bîsmi llah ar-rahman ar-rahîm
salamu’alaykoum,
Le lendemain nous partions pour quelques jours chez ma famille, avant de revenir pour le mariage de Rizlaine, l’Aïd s’est bien passé espérons que le mariage aussi …
Nous étions dans la semaine du mariage, j'avais vraiment hâtes d'y être. J'aimes trop les mariages, vous le savais maintenant.
Le henna s'est déroulée la veille, elle s'est très bien passée nous n'étions qu'entre filles - les hommes étaient chez les voisins- et j'ai pu laisser mes cheveux libre avec un brushing. J'ai aussi mis un caftan très joli de couleur vert clair, dans les tons sauges. J’ai reçu de nombreux compliments pour ma tenue, ça me faisait plaisir de bien paraitre auprès des proches de ma belle-famille. La soirée s’est terminée vers 2 h00 du matin, j'ai regagné ma chambre puis quelques minutes plus-tard Souley, accompagné des enfants à moitié endormi, a fait à son apparition. On les a mis dans leur lit, le bisou du soir pour ensuite aller me mettre en pyjama. C'était sans compter sur Souley qui m’a attrapé le bras et m'a rapproché de lui.
Souley: T'es belle comme sa Hayati.
Moi: Merci hobi, toi aussi.
Souley: Non mais là t'es magnifique, t’as la classe ma femme. Là je vais vraiment faire comme le chinois, je vais te bouffer !
Moi: Mdrr, t'es vraiment pas net, tu penses tellement à manger que tu es prêt à devenir cannibale.
Souley: Mais c'est toi qui me rend comme ça, regarde comment t'es aussi. Tes cheveux, tes yeux, tes joues.
Moi: Mdrr, mais arrête ! Je croyais que c'était Souley le plus beau ?
Souley: MDRRRRRRRRRRR, ça y est tu te l'ais enfin rentré dans ta tête MDRRRR. Oui c'est vrai que je suis le plus beau, que Souley est le plus classe, le plus beau, le plus intelligent... Mais tous ceux qui font partit de l'entourage de Souleyman, eux aussi ont la classe international. Toi ma femme tu es la plus belle, t'es magnifique le matin, l'après-midi, le soir et même quand tu dors.
Moi: Merci Hayati, t’es si gentille, je t'aime.
Souley: Moi aussi je t'aime. Mais je te préviens, demain tu restes COLLER à moi, là en plus de mes cousins y aura des inconnus, donc tu restes à côté de moi et quand je suis pas là a côtés de Firdaws.
Moi: Mais Rizelaine veut que je l'accompagne dans sa chambre pour les changements.
Souley: Bah tu descends avec Firadws et tu traverses pas la maison toute seul, tu sors pas dehors et tu parles à aucun garçon ok ?
Moi: Mdrr, Souley est beau, intelligent.....Mais il est aussi très jaloux et possessif.
Souley: Normale que je sois jaloux, t’es ma femme. T’es à MOI, personne n'a le droit de t'approcher ni de te regarder. Donc Hasna tu reste avec Firdaws.
Moi: Oui bébé, promit. Et pour toi pareil, je te surveillerais ne t'inquiète pas.
Souley: Comme pendant l'aïd mdrr.
Moi: Ouii.
C’est alors qu’il m’a enfin lâché pour que je puisse vite me changer et être plus à l’aise et le rejoindre pour dormir blotti dans ses bras. Le lendemain réveil très agité à causes des nombreuses personnes présentes. Je me suis réveillé à 7 heures du matin, ma petites famille dormais encore très profondément. J'ai fait mes activités du matin puis avec Rizelaine nous sommes partis chez la coiffeuse vers 15 heures, et oui au bled le marié vient chercher la mariée le soir. Donc vers 20 heures nous étions tous près, tous beaux. Souley était vraiment magnifique, son costume sculptait parfaitement bien son corps d'athlète. Le gris foncé de sa chemise faisait ressortir ses yeux gris, aujourd'hui gris claire. Sa barbe était quant à elle fraichement taillée et ses cheveux coupés, magnifique je vous le dit . Moi j'ai mis une longue robe avec un voile assorti, dans les ton bleu nuit. J'avais joué la carte de la simplicité mais ça rendais vraiment bien. Souley a décidé de laisser les petits à la voisine étant donné que j’allais être occupée avec la mariée et lui avec le service chez les hommes.
Le marié est venu avec une multitude de voitures, le cortège c'est super bien passé, nous sommes arrivé à la maison du marié, la fête a enfin pu commencer. J'aidais comme je pouvais Rizelaine, elle était vraiment très stressée, pire que Hanane et Sukeyna réunis. En parlant de Sukeyna, ma famille n'était pas venue bien qu'ils étaient conviés, ils avaient encore beaucoup de chose à faire avant de repartir. Donc, comme je le disais j'étais soit dans la chambre soit sur le stah, où avait lieu le mariage à côtés de Firdaws. A un moment Rizelaine m'avait appeller pour me dire quel avait une envie pressante et que ça ne pouvait pas attendre le prochain changement de robe. Je l'ai donc aider à se lever, au même moment Saliha arrive et demande à sa cousine ce qu'il y avait.
Rize: J'ai envie d'aller aux toilettes hechek(pas de traduction).
Saliha: Bah vas y je t'accompagne.
Rize: Non c’est bon t’inquiètes, j’y vais avec Hasna merci.
Saliha m’a lancé un regard effrayant. La soirée a repris son cours, c’est alors que le temps était venu pour nous, ceux qui avaient aidé et le reste de la famille de manger. Il y avait 6 tables de 6 chaises, Souley est venu s'asseoir près de moi et par le plus grand des hasards Saliha était à la même table, en face de lui avec une fille qu'on ne connaissait pas puis deux autres personnes aussi inconnus. Saliha n'arrêtais pas de lancer des regards doux à Souley enfin plus doux que ceux auquels moi j'avais le droit, si son regard était une arme je serais morte sur le coup. Souley s'est approché de moi et m'a dit "regarde bébé ". Il m'a pris la main et y a déposé un long baiser.
Souley: Alors hayati ça va ? Tu passes une bonne soirée ?
Moi: Euh......oui et toi ?
Souley: Excellente ma chérie. T’es vraiment très joli ce soir, alala j'ai de la chance d'avoir une si jolie femme hein ? Pas vrai elle est belle ma femme Saliha ?
Saliha qui suivait notre discussion fut surprise d’y être conviée, puis elle s’est reprise et a dit :
Saliha: C'est une question de point de vue.
Souley à l'autre fille: Oukhty, marti cheba la ? (Ma sœur, ma femme elle est belle non ?)
La fille: Wah, zouina ma cha Allah (oui elle est mignonne par la grâce d'Allah)
Souley: T'as vu. Sahet oukhty (merci ma soeur)
Encore une fois, existe-il une couleur plus rouge que le rouge ? Parce que je crois bien que mes joues le sont. D'un côté j'étais gêné et timide qu'il parle ainsi devant les gens, mais d'un côté très contente que Saliha soit dégoutée. Oui c'est assez méchant, mais bon elle aussi n'y a pas été avec le dos de la cuillère avec moi. Là elle était très contrarié, Souley du coup avait aussi le droit à un regard plein d’amertume. Le diner terminé je suis remonté en haut peu avant Firdaws qui une fois monté est venu me voir.
Fi': Habiba Souley t'appelle.
Moi: Ah oui pourquoi ?
Fi': Ne pose pas de question vas-y. Ah oui, vous l'avez vachement biens fait enragé la Saliha.
Moi; Oh, non ! Toi aussi t’as tout vu.
Fi': Je n'ai loupé aucune miette, c'est bien fait pour elle.
Moi: La honte quand même.
Fi': La honte en quoi ? C'est de sa faute, ça lui apprendra à faire de l'œil à un homme marié,est en plus de ça mon frère.
Je l'ai laissé garder ma place et j'ai rejoint Souley qui m’attendait en bas des escaliers. Il m'a pris discrètement par le bras puis m’a conduit dans une des pièces. Il m'a pris dans ses bras, et m’a embrasser longuement, quand la porte s’est ouverte. Je me suis dégagée de Souley rapidement, c’est alors que j'ai aperçu que c'était ma belle-mère et sa mère. Souley au début semblait comme d'habitude normal mais lorsqu'il a aperçu sa grand-mère il a baissé les yeux, honteux je pense.
(dialogue retranscrit directement en Français)
Ma b-m: Regarde yemma je crois qu'on dérange.
Sa mère: Hahaha, les jeunes d'aujourd'hui, viens laissons les Zineb.
Ma b-m: Mdrr, puis quand vous aurez finit il y a le mari à Rim qui te cherche Souleyman.
Elles sont repartit, j'étais vraiment gênée toute rouge. Il a ri, nerveusement je pense. Il s'est approché de moi pour me prendre dans ses bras mais j'ai refusé.
Souley: Qu'est-ce qui y a ?
Moi: Arrête regarde ce qui vient de se passer.
Souley: Mdrrrrr et alors ? T'es ma femme.
Moi: Non mais la honte.
Souley: MDRRRR, ooh habiba mais ça arrive mon bébé. Regarde combien de fois je suis rentré dans la grande salle et j'ai vue Fi et son mari s'embrasser.
Moi: Non mais là c'est ta grand-mère et ta mère c'est pire, je pourrais jamais les regarder dans les yeux.
Souley: MDRRRRRRR, mais bébé c'est bon c'est pas grave. Tu crois qu'elles n'ont jamais embrassé leur mari ?
Moi: Je sais mais c'est pas pareil. Tu sais quoi ? Patiente et on verra à la maison ok ?
Souley: Promit ?
Moi: Promit.
Il m'a fait un dernier bisou furtivement, j'allais repartir mais il m'a rattrapé par le bras.
Souley: T'a vue comment j'ai assuré avec Saliha hein ?
Moi: Mdrrr. Aller à tout l'heure habibi.
La soirée c'est super bien finit, le couple est partit heureux vers leur hôtel puis après une destination de rêve. Le mari de Rizelaine était quelqu'un de vraiment connu en Algérie, lui et sa famille tienne une entreprise de voiture de luxe. Ils étaient vraiment riche et ce qui était bien c'est qu'eux deux ne se connaissaient pas avant le mariage, il voulait se marié et on lui a montré Rizelaine, il est venu la demander en mariage et elle a dit oui, parce que elle voyait qui c’était et elle lui trouvait un certain charme. Ils ont appris à se connaitre et depuis c'est l'amour fou.
Nous avons rangé la maison et direction la maison, j'étais super fatiguée, tellement fatiguée que j'étais endormi, Souley m’a porté, c’est là que j’ai commencé à me réveiller mais j’étais tellement fatiguée que j’ai feint de dormir encore. Il m'a posé sur le lit et m'a enlevé mon voile, bien sûr lui pensais que je dormais. Il est resté assis à me regarder pour enfin me caresser la joue.
Souley: Tu m'a carrotte hein, t'as dit qu'à la maison tu m'embrasserais, en plus tu dors même pas.
J'ai souri comme une grosse hmara des prés, lui a ri et s'est rapproché de moi pour m'embrasser.... Les vacances continuait, le week-end que Souley m'avait promis, arrivais surprise nous allions à Alger dans un hôtel réputé. J'espère que ce Week-end vas bien se passer, derniers bons moments avant le retour en France et au quotidien …