23

27.1K 1.2K 15
                                    

Bîsmi Llah Ar-Rahman Ar-Rahîm
Salamu’Alaykoum,

dans ma tête cette fois si je pensais réellement ces mots : QUEL BEL ANNIVERSAIRE HASNA 

J’ai passé la soirée à admirer Souley et les petits, puis chacun de nous est allé se coucher .
Passons quelques temps, nous somme début décembre ce qui signifie que le mariage de Hanane est tout proche, même très proche, c’est le week-end qui arrive, on avait passé beaucoup de temps à le préparer, on courrait dans tous les sens avec Hanane, la fille la plus stressé du monde, cette folle m’a fait acheter presque autant de robe qu’elle, mes économies se sont envolée avec, oui je ne demandais rien à Souley, mais bon là ça y’est plus de sortit je n’ai plus rien ! Avec le nombre de robes qu’elle m’a fait acheter j’ai eu un doute sur laquelle de nous deux se changera sept fois dans la soirée, j’ai aussi acheté de magnifique tenues à mes bébés, accordé bien sûr ! Mais bon les pauvre ils ne se changeront pas autant de fois que moi, une tenue pour la henna, une pour la mairie et une pour la salle le soir.
Alors voilà comment ça allé se passer, vendredi après-midi le hlel à la mosquée pour les hommes, le soir la henna, samedi 14h mairie, et à partir de 18h les invités sont convié à faire la fête toute la nuit en l’honneur des mariés.
Vendredi tôt le matin je fus harceler d’appel de la part de Hanane, pas besoin de réveil avec elle, je n’ai pas grand-chose à vous dire, la journée de vendredi c’est très bien passée, Hanane était sublime, l’ambiance était juste fantastique, on s’est séparée assez tard je tenais quand même à dormir chez moi c’était mieux pour les petits qu’ils soient dans leur lit plutôt que dormir chez Hanane. 
Le lendemain matin, rebelote, levé très tôt, une Hanane pire que stresser je pensais avoir tout vu la veille mais non ! Bon je pense que vous connaissez les mariages, cortège, mairie, photos, puis enfin la salle.
Avec tout ça, je ne voyais presque plus Souley, alors que franchement pour une fois ça allait entre nous sans accros, oui depuis mon anniversaire soit un peu plus d’un mois, Souley se montrait plutôt gentille, on était loin d’âtre super proche mais bon au moins il ne s’enervais plus pour un rien, ma belle-mère nous rendait visite de temps à autre mais maintenant c’est souvent Souley qui allait chez elle, seul ou avec les petits, je trouvais toujours e moyens d’esquiver ces sorties. 
Revenons au mariage arrivé à la salle, on était là bien avant que les invités arrivent, je suis donc parti me changer, première robe d’une longue liste merci Hanane, j’ai aussi changer les petits et je suis allé m’installer dans la salle, il n’y avait pas grand monde, j’ai préféré m’installer dans la salle parce que Hanane dans sa petite pièce était entourée de plein de monde de sa famille, c’était trop pour une si petite pièce de plus j’avais les petits les pauvres ils auraient étouffé à l’intérieur, j’étais donc assise à une table quand Souley est venu me rejoindre.
Souley : Oh mes enfants comment vous êtes beaux ! Ayé cette fois on porte tous la même couleur !!
Moi : Oui cette fois j’ai bien fait attention vous êtes tous les trois pareil, j’ai eu du mal a trouver une robe bleue à Amira quand même

Souley : A ouai merci, sah t’as assuré ils sont trop beau, mais dit moi t’as fait comment pour acheter leur tenues? 

Moi : Bah avec mon argent, tu voulais que j’achète comment ? 

Souley : Nan mais pourquoi tu m’as pas dit, je croyais que tu allais les habiller avec tous les vêtements qu’ils ont déjà, faut me dire quand tu dois acheter un truc, tu demandes jamais rien, tu sais je suis là pour ça, je pars pas tous les matins pour m’amuser c’est pour eux et pour toi aussi, tu travail plus c’est moi qui vous assume et ça me dérange pas 

Moi : Hum… d’accord in sha Allah

Souley : Sinon t’aime le mariage là ? Aymen il est trop drôle pire que stresser

Moi : Mdr comme Hanane alors, bah écoute oui ça va, c’est bien puis ils ont l’air heureux, c’est ça le plus important

Souley : ouai t’as raison, sinon là je pars mais garde moi bien une place à la table, pour que je vienne manger ici avec les petits, je pars rejoindre Aymen, il va péter un câble sinon.

Moi : Oui, d’accord, à tout à l’heure alors.
Les invités par le suite sont arrivés, la salle était remplis à craquer, il y’avait à ma table la maman de Hanane, alors parfois je lui demandais de garder les petits pour aller voir ma boule de stress préférée, avant qu’elle fasse son entré ze’ma, après qu’elel est fait son entrée avec Aymen, Souley est venu s’installer à la table avec les petits et moi, la mère de Hanane courrait dans tous les sens pour le repas, elle ne restait donc pas à la table, avec Souley on a donc manger en « famille », c’était rare, mais ça m’a plus il m’a aidé avec les petits, Aymen était bloqué auprès de Hanane et Souley se moquait de lui de notre table, Aymen ne pouvait rien faire à part sourire, tout comme Hanane, c’était drôle.
J’ai profité que Souley soit là pour garder les petits lorsque je suis encore une fois aller me changer, une fois fait, en revenant à ma place sur le chemin j’ai remarqué qu’un gars n’arrêtait pas de me fixer, j’ai donc baisser la tête et me suis installé à ma place.

