46

24.2K 1.1K 8
                                    

Bîsmi Llah Ar-Rahman Ar-Rahîm
Salamu’Alaykoum,



Lorsqu’il est partit j’ai dansé dans ma chambre, j’étais trop heureuse je regardais mon « Alliance » et la prenais en photo comme une mehboula (folle). Je l’aime, Je l’aime, Je l’aime, Je l’aime. Mais lui est-ce qu’il m’aime ?
Bon je vais avancer jusqu’aux deux ans des petits entre temps rein de spécial ne s’était passé. Avec Souleymane c’était toujours distant, enfin comme il n’était jamais là on ne se parlait pas trop. J’avais trouvé une autre passion « Les albums photos », en effet je passais plusieurs heures voire jour à agencer des albums photo entièrement dédiés aux jumeaux. J’en avais fait des dizaines, tellement je les prenais en photos il y avait un album pour chaque mois. De plus je leur mettais des chants religieux et faisait la prière devant eux et parfois le week-end lorsque leur père aller prier de la mosquée ils voulaient aussi y aller, ça permettais d’avancer doucement dans leur apprentissage de la religion. Je passais plein de temps avec Hanane, elle avait appris qu’elle attendait une petit fille je me rappelle de ce jour comme si c’était hier.
Je faisais dormir les petits, ils étaient un peu malades ces temps-ci donc je restais près d’eux jusqu'à ce qu’ils ferment les yeux. J’entendis une grosse acclamation en bas, je suis donc descendu en vitesse. J’ai vue Hanane tout heureuse les yeux brillants accompagné de son mari. 
Moi : Salam qu’est-ce qu’il y a ? 
Hanane : J’ATTENDS UNE FIIIIILLLE ! 
Moi : Ooooooo trooop hlouuu. 
Souley : Alors ça y est c’est bon clarifié signer. On mari Amir avec ta fille. 
Aymen : Pas de problème je te donne ma fille à condition que tu me laisse me marié avec Amira. 
Souley : Non non ma fille elle n’aime pas les vieux. Et même t’es déjà marié gros porc. 
Hanane : Ouais bah plus pour longtemps. 
Ils ont continué à se disputer tel un vrai couple, on a pris un thé avec eux et ils sont rentrés. J’étais vraiment trop contente j’allais enfin être une tata. Enfin non je l’étais déjà mais ce n’étais pas la même chose, j’aime Amir et Amira comme mes enfants. 
Bon revenons au jour de l’anniversaire des petits, j’avais décidé de faire une petites fêtes. Je me suis levé assez tôt et j’ai vue qu’il neigeait quand les petits on vue sa ils voulaient jouer dehors. Je les ai donc habillé pour l’occasion et nous somme partit joué dans la neige. Ensuite je les ai rentré et je leur ai fait la douche ils voulaient un bain et comme c’était leur anniversaire je répondais à tout leur caprices. Enfin on a passé notre mâtiné a dansé et joué. J’avais encore le temps, j’avais invité toute la famille à venir diner en l’occasion de ces deux petites piles électriques qui faisaient sourire tout le monde. C’est impressionnant comment une petite bouille de 1 m pouvait rendre fou tout une assemblé. 
Je préparais le déjeuner quand Souley fit son apparition dans la maison, il tenait deux gros sac remplis de jouets. 
Les bébés : PAPAAAAAAAAAA !!!!!! PAPAAAAA NEIGE PAPAAA NEIGE 
Souley : Neige ? Vous avez fait un bonhomme de neige
Les bébés : hein ? 
Souley : Hahahahahaha elle est ou nana ? 
Amir : Cusine. 
Souley est donc venu dans la cuisine quelque seconde après pendant que les petits suivait les sac de très près. 
Amira : pou nous ? 
Souley : non c’est pour nana. 
Amira : Non pou nous !! 
Souley : on verra allez va t’asseoir regardé nickelodéon ( mes petits cousins regarde que ça) 
Elle est partit en croisant les bras la bouche en cœur accompagné de son frère.
Souley : Hahaha des 3afrite. 
Moi : Ouais grave 
Souley : J’ai pris mon après-midi tu veux que je t’aide à faire quelque chose ? 
Moi : Non c’est bon pour le moment, occupe-toi des enfants le temps que je fasse le déjeuner mais après tu pourras allez faire quelque courses
Souley : D’accord bah vas-y je vais emballer les cadeaux des petits quand t’as fini de les faire manger habille les je vais les prendre avec moi. 
Moi : Saha. 
J’ai donc donné à manger aux petits et pendant que lui mangeait je suis partit les préparer, comme d’habitudes ils étaient tout excité à l’idée de sortir avec Papa. Pendant qu’il n’était pas là j’en ai profité pour préparer une multitude de plats et de gâteaux. J’ai décoré un peux la maison et puis voilà. Ils sont rentré et j’ai été vite fait acheté un cadeau à mes bébés, quand je suis revenu je l’ai est emballé. Puis enfin j’ai préparé mes bébés, un petit costume pour Amir et une robe Kabyle pour Amira avec le tablier et tout. Moi j’ai mis une robe de maison taupe avec des décorations sur le devant. 
Les invités ont commencé à venir : Mes parents et Yassine, Mes beaux-parents et Loulou, Aymen et Hanane (à qui j’avais dit de contrôler ses nerfs envers Loulou), Firdaws et son Mari puis enfin Rim, sa famille et Saliha ! Lorsque je l’ai vue me sourire vicieusement j’ai compris qu’elle n’était pas là pour faire la fête mais plutôt pour me descendre. 
