bîsmi llah ar-rahman ar-rahîm
salamu’alaykoum,
Où allait-il m’emmener ?
Il m'a tiré par la main puis a commencé à marcher, je le suivais la tête remplis de questions. Ou pouvait-il bien m'emmener ? J'avais totalement confiance en lui bien sûr, j'irais n'importe où avec lui à mes côtés. On est arrivé dans une autre ruelle, il est partit vers une petite maison, ou plutôt une sorte de cabanon, on était plus très loin de la plage où il m’avait montré le terrain.
Souley: Viens.
Moi: Mais c'est quoi ?,
Souley: Rhoo mais viens bébé.
Il m'a à nouveau prit la main, nous avons pénétré dans une petite pièce toute sombre, il a alors allumé la lumière et Pouf !!
C'était une pièce aménagée. Un canapé, une table basse, une télé avec une play 3 mais aussi un bazar incroyable.
Moi: Mais c'est quoi ça ?
Souley: C'est ma petite cabane, mon endroit à moi.
Moi: Mdrr, je comprends pas.
Souley: Quand j'étais petit et que je m'ennuyais au bled je venais toujours ici. Je venais aussi quand on avait besoin de moi pour des grosses corvées, je restais ici à jouer ou à réfléchir.
Moi: Mdrrr, mais ils finissaient bien par te retrouver non ?
Souley: Non même pas, personne connait l'existence de cette pièce, enfin personne sait que je l’utilise le terrain est à mes parents mais il l’utilise pas c’est une sorte d’investissement des fois il loue la maison plus grande à côté.
Moi: A oui ?
Souley: Non, et tu es la première après moi à y être rentrée.
Moi: Non séreux ? Quand tu dis personne, C'est Personne ?
Souley: Olala Hayati le ramadan te fatigue. Bah quand je dis Personne ça veut pas dire tout le monde ! Donc oui Madame B** ****** vous êtes la première à avoir posé vos pieds ici.
Moi : Ouah mais même pas … nan laisse tombé
Souley : Même pas qui ? Rania ?
Moi : … je me suis juste contentée de bouger la tête pour acquiescer
Souley : Nan bébé y’a vraiment que toi qui est venu ici
Moi : …
Souley : d’ailleurs en parlant d’elle j’ai vu que t’avais pleuré, ça va ?
Moi : Mmh oui, oui ça va ne t’inquiètes pas
Souley : t’es sûre ?
Moi : Oui c’est juste qu’en la revoyant ça m’a fait quelque chose, enfin c’est bizarre
Souley : tu t’es sentie mal ?
Moi : Un peu c’est vraiment bizarre, notre histoire je pensais pas que tout ça m’arriverais que je sois autant attachée à toi
Souley : tu regrettes bébé ?
Moi : Non, non c’est pas ça !! Juste, ça m’a fait réfléchir mais je suis sûre d’une chose c’est que je peux pas regretter de t’aimer de toute façon je peux pas contrôler mes sentiments et Rania n’était pas une idiote elle savait ce qu’elle faisait, elle a toujours sut, alors je pense que là aussi elle savait ce qu’elle faisait enfin j’espère …
Souley : Elle le savait ne t’inquiètes pas, je le sais
Moi : Comment ça ?
Souley : Bah tu sais que moi aussi j’ai eu une lettre ?
Moi : Oui, elle me l’avait dit dans ma lettre, pour te demander la même chose que moi non ?
Souley : Oui on a eu la même demande mais dans la mienne apparemment y’avait quelques chose que t’avais pas quelque chose qui fait que je me sent pas comme toi, que j’ai pas ce sentiment que tu ressent là
Moi : Comment ça ?
Souley : La lettre je l’ai pas là ça fait un moment que je l’ai rangée mais à la fin Rania me disait de pas avoir peur de mes sentiments, de ce que j’allais ressentir c’est ça qui a fait que je m’en voulais plus de ressentir quelque chose pour toi, de t’aimer quoi
Moi : C’est vrai, donc c’est sûre elle savait, toi et moi … enfin
Souley : Ouai elle le savait et je la remercie de m’avoir ouvert les yeux, parce que sah (vraiment) maintenant je suis pire que bien avec toi – en me serrant dans ses bras-
Moi : Moi aussi je suis bien avec toi Hayati
Souley : Mdr au point d’en pleurer !! Hey Hasna wallah tu vas me rendre fou d’où elles viennent toutes ses larmes t’as un stock de je sais pas combien de litre dans un si petit corps c’est pas possible !
Moi : Je le fais pas exprès c’est toi aussi t’es trop gentille avec moi, enfin t’es juste ce que j’ai toujours rêver d’avoir et là c’est vrai t’es bon avec moi, tu fais toujours attention à ce que je veux je sais pas des fois j’ai même l’impression que c’est pas vrai, que je rêve
Souley : C’est vrai que quand on voit à quel point je suis beau on peut avoir des doutes, un tel beau gosse ne peut pas exister en vrai mais je t’assure moi je suis bien réel tu ne rêves pas bébé si tu veux je vais te le prouver maintenant, regarde –en me pinçant la joue-
Moi : Aiiii pourquoi t’as fait ça t’es devenu fou c’est ça ?
Souley : Mdrrr c’est toi tu me dis que tu rêves mais là tu l’as bien sentit donc tu rêves pas poupée Souley il existe en vrai pas que dans les rêves !
Moi : MDR je pense que je vais arrêter de te complimenter parce que ça devient dangereux pour moi
Souley : t’arrête de je deviendrais pire bébé
Moi : Nan mais sérieusement qu’est-ce que je vais faire de toi ?
Souley : Moi j’ai plein d’idée si tu veux genre t’as le droit de prendre soin de moi, de me faire à manger, de me dire que je suis beau que …
Moi : Souley !
Souley : Quoi ?
Moi : Non rien je voulais voir ce que ça faisait quand tu te taisais mdrrrr
Souley : Oh la peste que t’es Souley il se tait sah toi tu tiens pas à ta vie y’a personne qui sait où on est exactement, et toi tu veux faire la maline ? Je peux te tuer tranquille sans que personne le sache tu t’en rends compte?
Moi : en même temps je comprends que t’ai ramené personne ici t’as vu le bazar que t’as foutu à toi seul ?
Souley : en plus tu continues ! Bien, bien toi ce soir tu vas mourir, une dernière volonté ? –en s’approchant de moi-
Moi : Mais non t’oserais pas Hayati, hein ? – yeux de chat botté- (vaux mieux mettre toute les chances de mon côté, je ne sais pas ce qui me pousse à faire la warior avec musclor quand même, je suis foutue d’avance !)
Souley : Et pourquoi j’oserais pas ?
Moi : Bah parce que tu m’aime, hein tu m’aime ?
Souley : Mdr oui mais là t’es allé trop loin bébé, tu t’es mises toute seule dans cette situation –en s’avancant- alors comme ça Souleyman B****** il te soul quand il parle c’est ça ? Et sa cabane elle est pas propre c’est ça que tu as dit hein ?
Moi : Non, non t’as pas compris, roooo j’ai dit, écoute bien ce que j’ai dit hein, alors j’ai dit que même quand tu parlais pas j’aimais ça parce que même quand tu parles pas tu dégages un truc tu vois ? En plus d’être beau t’as du charme Hayati –sourire !!!!!-
Souley : Alors maintenant t’essaye de me flatter pour sauver ta peau si je comprends bien
Moi : Mais non, non je… Je… (C’est fou quand il est aussi proche j’en oublie même comment je m’appelle !)
Souley : et tu sais quoi Hasna ?
Moi : Non quoi ?
Souley : Bah ça marche !! mdr C’est vrai que j’ai du charme des fois en me regardant dans la glace je me surprends, sah je comprends que tu sois en kiff et que …
Moi : Souley !
Souley : Quoi ?
Je l’ai alors embrassé la seul façon de faire taire ce Narcisse des temps moderne, il me fait rire il cherche toujours à faire l’idiot quand les choses deviennent trop sérieuses, lourdes, je l’aime aussi pour ça en un rien de temps il me fait tout oublier.
Ensuite on s’est installer dans son canapé et on a parlé des heures et des heures sans même s’en rendre compte, de tout et de rien, nos projets, la future maison, les plans, les enfants, on était bien, moi dans ses bras, la tête sur son torse, je me sentais en sécurité, et dans cette « cabane » loin de tous soucis, j’aurais pu rester ici à vie, on s’est endormis comme ça à force de parler on avait épuiser tous les sujet en même temps qu’on s’épuisait à rester éveillé….
C’est qu’es mi-journée qu’on s’est réveillé et qu’on a regagné la maison de mes beaux-parents après un petit tour sur la plage, bientôt l’aïd et le mariage de Rizelaine, ce qui veut dire rassemblement familial pourvut que tout se passe bien…