Un peu plus tard Souley est sorti avec Aymen, vu que Hanane était allée se changer, je sais pas ce que les hommes ont avec le parking des salles mais ils aiment trop y rester !
J’étais donc seule à ma table avec les petits, c’est là que je gars que j’ai vu tout à l’heure est venu à ma table :

Le gars : Salam Alaykoum, je suis Chems le cousin de Hanane, désolé ça va te paraître idiot en sah mais j’ai l’impression je t’ai déjà vu toi non ? 

Moi : Alaykoum salam, bah écoute aucune idée je suis la meilleure amie de Hanane c’est peut-être pour ça, tu as du me coir au quartier

Chems : Ah ouai et tu t’appel comment ? 

Moi : Hasna

Chems : et eux c’est qui ? –en pointant mes chéris-

Moi : C’est mes petits bouts

Chems : Nan hleuf t’as déjà des enfants !!

Moi : Nan nan, c’est mes neveux mais….

Chems : Ah ouf je me disais aussi, et t’as le même âge que Hanane ? 
Il devenait un peu lourd quand même, je n’aime pas être désagréable avec les gens mais honnêtement là il me soulait un peu mais je ne savais pas trop comment me débarrasser de lui.
C’est alors qu’un miracle apparue ! Enfin peut être pas un miracle mais un mayen d’échapper à ce fameux Chems, Amira s’était mise à pleurer, elle commencer à fatiguer je pense je me suis donc excuser auprès de Chems et lui ai dit qu’il fallait que je m’occupe d’elle, en gros que j’avais autre chose à faire, je suis donc partit avec les petits dans un coin un peu plus calme histoire de les faire dormir. Je les ai installés dans la pièce de Hanane, j’étais sûr que là-bas ils seront « à l’abri ». Je suis retournée à la salle près de Hanane, je faisais sans cesse des allers retours vers les petits pour m’assurer qu’ils ne se réveillaient pas, un moment dans la soirée Souley a pris peur quand il m’a vu seule, je suis donc allé lui montrer les petits anges qui dormaient.
Ensuite il a pu retourner dehors avec Aymen, Hanane avait bientôt fini tous ses changements, on arrivait au bout la dernière robe, c’est là que le DJ à annoncer que les mariés allait de nouveau danser et que tous les couples étaient convier à danser avec les nouveaux mariés.
Je partais m’installer à ma place quand j’ai senti quelqu’un me tenir par le bras je me suis retourner et là c’était…










ALORS ? 







… et si je vous dis que j’ai oublié vous faite quoi ? 












… sinon j’arrête là la partie qu’est-ce que vous en dites ? 










Non mdr, trêve de plaisanteries, c’était CHEMS !!!

Chems : Allé Hasna vient danser

Moi : Non, non merci je veux pas Chems

Chems : Allé Hasna faut profiter

Moi : Non sérieusement Chems je veux pas, alors s’il te plais laisse moi

Chems : Allé on va s’amuser sur une bête de son t’as quoi là ? 

Moi : Chems, non c’est non pourquoi tu comprends pas en plus ça se fait pas je suis, je suis mariée

Chems : mais oui c’est ça, allé arrêtes de dire n’importe quoi et vient

Moi : NON !

**** : Y’as un souci ?

Chems : Nan aucun je veux juste danser avec elle mais elle se fait désirer

Moi : Nan, je t’ai dis que je voulais pas 

**** : Bon tu vas la laisser tranquille donc

Chems : de quoi tu te mêles toi ? C’est bon je l’invite juste à danser , il est où le soucis ?

***** : Y’as que là elle t’as dit non et en plus de ça, et en plus de ça elle est moi on est…









….

Frère et sœur ! Alors sahbi tu la laisse tranquille non !

Et oui c’était Yassine mon sauveur, Chems s’est vite éclipser ENFIN ! 
Quelque minutes plus tard Souley est venu s’assoir Yassine était toujours avec moi en train de se foutre de moi, à cause de Chems la super glue !! 
Souley : Qu’est-ce qu’il y’a pourquoi tu rigoles Yas ? 

Yassnie : Ouhouhou j’en peux plus, y’a un mec là, tu vois celui là-bas, il voulait que Hasna elle danse avec lui, mdrrrrrr, trop drôle miskina elle attire que les cassos’ alala, il m’a dit quoi « t’es qui toi ? c’est bon juste je danse avec elle » MDRRRRRRRRRRRRR il a cru j’étais Jean Charle j’allais lui dire biensur sahbi ma sœur serait ravie de chtah un peu avec toi, surtout qu’elle est libre comme l’air, c’est pas comme si elle était mariée hein Souley mdrrrrrr Oh j’en peux plus il m’a tué ce mec 

Souley : A ouai ? tu lui as pas dis que t’étais marié Hasna ? –sourcil qui se fronce, un peu intrigué-

Moii : Si si mais il m’a pas cru –tête de dégoutée- j’ai tout essayé il voulait pas me lâcher
Yassine : MDRRRRRRRRRRRRRRR O MA PAUVRE MDRRRRRRR 

Souley ; A ouai il y a pas cru, bah t’sais quoi on va montrer à tot le monde que t’es bien marié lève toi on va danser !

Moi : hein QUOI ??

Souley : allé je vais pas me répéter ! Sah il faut que les gens ils comprennent

Moi j’ai pas eu beaucoup le choix je me suis levé en direction de la piste avec lui, 

Moi : sah Souley tu joues à quoi ? 

Souley ; je te l’ai dit, faut bien que je fasse quelque chose, je sais on est pas un vrai couple mais bon devant les gens c’est le cas faut pas les laisser parler de trop, nos histoires ça les regarde pas alors yallah on va danser !
Je savais pas si je devais être heureuse de danser avec lui, ou triste par les mot qu’il venait d’employé « on est pas un vrai couple », j’avais beau l’aimer lui de son côté je pense que c’est loin d’être le cas…

Elle est partie en me laissant sa famille, ChroniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant