Salam alaykoum,
Assise par terre dans le couloir de l’hôpital je décide de l’ouvrir :
< Bismi Llah ar-Rahman ar-Rahim
Hasnou, si tu lis cette lettre c’est que malheureusement je ne suis plus de ce monde, Allah subhanu wa ta’ala a décidé qu’il était temps pour moi de quitter cette dounia, tu dois pas comprendre ce qui arrive, mais ma sœur je t’ai cacher quelque chose, oui cette fois j’ai réussi à tenir ma langue, en fait ma grossesse selon les médecin est ou plutôt était une grossesse dite a risque ils m’ont proposer d’avorter, mais impossible je pouvais pas , comment les laisser me prendre deux amours qui naissent en moi ?
J’aurais pas pu le supporter par la suite, ces petits êtres né de l’amour qu’il y’a entre Souley et moi, tu aurais dû le voir le jour où je lui ai annoncé tu sais juste après t’avoir appelé, c’est la première fois que j’ai vu Souley aussi ému, puis quand il a su que c’était des jumeaux et en plus que c’était fille&garçon tu sais ce qu’il m’a dit ? Il m’a dit : « comme ça pas de bagarre on aura comme première enfant un prince ET une princesse », j’en ai les larmes aux yeux rien que de revoir la scène. En revoyant ces scène mon choix était claire, j’aurais tout fais pour avoir ces petits pour que sur terre il y’est une traces de l’amour que je portais pour mon mari. C’est un homme tellement bon, je me devais de lui faire ce cadeau, et oui comme tu le dis si souvent je suis une « namoureuuuuuuuuuse ».
Maintenant que tu as compris la situation, j’ai une faveur à te demander, elle va peut-être te surprendre mais crois moi j’ai beaucoup réfléchie, j’ai passé des nuit entière à y penser et je suis sûre de faire le bon choix.
Donc voilà , mon soucis est que si tu lis cette lettre c’est que je ne suis plus de ce monde, ce qui veux aussi dire que si tout c’est bien passer je laisse deux anges sur terre, innocents et sans défenses, j’ai tout donner jusqu’à ma vie pour que c’est petits voient le jour et puissent avoir une belle vie, je veux qu’ils ne manquent de rien, qu’ils aient cependant une bonne éducation, je ne veux pas des enfants capricieux, je veux qu’il aient de bonnes valeurs, qu’ils soient heureux surtout, et pour être heureux ils doivent être bien entourés, ils auront déjà un papa en OR, il leur manque une maman et cette maman je voudrais que ça soit toi, t’es ma sœur, t’es celle que je connais le mieux, avec qui j’ai toujours tout partagé, alors je veux que tu « aie » mes enfants, que tu sois leur seconde maman, je sais que naturellement tu te serait occupé d’eux en apprenant ma mort, mais moi ce que je veux c’est pas que tu sois une seconde maman à distance, non je veux que tu devienne leur belle mère, ou si tu préfères pour être plus claire la femme de mon mari . Je suis sûre qu’a ce moment même tu fais cette tête que j’aime temps celle du poisson hors de l’eau mdr tu sais les yeux grand ouvert ainsi que la bouche ! Tu l’as fait toujours quand tu es choquée (exact c’est bien la tête que je faisais à ce moment-là).
Pour le moment ça te parais fou tu dois même te dire que JE suis folle, mais non comme je t’ai dit j’ai bien réfléchie imaginons que tu sois seulement leur maman à distance tôt ou tard Souley trouverais une femme, mais qui peut m’assurer que cette femme saura s’occupé de MES enfants ? Après ce mariage qui me dit que suite à l’agrandissement de la « nouvelle famille » ils ne déménageront pas ? Après ce déménagement comment tu les verras ? Pour ces enfants à ce moment-là je disparaitrais réellement, ils n’auront plus personne qui les lient à moi. Ce que je te demande ma sœur c’est d’être ce lien entre mes enfants et moi, de leurs apporté cette culture maternelle qui est la nôtre, je ne veux pas qu’ils m’oublient même si en fait je les ai jamais vu.
Alors s’il te plait ma belle, réfléchie sincèrement à ma demande, je te le répète encore une fois j’ai vraiment beaucoup réfléchit, pour moi t’es la femme parfaite pour élever mes petits anges, si tu ne veux pas t’inquiète n’es pas de remords dis-toi que t’as sœur est partie sans t’en vouloir, qu’elle t’aimait très fort et que d’où elle est, elle t’aime encore plus ! Ma sœur n’oublie pas ses paroles, prends le temps de réfléchir, je sais que quoi qu’il arrive tu agiras toujours de la bonne manière, qui sait peut être que tu auras une idée meilleure que la mienne, moi honnêtement je n’ai trouvé que ça.
Je viens de t’écrire un roman, il faut encore que j’écrive la lettre de Souley, j’ai plus de mal avec la sienne je n’arrive pas à me dire que je vais peut-être le quitté en lui laissant certes un jolie cadeau, mais qui par moment pourrais être un fardeau sans moi.
Ma chérie, ma petite sœur, il est temps pour moi de mettre fin a cette lettre tu sais ce que je veux, et je sais que tu en es capable, encore quelques conseil vie ta vie comme tu le sent dans le respect de ce qu’on t’as éduqué biensûr, en étant sur le droit chemin il n’y a aucun risques pour que tu n’aies pas une belle vie, prends soin de la famille ainsi que de MA famille celle que je te laisse, et encore une dernière faveur puisqu’il est impossible de connaître la décision du Connaisseur, Allah subhanu wa ta’ala, ne m’oublie pas dans tes du’a !
Ta sœur qui t’aime. >
Après avoir lu cette lettre j’étais encore pire qu’avant, avant qu’on m’annonce qu’elle ne serait plus là, mon cerveau bouillonnait, je comprenais pas ce qu’il se passait, maman , papa et Souley s’occupais des papiers, après être resté un bon moment sur le sol j’ai décidé de mettre cette lettre dans mon sac sans vraiment en prendre soin et me lever pour aller voir les deux anges qui ont vu le jour, ils doivent se sentir seuls Rania n’a même pas pu les prendre dans ses bras, qui sait peut être qu’en les voyant je pourrais prendre une décision .
Alors qu’elle sera ma décision ? Un mariage a 19 ans avec le mari de ma sœur y’a rien à dire c’est vraiment pas ce à quoi je m’attendait…