bîsmi llah ar-rahman ar-rahîm
salamu’alaykoum,
#Dans la peau de Souley#
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Hasna, 22 ans, elle les fait pas, elle a l’air beaucoup plus mature c’est fou comme elle a changé, avant je la voyais comme une enfant, mais maintenant quand je la regarde je me dis qu’à son âge moi j’étais moins mature, elle a pris de la maturité en si peu de temps, elle a sue être efficace en un rien de temps, Rania est partie, Hasna a pris son rôle, enfin non pas son rôle Hasna c’est pas Rania, Hasna c’est une fille, non une femme bien différente d’elle, elles partagent quand même certaines choses, elle sont aimantes, touchantes, elles savent ce qu’elles veulent, elles ont un charme qui m’a juste fait craqué, même si chacune à un charme propre, elles sont fortes, oui c’est ce qui les qualifient le mieux, forte.
Aujourd’hui elles partagent autre chose, elles m’ont quitté toutes les deux, les femmes que j’aime me quittent toujours, c’est ça le destin ? Ce que Hasna me disais souvent quand on parlait, « tout est question de mektoub », si c’est ça mon destin, je ne peux pas l’accepter j’ai beau essayer de faire avec mais non, Rania pardonne moi à toi j’ai survécu, mais sans Hasna je ne suis plus.
J’arrive toujours pas a réaliser ce qu’il s’est passé ce jour-là, il y’a 3 semaine maintenant, ce jour où Hasna m’a quitté, elle est parti sans se retourner, elle m’a laissé.
Ce jour-là j’ai vraiment pas compris, tout allais bien, on avait passé le plus gros dans notre couple, deux ans de non-dit, et enfin là on était réuni, bien à deux, je l’aimais comme un fou, je l’aime toujours, j’en suis fou, mon quotidien sans elle c’est le néant, même si les enfants sont là, j’arrive plus.
Quand je pense qu’on avait vécu pire, oui pire, elle a perdu un enfant, notre enfant, elle est tombé en dépression j’ai cru la perdre ce jour-là, étendue sur le sol dans notre chambre, ne répondant plus à mes appels, ce jour-là oui j’ai cru la perdre mais pas il y’a trois semaine, à l’hôpital je ne priais que pour qu’elle reste auprès de moi, ma vie sans elle, c’est rien, les médecins me rassuraient mais tant que je ne la voyais pas j’étais pas serein, ils m’avait obligé à rentrer à la maison pour au moins m’habiller, c’est vrai qu’avec la panique, j’étais sorti en pyjama, j’avais juste pris le temps d’embarquer les enfants pour les déposer chez maman, et partir au plus vite, quand je suis revenue à la maison, dans notre chambre, les drap et le sol était tâché, j’ai essayé d’effacer toutes ses traces, j’étais ailleurs je frottais le sol comme un malade alors qu’il n’y avait plus de traces déjà, j’ai aussi appeler maman pour lui dire que ça allait ce matin je lui ai juste passer les enfant sans vraiment dire quelque chose de clair, j’ai aussi appeler ses parents, je savais pas quoi dire je bégayais, j’étais perdu, vraiment sans Hasna je suis rien, j’y arrive pas, leur dire qu’elle était en salle de réveil, alors que tout allais bien la veille.
Ce jour-là je me suis juré de ne plus la lâcher, c’est même pour ça que j’ai pas lâcher sa chambre d’hôpital, en un regard les infirmières ont compris que ça ne servirait à rien d’essayer de me faire sortir.
Vous êtes perdu ?
Moi aussi, Hasna m’a quitté, elle est partie, pourtant ça allait bien enfin c’est ce que je croyais, après avoir cru la perdre, elle a réussi à surmonter sa dépression, j’avais décidé de ne pas la brusquer dans sa dépression elle avait tellement vécu de chose, j’avais pas le droit de le forcer à aller mieux, j’ai toujours été à ses côtés, je me le suis promis, plus jamais, Allah m’avais permis de la garder auprès de moi, je voulais donc en profiter, et j’en ai profiter on a passé un été magique chaque jour je l’aime un peu plus, et aujourd’hui chaque jour sans elle est une torture, jamais j’aurais cru ressentir ça, elle n’est pas avec moi, je ne la vois plus tous les matins, tous les soirs, je ne l’entends plus, je ne la sens plus, son odeur n’est plus dans la maison, elle ne veut plus y mettre les pieds, elle veut surtout ne plus me revoir, j’ai essayé, j’ai bataillé, combien de fois je me suis présenté chez ses parents, mais rien n’y fait à chaque fois un de ses parents me disait « je suis désolé, elle veut pas », même eux ne comprennent pas.
Il y’a trois semaines elle m’a quitté, je ne m’y attendais pas, comment en une dispute on en ai arrivé là, on formait qu’un, aujourd’hui il n’y a plus rien, elle ne veut même plus que je la vois quand je viens chercher ou déposer les petits elle ne sort même pas de sa chambre, rien, je ne peux parler qu’a ses parents ou son frère, ils ne savent pas quoi dire en même temps ils ne savent pas ce qu’ils s’est vraiment passé, elle me manque, j’ai le mal d’elle, si ça continue je ne sais pas ce que je vais devenir, 3 semaines, 3 semaines déjà je compte les jours, les heures, les minutes séparés, je suis plus moi, je suis ailleurs, si je pouvais je n’irais même plus travailler, je me force tous les jours à sortir de mon lit et faire comme si ça allait, comme si …
Une dispute qui pourtant commençait comme celle qu’on avait déjà eue, un truc tout bête tellement bête que je m’en souvient même plus, et pourtant ça a pris des ampleurs que jamais j’aurais imaginé, elle a fini par se plaindre de fait qu’on n’était plus aussi proche , que je passais tout mon temps au bureau, c’est vrai j’ai fait l’idiot avec ce projet, je voulais qu’on ait une belle vie, alors je me suis dit que si je réussissais à lancer le nouveau projet c’est sûr, j’aurais pu assurer notre avenir, mais sans elle y’a plus d’avenir.
De fil en aiguille dans cette dispute qui n’avait aucun sens vraiment on en est venu à parler de Rania, pourquoi je sais même pas et là comme un c*n j’ai sorti la phrase de trop, le mot de trop, un truc que je regretterais à vie, à cause de ça j’ai perdu l’amour de ma vie, l’idiot que je suis a sorti une énormité aussi grosse que ma connerie ce soir-là j’ai osé lui dire « mais t’es pas Rania ! », après ça son visage s’est transformé, après ça, cette phrase Hasna n’a plus rien dit, j’ai compris que j’avais fait une erreur et quelle erreur, elle s’est contenté de me regarder les yeux pleins de larmes et me dire la phrase qui moi, m’a tué « Souley je … je m’en vais »
Je suis trop bête, c’est pas ça que je voulais dire même si je le pense elle et Rania ne sont pas la même personne mais pas dans le sens où elle l’entend, elle pense que pour moi Rania est toujours dans mon esprit qu’avec notre relation je cherche juste à revivre ce que j’avais avec Rania, alors que non elle c’est différent je cherchais pas une seconde Rania, je suis vraiment tombé sous le charme de Rania. Elle a réussi à me faire voir la vie du bon côté, après Rania je pensais ne plus être heureux, et pourtant avec elle j’ai repris gout à la vie et sans elle aujourd’hui c’est pire que tout encore une fois Rania désolé je pensais ne plus vivre joyeux après toi, mais en fait après Hasna c’est l’enfer que je vis. Rania tu m’as aidé à ouvrir les yeux sur la femme qui aujourd’hui représente tout pour moi, comment je vais faire sans elle ? Pourquoi ma vie sentimentale n’est faite que d’abandon ?
Ce soir-là Hasna est partie, les petits dormaient elle les a embrassé puis elle est partie malgré mes supplications, elle l’a fait, elle est partie en me laissant sa famille…
#Retour à Hasna#