mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire?

Je me sèche le visage et me force à inspirer lentement dans la serviette de bain pour me calmer. Je sens l'odeur de Peter emplir mes narines et je l'imagine étendu sur le terrain de crosse comme dans la vision de Lydia. Cette idée me retourne l'estomac et je dois approcher rapidement la poubelle de mon visage de peur de vomir par terre. Mais rien ne vient. Je repose la poubelle et je me laisse tomber sur le lit double. J'ai peur mais il ne faut pas que je laisse cette peur me paralyser sinon je risque de mettre en danger tout le monde et moi avec. Il faut qu'on s'en tienne au plan et tout ira bien. Dans les airs au dessus de moi, je trace avec mon doigt les contours du pentacle que je devrais dessiner toute à l'heure. Je n'ai pas le droit à l'erreur. Je n'aurai surement qu'une seule chance. Pour activer celui là, il faut de l'eau et c'est bien le seul point positif de la soirée: c'est mon élément préféré.

Derek: Mel tu es prête?

Moi: Oui j'arrive tout de suite!

J'enfile une veste chaude et descends les marches pour les rejoindre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'enfile une veste chaude et descends les marches pour les rejoindre. Braeden finit de charger la dernière arme -un fusil à pompe plus long que mon bras- d'un geste sec avant de la fourrer dans un grand sac de sport. Derek réajuste le col de sa veste en cuir en nous regardant tour à tour avant d'esquisser un sourire.

Derek: Quand je vous regarde, je me dis que je dois surement vivre avec les deux femmes les plus dangereuses de cette ville!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Derek: Quand je vous regarde, je me dis que je dois surement vivre avec les deux femmes les plus dangereuses de cette ville!

Braeden lui sourit d'un air sûre d'elle et me lance un clin d'il.

Braeden: Les femmes sont toutes dangereuses Derek. Certains s'en rendent compte avant qu'il ne soit trop tard, c'est tout.

Je laisse échapper un ricanement et les devance pour rejoindre la voiture. Je reste silencieuse et concentrée une bonne partie du trajet jusqu'à ce que, me regardant par le biais du rétroviseur, Derek me questionne:

Derek: Il parait que ta mère déménage ce weekend. Elle n'est plus avec Stilinski?

Derek ne sait pas pour la vision de Lydia. Il doit se douter que quelque chose me préoccupe et il pense que ma mère en est la cause. Pour ma part, j'avais momentanément occulté cette histoire depuis mon départ de chez Stiles. Là bas, après qu'il ait prévenu son père pour l'opération de ce soir et qu'ils se soient mis d'accord sur la contribution de la police et surtout sur celle de Parrish, j'ai eu l'occasion de lui demander de vive voix si j'étais la cause de sa rupture avec ma mère. Le shérif Stilinski et moi avons toujours été francs l'un envers l'autre et je continue de bien l'aimer en dépit des circonstances. Lui aussi m'aime beaucoup. Comme Argent, il a tendance à vouloir me protéger comme si j'étais sa fille. Parler avec lui m'a fait du bien. Il m'a avoué que même s'il ne digérait pas le fait que j'ai choisi de me mettre en couple avec Peter alors que tant d'autres jeunes de mon âge devaient je cite "n'attendre que ça", ce n'était pas pour cette raison que ma mère et lui s'étaient séparés. Il m'a également répété que je pouvais l'appeler à n'importe qu'elle heure au moindre problème et qu'il serait toujours présent pour ma mère et moi.

Comme le regard de Derek dans le rétroviseur devient insistant je réponds.

Moi: Non ils ont rompus récemment. Je l'aide à déménager samedi dans un nouvel appartement près de la piscine olympique.

Derek: Braeden et moi sommes encore là pour une semaine. Je viendrai vous aider si vous voulez!

Moi: Merci beaucoup.

Je lui adresse un léger sourire mais mon coeur se serre encore plus. Toute à mes idées noires, j'ai peur pour tout le monde en ce moment.

Peur qu'il y en ait un que je ne revois pas.

Et cette peur terrible me vrille l'estomac. Elle réveille quelque chose en moi. Un instinct primitif qui fait bouillonner ma magie dans mes veines depuis que nous sommes partis.

Le besoin de protéger ma meute.

Mélissandre Heartwood T3 : Code LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant