Bîsmi Llah Ar-Rahman Ar-Rahîm
Salam Alaykoum,
Moi : Oui, oui, je t’assure allé salam
C’est ce que j’ai dit à Souley avant d’aller me coucher, enfin j’ai plutôt pleuré énormément cette nuit-là, sans Rania tout devenait compliqué !
Le lendemain, je me suis levé pour préparer le petit déjeuner de Souley, puis je l’ai laissé manger tranquillement, pendant ce temps je rangeais j’essayais de m’occuper l’esprit tant bien que mal, les paroles de la veille résonnaient encore dans ma tête, et les petits me manquais atrocement, c’est fou comme j’ai pu m’attacher à eux, cette soirée m’aura fait comprendre deux choses :
-d’une, ma belle-famille ne sera certainement jamais celle que j’avais imaginé, et c’est à moi de m’armé de patience, seul Allah me sortira de cette situation.
-de deux, plus jamais je quitterais les enfants aussi longtemps, si c’est pour qu’ils me manquent à ce point !
Quand Souley eu fini de manger, je me suis empressé de lui demander si je pouvais sortir aller chercher les petits, je ne pouvais plus attendre
Souley : Hasna c’est bon te fatigue pas j’irais les chercher à ma pause déjeuner, dans les transports avec les petits c’est la misère
Moi : Ah…. D’accord.
Souley : Pouirquoi tu fais cette tête ?
Moi : Quelle tête ?
Souley : Bah là ta tête , une vraie miskina, ça va ?
Moi : Oui, oui, ça ca juste les petits ils me manquent, et je vais faire quoi seule à la maison du coup.
Souley : regarde c’est bon je pars que 4h dans 4h30 max t’es avec les petits qui vont te prendre tout ton temps, je sais pas en attendant fait ce que tu fais d’habitude ou appel Hanane enfin j’en sais rien, fait ce que tu veux quoi
Moi : Hanane travail, mais oui je vais faire ça ….
Souley : Bon je pars je vais être en retard, a toute salam
Moi : Salam
Après mon ménage quotidien, je n’avais plus rien à faire, j’ai décidé de surfer sur la toile, m’instruire un peu plus, puis finalement je suis parti en cuisine préparer à manger j’étais sûr que ça allé m’occuper l’esprit.
12h30
Mes amours sont de retour ! Si je ne me retenais pas j’aurais couru les arracher à Souley sur le pas de la porte, cependant j’ai de la retenu, surtout face à Souley, je me suis contenter de les installer avec lui dans le salon/salle à manger, j’ai servi Souley puis je suis allé au près des petits que j’ai bombardé de bisous, je pouvais limite plus m’arrêter, mes chéris, j’avais l’impression qu’en une soirée ils avaient grandi, je les regardais sous toutes les coutures, ils jouaient dans les salon, à ce moment-là ils avaient 7mois, ils me faisaient rire ils avaient chacun deux petite dents toutes mimi quand ils me souriaient, ils marchaient aussi à quatre pattes, je m’émerveillais devant eux quand Souley me sorti de ma contemplation
Souley : Hasna, elle est où ma veste bleue ?
Moi : Hein quoi ???
Souley : mdr ma veste bleue tu l’a pas vu ? Et arrêtes de regarder les petits comme ça, ils vont pas s’envoler
Moi : A oui pardon, je vais la chercher
Je suis parti la chercher, puis de retour vers lui je lui ai dit :
Moi : Souley ce week-end nos parents viennent pour ton anniv’, ça te vas hein ?
Souley : Oui pas de soucis, faut acheter des trucs ?
Moi : Oui pas beaucoup
Souley : Notes les, après le travail j’irais les acheter
Voilà donc une fois Souley parti, je ne l’ai pas écouté et j’ai continué à regarder mes petits anges, je vous les ai pas décrits dans les détaille d’ailleurs, malgré que ce soit une fille et un garçon, Amir et Amira se ressemblait fortement, ils avaient les cheveux châtain, ils étaient blanc avec de belles joues rose et les yeux d’une couleur que je ne saurais vous décrire, un parfait mélange de Rania et Souley, Rania comme notre grand père et ma mère est la seule à avoir eu les yeux vert assez foncé et Souley à aussi les yeux très foncé mais gris c’est assez troublant d’ailleurs quand j’y repense, les petits avait ce mélange de couleur parfois on les pensaient verts, parfois gris, ils étaient juste magnifique !!
Passons, mes anges si je me retenais pas vous auriez l’équivalent d’une centaine de parties juste pour vous les décrire et vous dire à quel point je les aime, deux jours sont passé et nous sommes donc le jour de l’anniv de Souley en famille, vu que nous somme en juin j’ai décidé qu’un barbecue dans le jardin serai l’idéale, j’avais tout de même préparé des petite choses à manger histoire que ma b-m ne dise pas « oui faire cuire de la viande sur du feu, c’est pas ce que j’appelle faire un repas pour des invités, je le savais, je le savais cette fille n’est pas faite pour le mariage » (je l’imites bien non ? ).
Oui maintenant avec ma belle-mère j’avais essayé de prévoir à l’avance au maximum, même si encore une fois elle a réussi à me surprendre, je crois que c’est la femme qui a le plus de réflexions mesquines en réserve du monde !
Elle était bien sûr aider de ses filles, Firdaws ne disait rien elle se contentait de me faire des sourire gêné quand l’une d’elle me lançait des pics, elles avaient l’art de le faire toujours très subtiles et de manière à ce que ça ne soit jamais audible pour mes proches ou Souley, oui elle devait penser que Souley m’aimait et que critiquer sa femme ne lui aurait pas plu, si elle savait !
Certes, entre lui et moi il n’a plus cette colère que Souley avait envers moi, mais on est loin vraiment loin de l’amour fou ou d’un moindre sentiment affectif !
Pour ce repas je e vois pas quoi vous dire d’autre, mon beau-père a été un amour, ça compensait les remarque de sa femme et ses filles, mais il faut se l’avoué j’en avait assez l’après-midi m’a paru interminables même si mes proches étaient là, je n’en pouvais plus des messes basses. Un repas de plus où mon morale était miné.
Quand ils sont partis j’ai enfin pu respirer, mais mon cerveau ne faisait que ressasser leur réflexions, celles qui me touchaient le plus sont celles en rapport avec ma sœur, Rania par-ci, Rania par-là … je savais bien que je n’étais pas comme ma sœur, je n’ai jamais voulu prendre sa place, je n’ai jamais eu la prétention de penser être meilleur, ma sœur était une fille en or, je comprends qu’elle manque à sa belle-famille, je comprends aussi que ce mariage est choquant, moi-même si ma sœur ne comptais pas autant pour moi j’aurais refusé, mais eux ceux qu’ils ne voient pas c’est que à moi aussi ma sœur me manque, j’avais beau avoir Hanane comme amie c’est quand même Rania que j’appelais en premier, c’est avec elle que je partageais tout, c’est elle qui me connaissait réellement dans les moindre détail même ma mère ne savait pas autant de chose qu’elle puisque c’est à elle que je disais tout !
A partir de week-end là, je n’ai plus eu la force de passé outres, ces remarques tournais en boucle dans ma tête ma sœur me manquait encore plus dans cette situation-là, il n’y avait personne pour me réconforter, ma mère je n’allais certainement pas lui raconter ma situation ça l’aurai inquiété inutilement et connaissant Hanane elle aurait pu réellement baffé ma b-m ou ma b-s comme elle l’avait dit l’autre soir, je ne voulais pas de problèmes,j’en avait bien assez.
Je m’enfonçais chaque jour un peu plus, les petits étaient ma seule raison de vivre à ce moment et qu’Allah me pardonne mais pour moi la vie ne servais a rien si c’était pour être comme moi, je me forçais à toujours bien m’occupé du foyer, les petits par contre avec eux je ne me forçais pas, mais tout le reste pour moi étaient fade, je ne voulais plus sortir, moi qui bataillais avant pour le faire, je passais mes journées à la maison, j’appelais ma mère quand même pour qu’elle ne s’inquiète pas, à chaque fois je lui sortais une excuse pour pas venir, je ne voulais plus sortir de la maison je me sentais en sécurité que là je en voulais plus jamais entendre de remarques, d’ailleurs les dîner à la maison aussi j’ai laissé tomber.
Les seules choses qui comptais à ce moment-là c’était les enfants, bien m’occupé d’eux et Souley, oui Souley, bizarrement je voulais qu’on soit fière de moi, reconnaissant gentille et vu que je ne voyais plus que lui je voulais lui plaire qu’il n’ait rien à redire de moi, j’étais devenue une fille sans aucune confiance en elle je cherchais alors de la reconnaissance, je finissais par me soucié de tout, j’avais toujours peur que ce que je fasse soit mal.
J’ai passé presque un mois enfermé à la maison on était mi-juillet, ce jour-là Souley en a eu marre de moi et de ma tristesse, je pense :
Souley : Hasna, t’es sur ça va ?
Moi : Bah oui, pourquoi tu me demande toujours ça ?
Souley : bah regarde ta tête là, franchement c’est pas pour être méchant mais tu fais peur à voir, t’as maigri, t’es toute pâle, tu fais plus rien, t’es toujours à la maison alors qu’avant tu voulais sortir souvent, même Hanane tu l’invite plus, qu’est ce qui s’est passé vous vous êtes embrouillé c’est pour ça ?
Moi : Non non je lui parles toujours (par message ou appel, je savais que si elle me voyait elle comprendrais que je n’étais pas bien , tout comme ma mère alors je les esquivais)
Souley : Bah alors pourquoi t’es comme ça ?
Moi : Bah j’ai rien, juste la maison c’est dur à gérer je préfère bien le faire
Souley : la maison est nickel tu fais que ça de ta journée le ménage et à manger en plus des petits
Moi : Oui bah je préfère comme ça, la maison doit être bien tenue, je me suis rendu compte que ça y’est j’ai bientôt 20ans et faut que j’assume mes responsabilité je suis plus une enfant
Souley : fait comme tu veux mais samedi on sort
Moi : Quoi ??? Non non j’ai prévue de ranger la buenderie, il me reste du repassage à faire et….
Souley : J’ai pas demander ton avis samedi on sort ! Tes excuses sont pourries en plus
Je n’ai plus rien dit par la suite, mais l’idée de sortir samedi me stressait au plus haut point, je n’avais pas mis les pieds hors de la maison depuis un bout de temps, et je ne voulais pas que ça change en réalité.
Samedi, je me suis réveillé, me suis préparé ainsi que les petits, une fois près je suis descendu préparer le petit déjeuner de Souley, quand il est descendu je n’ai pas pu m’empêcher de sourire, on était accordé lui et moi ainsi que les petits, j’aimais être en accord avec les petits et là le hasard a fait que Souley était aussi raccord , on portait tous du gris clair , Amira une petit robe d’été avec des imprimé blanc, Amir un short et un haut blanc, Souley un polo gris et un pantalon en lin noir et moi une abaya noir avec de petit imprimés vers le bas des manches et un voile gris.
Souley : bah qu’est-ce qu’il y’a pourquoi tu rigoles ?
Moi : Non juste toi et tes enfants vous êtes assorti
Souley : A ouai !! Mais toi aussi !!!
Moi : Ah…euh… oui moi aussi
Après qu’il ait mangé on est sorti, je stressais énormément j’avais peur de voir du monde, surtout ma belle-famille, je ne savais même pas où on allait, après une bonne heure de route on était arrivé, en fait Souley nous a emmené dans un parc où il y’avait un lac.
Juste avant il avait acheté de quoi manger, il avait tout prévu, on s’est alors installé sur l’herbe avec les petits, ils prenaient l’air ça faisait longtemps pour eux aussi, en les regardant je m’en suis voulu, Souley jouait avec Amira et essayait par tous les moyens de lui faire dire « papa », c’est vrai que maintenant les sons que sortait les petits ressemblaient plus à quelques chose mais bon, Amira n’était pas motivée. Amir lui trottait près de moi j’ai donc décidé de le lever et d’essayé de le faire marche comme à la maison, cette fois ci je l’ai lâché pour voir si il tenais debout, et IL TENAIT !!!!! je me suis donc accroupi devant lui en tendant les bras et mon petit amour à esquissé trois petit pas avant de tombé dans mes bras
Moi : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! Souley … euh Souleyman IL A MARCHE !!! IL A MARCHE
Souley : Nan c’est pas vrai fait voir !!
J’ai donc recommencé et il a refait la même chose
Souley : ouai petit bonhomme, bientôt je lui apprends le foot à lui !!
Moi j’étais pire que fière on aurait pu croire qu’à mes yeux Amir avait sauvé le monde, alors qu’il avait juste fait 6 pas, j’en pleurais de joie, Souley me regardais intrigué
Souley : Bah qu’est-ce que t’as ?
Moi : Rien, rien mais il marche, il est trop beau, il a grandi ça veut dire
Souley : A mais c’est pour ça, tu sais il va commencer à faire un truc nouveau tous les jours alors prépare les mouchoirs !!
Moi : euh.. mdr … j’y peux rien je suis fière de lui
Souley : Allé Amira ma chérie vient on va faire pleurer Hasna toi aussi tu vas marcher
Vous savez quoi Souley a réussi à me faire pleurer, parce-que Amira aussi a marché !!!
Grâce à Souley, aujourd’hui j’étais heureuse, grâce à lui j’ai ouvert les yeux, et avec ce nouveau regard je commençais à voir Souley autrement.