La soirée se passait assez bien, les petits occupaient toute l’attention. Comme d’habitude j’ai réussie à garder le rythmes avec les invité et les plats a la cuisine, zehma (genre) comme d’habitude. Je croie que je commence a ressemblé à Souley mdr. Bref j’assistais aussi comme toujours au duel du regard noir avec Hanane d’un côté Riri, Loulou et Saliha de l’autre. A chaque fois je levais les yeux sur Souley pour être sûr que ça lui plaise. Il riait avec les hommes des blague de Yassine et d’Aymen, franchement eux deux devrais faire un spectacle ils sont imbattable de vrais clown. 
Alors que je retournais à la cuisine pour préparer les gâteaux. Saliha m’avait suivi et m’a regardé de haut en bas, en bonne femme adulte mais avant tout musulmane je lui ai souri en lui demandant ce qu’elle voulait. 
Saliha : Pourquoi tu fais genre le bon saint Maritain ? 
Moi : Excuse-moi ? 
Saliha : T’es là tu souris a tout le monde avec ton air niai et naïve. Genre la fille serviable et propre. 
Moi : C’est mon devoir de bien accueillir la famille de mon mari ainsi que de faire l’anniversaire des jumeaux.
Saliha : Arrêtes de jouer la comédie tu fais peine à voir. On sait toi et moi que Souleymane il ne t’aime pas et qu’il ne t’aimera jamais. La fin de votre couple n’est qu’une question de temps. Tôt ou tard j’aurais Souleymane comme mari, pendant que toi tu garderas ces enfants nous on aura des autres gosses. On s’est aussi que t’es une **** et tu t’es réfugier au près chez le mari de ta sœur.
Ce qu’elle m’avait dit m’avait touché « Souleymane ne t’aime pas et qu’il ne t’aimera jamais », « Souleymane ne t’aime pas et qu’il ne t’aimera jamais », « Souleymane ne t’aime pas et qu’il ne t’aimera jamais », « Souleymane ne t’aime pas et qu’il ne t’aimera jamais ».
Que répondre à ça, elle avait totalement raison Souley ne m’aimera jamais mais c’est mon choix c’est moi qui ai pris ma décision de me marier avec lui et peu importe ce qu’il de passera je resterais a ses côté parce que moi je l’aime et j’aime ces enfants, je donnerais ma vie pour eux. Je réfléchissais plus murement maintenant vue que j’étais en mode « contente » et non en dépression. 
Moi : Ecoutes Saliha je n’ai de rendre de comptes qu’à mon Dieu. Tu ne sais pas ce qui ce passe entre Souley et moi je ne t’autorise donc pas à donner ton avis. Tu penses avoir Souley pour toi mais sache que tant que je serais en vie Souleymane restera mon mari. Penses ce que tu veux mais sache qu’à cet heur si c’est Moi que Souleymane a choisis. 
Je ne suis pas de nature méchante, mais elle avait abusé je voulais lui mettre le seum (la haine), la rendre jalouse. Elle me regardait de haut en bas en croisant les mains. Moi je lui souriais de toutes mes dents elle est ensuite sortit. J’ai fini de mettre les bougies et j’ai fait mon entré dans la salle sous les chants. Les petits ont soufflé les bougies et ont leurs à donner leurs cadeaux. Ils ont était vraiment très gâter, je vais vous faire la petite liste. Mes parents leur ont acheté des habilles avec des casquettes qu’ils n’ont pas lâché de tout la soirée, Mes beaux-parents ont acheté puzzle avec des tapis de prière , Yassine une petit moto électrique et un bébé, Hanane et Aymen une collections de livres « le petit oursons » et « tchoupi », Fifi des habilles aussi, Loulou des déguisement, Riri une cuisinière et un pistolet, Saliha des habilles, Souley pleins de poupées et de pistolets et moi je leurs est acheté des petits baskets avec une casquette . 
Yassine : Alalala t’a été gâté gros porc
Amir : Toi gros porc !! 
Hanane : t’a vue comment il est gros, ils mangent beaucoup 
Yassine : Aymen dit à ta femme que je au moins je n’ai pas un ventre de femme enceinte. 
Hanane : Je suis enceinte. 
Yassine : Ayiii mais je croyais t’étais enceinte de 5 mois pas de 9. 
Aymen : MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR 
Ma mère : Bele3 fomek t’as pas honte ? –lui donnant une petite claque- 
Yassine : Mais avoue c’était marrant, hein ? A pas vrais c’était marrant khalti ? Regarde comment elle est grosse cette bagra c’est pour ça on dit qui se ressemble s’assemble. C’est pour sa tu traine avec ma sœur de grosse vache. 
Hanane : attend j’accouche attends, moi je suis une grosse vache ? Hasna viens on le marave. 
Moi : vas y 
Yassine : Noooooon c’est booooon je rigole. L’union des Bagraaaaa au secoure Souley ta maison elle va s’effondré 
Khalti : Mais non elles sont pas grosse bneti (mes filles), hein elle son pas grosses Souley et Aymen ? 
Eux deux : Si ! 
Hanane : Haaan les enflures. 
On a passé une excellente soirée un moment les garçons sont partit dans le garage et nous nous sommes allez dans le petit salon. Les enfants dormaient donc c’était assez calme. Ma belle-mère m’a incité à mettre de la musique et elle et ma mère ont commencé à faire le show, c’était vraiment marrant. Hanane s’est aussi levé et avec son ventre c’était vraiment trop drôle. Fifi m’a pris pas la main et on a commencé à danser ensemble, elle tapait des « youyous » et moi je tapais dans les mains. 
Après que l’ambiance ce soit calmé on s’est assise et Saliha continuait à me regarder de travers, ma belle-mère l’a alors regardé et la connaissant elle n’allait surement pas en resté là avec Saliha. Enfin mieux vaut les paroles de ma b-m que les coups de boule de Hanane

Elle est partie en me laissant sa famille, ChroniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant