Bîsmi Llah Ar-Rahman Ar-Rahîm
Salamu’Alaykoum,
Je savais pas si je devais être heureuse de danser avec lui, ou triste par les mot qu’il venait d’employé « on est pas un vrai couple », j’avais beau l’aimer lui de son côté je pense que c’est loin d’être le cas…
J’ai profité de ce petit moment avec Souley, Hanane avait un large sourire quand elle m’a aperçu sur la piste. Je n’ai rien à dire d’autre sur ce mariage, les mariés étaient tout simplement magnifiques, ils respiraient la joie de vivre, et moi j’avais pu profiter se quelques jolis moments avec Souley et les enfants. Une fois rentrée à la maison, une seule phrase raisonnait dans ma tête :
« on est pas un vrai couple »
« on est pas un vrai couple »
« on est pas un vrai couple »
« on est pas un vrai couple »
« on est pas un vrai couple »
« on est pas un vrai couple »
« on est pas un vrai couple »
« on est pas un vrai couple »
« on est pas un vrai couple »
« on est pas un vrai couple »
Malgré mes sentiments naissant, il faut que je me rende à l’évidence, il a raison, lui et moi on n’est pas un couple et on ne risque pas de l’être, il a aimé ma sœur comme un fou, et aujourd’hui c’est deux petits bouts que j’élève sont là pour le prouver. Tous les jours je le vois s’émerveiller face à ses enfants, il les aime, il aime aussi Rania, je le vois souvent pensif devant Amir et Amira, il a pris une place énorme dans mon cœur, mais moi je ne pense pas qu’un jour j’aurais une place aussi importante dans le sien, c’est Rania qu’il aimait et qu’il aimera pour de bon. Faut que je me rende à l’évidence, plusieurs jours à cogiter, et voilà ma conclusion, lui est moi, ça restera lui et moi, ça ne sera pas un « nous », je serais à ses côté aussi longtemps qu’Allah le voudra, mais réellement « de côté », je serais là quand il en aura besoin, et je serais surtout là, pour ces petits ils n’ont personne d’autre qui pourrai s’occuper d’eux comme Rania le voulait, de plus ces petits je les ai peut-être pas enfanté, c’est d’ailleurs une expérience que je ne vivrais sans doute pas, mais c’est comme si c’étaient les miens, je les vois évolué et m’occupe deux depuis leur naissance, en parlant de ça on approche, c’est bientôt leur anniversaire, mes petits bouts vont avoir 1 an.
27 Décembre :
On est la veille de l’anniversaire des petits honnêtement, je suis plus que perdue, je ne sais pas quoi faire fêter leur naissance ou pleurer la perte de ma sœur, je ne savais pas plus où j’en étais. Ce soir-là je regardais les petits, assise sur le canapé du salon, pendant que Souley mangeait, je repensais à cette année écoulée, un an que je m’occupe de ces petits bouts, un an qu’ils sont devenu ma priorité, un an qu’en me levant je penses d’abord à eux avant de penser à moi, un an qu’ils sont devenu mon oxygène, ma lumière qui fait qu’illuminer mes jours les plus sombres, un an qu’ils sont la cause de la majorité de mes sourires et mes éclats de rire, un an que je ne vois plus ma vie sans eux.
Cependant ça fait aussi un an que j’ai perdu un bout de mon cœur, un an qu’elle n’est plus là, un an sans lui parler, un an sans entendre sa voix, un an où je n’ai pas eu le droit à ses conseils, un an que je me retrouve seule face aux épreuves, un an qu’elle a par son souhait guidé ma vie d’aujourd’hui, un an que grâce à elle j’ai deux amours, un an que je ressent le besoin de lui dire à quel point je l’aime, un an que je regrette de ne pas avoir été trop expressive, un an que je cherche à la rendre fière de là où elle est, un an que chaque chose que j’entreprends je le fait en pensant à elle et ce qu’elle aurait pu faire.
Un an, oui un an…
Je pensais toujours à ça quand Souley m’a sorti de mes pensées :
Souley : et Hasna ça va ?
Moi : Oui, pourquoi tu demandes ?
Souley : Bah tu pleur là Hasna
Je ne m’en étais même pas rendu compte, pensé à mes bijoux, puis ma sœur, avoir le cœur partagé ainsi m’a vraiment affectée, sans m’en rendre compte maintenant je pleurais rien qu’en y pensant. J’ai vite essuyé mes larmes, pour lui faire face, il c’était installé avec moi sur le canapé
Moi : Nan, mais c’est bon y’a rien
Souley : t’es sûre ? On pleure pas sans raison tu sais
Je n’osais pas lui dire la raison de mes larmes, j’avais peur de le froisser, lui refaire penser à elle, peut-être qu’il n’en avait pas envie, on ne parle que très souvent et jamais d’elle.
Moi : Mais non rien, je t’ai dit ça va passer, c’est sans doute la fatigue je … Je vais me coucher
Je n’ai même pas pu me lever que Souley me tenait la main pour que je reste
Souley : On me l’a fait pas à moi, t’as ta tête de quand tu tombes en dépression là, sah j’aime pas quand t’es comme ça, tu sais c’est pas bon, azy dit moi je vais rien te faire
Moi : Bah … bah… demain, demain … ça va faire un an
Son visage c’est assombri, voilà c’est ça que je voulais éviter, je ne savais plus quoi faire, j’avais peur de sa réaction, il a soudain repris un air plutôt neutre
Souley : Oui déjà, et c’est pour ça que tu pleures, elle te manque ?
Moi : Oui, mais je sais pas ça fait aussi un an que les petits sont là, je sais pas comment je dois être, c’est dommage, les petits j’ai pas le droit d’être triste pour leur anniversaire, mais en même temps Ra… Rania elle est partie ce jour-là, je suis perdue, je fais quoi moi maintenant ?
Souley : Ouai je te comprends mais dis-moi, Rania à ton avis elle aurait voulu quoi ? Que tu pleur sa mort, ou que tu fête l’arrivé des petits ceux pour qui elle a bien voulu donner la vie ? Je pensais comme toi y’a pas longtemps mais j’ai réfléchis, les petits mérites qu’on soit heureux qu’ils soient là je veux pas que plus tard il se sentent coupable que leur mère soit parti parce que à chaque anniversaire on sera triste, Rania avait pris sa décision, elle savait ce qu’elle voilait, elle a assumée son choix, on a pas à le faire subir aux enfants, alors arrête de te prendre la tête demain on fêtera bien leur anniversaire et avant de se coucher si tu veux, tu leur racontera encore une histoire sur leur mère comme je t’entends le faire, pour qu’ils pensent quand même à elle mais de manière joyeuse, allé sèche tes larmes, Rania elle veut pas ça.
J’avais toujours les larmes aux yeux et j’ai balbutié un « merci »
Souley : Y’a pas de merci, t’es toujours là pour les petits c’est normal, moi je te dis jamais merci alors que tu le mérites, allé sèche tes larmes en sah là les petits te regardent sans rien comprendre depuis tout à l’heure.
Je l’ai donc écouté, et ce soir-là on a joué avec les petits ensemble avant de les coucher
Le 28 Décembre
Mes amours ont 1 an et ça fait aussi 1 an que ma sœur m’a fait ce cadeau, c’est comme ça qu’il faut que je le vois pour que ça ne m’affecte pas, on a fêter leur anniversaire dignement en petit comité on était en semaine, un après-midi, je voulais évité au max les grand rassemblement ça ne m’apportait jamais rien de bon, alors seul ceux qui pouvait ou voulais venir sont venu, soit Yassine, ma mère, Hanane, Aymen, qui a bombarder Amira de bisous sous les regards assassins de Souley ET Hanane !! Il y’avait aussi ma belle-mère et Firdaws.
Honnêtement pour une fois ça s’est plutôt bien passé, mes amours ont été plus que gâter, je ne suis pas sûr qu’ils réalisaient tout cela mes petits anges, j’ai pris une tonnes de photos souvenir et le soir venu, quand tout le monde est partie, je me suis installer avec les petit et come me l’avait suggéré Souley, j’ai sorti toutes les photos de Rania pour les regarder avec eux et j’ai décidé qu’à chaque anniversaire je le ferais avant de faire des du’a pour elle, ils étaient encore petits pour les faire avec moi, mais plus grand c’est sûr il m’accompagnerons in sha Allah. Souley nous a même rejoints, ses yeux brillaient.
En le regardant comme ça, je suis encore plus tombé sous son charme, ses yeux avait une telle expression, un regard tellement profond, je me disais intérieurement « Hasna comment vas-tu faire pour vivre à ses côté sans jamais pouvoir partagé ce que tu ressens pour lui »
Voilà où j’en étais liée à celui que j’aime, prisonnière de mes sentiments, avec comme seul clé pour me libérer l’amour de Souley, cependant naîtra-t-il un jour un amour chez Souley pour une autre femme que Rania ?