41

24.2K 1.1K 25
                                    

Bîsmi Llah Ar-Rahman Ar-Rahîm
Salamu’Alaykoum,




Il s’est alors approché de moi et a mis son bras autour de mon coup, on tenait chacun un des enfants et on avançait comme ça devant la standardiste qui avait subitement changé d’air, c’était pour moi un réel bonheur, j’avais Souley tout près de moi et la standardiste était verte de rage j’ai eu ma vengeance ! 

Dans l’ascenseur il a bien évidemment enlevé son bras, il était tout fier de lui. 
;; NON N’ENLEVES PAS TON BRAS ;; 
Le reste des vacances c’est plutôt bien passé, Souley et moi nous nous entendions assez bien et les petits s’amusaient. A chaque fois qu’on était à l’accueil la standardiste ne regardait plus ou pratiquement plus Souley. A la fin de la deuxième semaine on est rentrée et le petit train-train a recommencé. J’ai aussi pue retiré mon attelle et Al Hamd liLlah parce que j’en avais marre de manger les pâtes de Souleymane ainsi que de passer mon temps a demandé de l’aide. Je sortais avec les enfants dehors, j’organisais des petites sorties dans des grands parcs comme le parc de Félins. Retour sur cette agréable journée. 

C’était un Jeudi, je me suis levé à 7h pour préparer le pique-nique mais aussi pour ranger la maison. Les petits se sont réveillés je l’ai est habillé d’une robe pour Amira et d’un T-shirt Short pour Amir et dans les tons vert pomme. J’ai aussi mis une djellaba verte mais plus sombre avec un voile. Souley c’est levé a déjeuner et on a enfin pu prendre la route. Nous sommes arrivés et puis nous avons commencé par entrer dans une petite cour spécialement pour les bébés, avec des chèvres. Lorsque nous sommes rentrés les bébés on prit peur. 

Amir :Bou3a 

Souley le portant : mais non faut pas avoir peur regarde, touche. 

Amir : NAAAN 

Souley s’est rapproché d’une chèvre et a commencé à la caresser, Souley était trop beau mais comme je l’ai dit il était nettement plus beau quand il s’occupait de ses enfants. Il mit la main d’Amir sur le pelage de la petite bête, au début il l’enlevait puis ensuite il a apprécié. Il a commencé a joué tout seul et a courir dans tout la cour accompagné de sa sœur Amira, olalala ils coursaient des chevreaux. Souley est revenu prêts de moi et une chèvre aussi est arrivé et ma reniflé les pieds, j’aime PAS, j’allais crié !! J’aime les animaux quand ils sont loin. Je me reculais sur la bordure.

Moi : Mais Dégage !!!! 

Souley : Hahahahaha toi aussi t’est une peureuse comme Amir hein ? 

Moi : Mai oust, allé !!!! Souley enlève la 

Souley : AMIR ! AMIRA ! Regardez Nana elle a peur 

Moi : Aaaah Souley enlève la de là je vais crier
Amir : Nana peur ? Nana peur de beee (bruitage de la chèvre) 

Amira : BEE POUSSE TOI. 

Ils ont commencé à coursé la chèvre je n’arrivais pas à y croire et Souley non plus. Ils couraient vite en plus, je vous jure des kamikazes, toujours en train de courir partout et ils font même peur au animaux waaaw.

Souley : Hahaha regarde même eux ils ont pas peur MDRRR . 

Moi : Non mais après mes vêtements ils vont puer la chèvre. 

Souley : Mais oui c’est sa Peureuse, oooo la peureuse MDRRRR .

Moi : Non je suis pas une peureuse –tête de boudeuse-

Souley : Mais oui oui, Nana la peureuse et la boudeuse. 

Moi : Non je ne boude pas, bon on continue le parc. 

Il a ri et a continué à dire « Ouuu la Boudeuse, Ouuu la peureuse », il avait raison, de toute façon même si il sortait le plus gros mensonge du monde je le croirais parce que je l’aime et pour moi il a toujours raison. Bon je ne lui dirais jamais ça sinon il ne se gênerait pas de frimer haha. Donc pour revenir à notre sortie, Amira ne voulais partir du coup on était deux à bouder. On a regardé les félins et franchement c’était TROOP bien, j’aimais trop les lions, Souleymane était avec son fils devant et nous les filles derrière, franchement j’étais comme un bébé devant les tigres blancs. Nous sommes partit déjeuner et là aussi c’était juste magnifique, Amira c’était fait une copine et Amir restait avec son père. Bref on est partit donner à manger aux lémuriens (les animaux dans Madagascar) puis on est enfin partit regardé un petit film en 3D même les sièges bougeait. A la fin les enfants et moi on voulait aller le revoir, quand je vous dis que j’étais dit que j’étais retombé en enfance c’est vraiment vrai. 

Amir : ENCORE ENCORE !

Amira : Encore regarder encore. 

Souley : Non on rentre sa y est, il est tard. 

Moi : S’il te plait Souley on peut encore le regarder ? 

Souley : Non mais je rêve MDRR, j’ai pas deux enfants j’en ai 3 ! Non j’ai dit non ça y est je suis fatigué 

Les enfants : Steu plait Papa beau ! 

Moi : Aller s’il te plait ! 

Ils savaient comment l’amadouer vue que comme moi il faisait la tête du chat botté hahaha. Ils répétait aussi « papa beau » . 

Souley : Bon d’accord mais une dernière fois hein ! 

Nous : OUAIIIIIII ! 

On est repartie le voir. Pour paraitre plus claire ce film est un dessin animé avec un tigre qui dure à peine 20 minutes, les sièges bouges et on sent des choses je ne sais pas si vous connaissez l’attraction de Disney « chérie j’ai rétrécie les petits » et bah c’est la même chose mais en mieux. Voilà après on est rentré et les petits sont tombé KO comme nous autres d’ailleurs. 

Ma Hanouna était rentré du bled et le ramadan était arrivé. Franchement je n’ai pas assumé les 10 premiers jours, je me levais à 8 heure en même temps que les bébés pendant que Souley dormais jusqu'à 11 heure LA CHANCE ! Bref, je faisais le ménages m’occupais des enfants, allait au marché ouvert tout le temps pendant ce mois sacré. Quand je revenais vers 15 heure je m’attaquais a la préparation du ftour (repas) pendant que les petits faisait la sieste et que Monsieur était je ne sais où. Quand les petits se levaient je leur mettais la télé ou leur père revenait s’occuper d’eux. Ensuite vers 19 heure je mettais la table puis nous nous mettions tous à table après avoir fait la prière du maghreb séparément pour garder un œil sur leS bébés. Ensuite je rangeais la cuisine et soit j’allais avec lui au tarawih ou soit je restais à la maison. Bref quand je rentrais je mettais les petits au lit et je restais réveillé jusqu'au Fajr pour préparer un bon shor à Souley et ainsi que pour prier. Souley lui restais soit à la mosquée ou chez des amis. 

Un soir j’ai invité mon couple préféré alias Hanane et Aymen. A table j’ai remarqué que Hanane mangeait comme une grosse grosse bagra, c’est une bagra mais d’habitude c’est moins. Je voyais bien que Souley se retenait de rire, je lui faisais les gros yeux. Moi je ne mangeais pas énormément vue que j’étais en indisposée et il me semble que Hanane et moi somme réglées pareil enfin ça a toujours été comme moi. Nous sommes partis au Tarawih et encore une fois Hanane a avalé un plat remplie de datte ainsi que les doigts de marié que j’avais fait. Je leur ai dit de venir rester à la maison jusqu’au shor au moins. J’ai posé la zlabiya et Hanane en a mangé une grosse entière elle qui d’habitude après une branche est « écœuré » comme elle disait. 

Souley : Wesh Hanane Aymen il te donne pas à manger ? 

Hanane était gêné, je fis les gros yeux a Souley il avait dû la mettre mal à l’aise. Aymen lui sourit a Souley.

Aymen : T’a crue j’étais un radin ou quoi ? Toi regarde comment ta femme elle est toute sec c’est toi qui doit nourrir ta femme. 

Souley : Quel sec t’a vue les bourrelets qu’elle a . 

Moi : Ah Bah merci, on t’a vue que j‘avais des bourrelets ? 


Souley : MDRR regarde juste quand tu te tape deux paquets de kinder country devant la télé hein la pantouflarde. 

Moi : C’est toi t’est gros
;; Non non il est des pec en béton armé mama !! ;;

Souley : Pourquoi tu bave sur mes pecs, je sais que je suis musclé pas besoins de RAGER MDRRRR

Moi : Mmm, si tu le dit…

Souley : Si je le dit c’est que c’est vrais j’ai ….

Moi : Oui c’est bien. 

Aymen : MDRRR, elle t’a stoppé net. Oui c’est bien MDRR allez chut chut Souleygirl 

Souley : MDRRR, commence pas Aygirl .

Ils sont partit dans un clash de « Souleygirl et Aygirl » et serieux je n’ai pas trop compris leurs délire jusqu'à que je me rappelle que à la fin de leur nom y avant Man ou Men ce qui veut dire homme en anglais. Quand j’ai compris j’ai trouvé sa bêtes. 

Hanane : Bon c’est bon on en marre la KHLASS 

Aymen : Attends, mange ! 

Hanane : Petit …… Imbécile va

Souley : MDRRRRRRRRRRRRRR t’es une enflure Aymen. 

Aymen : Hassoul reprenons notre sérieux, faut qu’on vous dise quelque chose. Bagra tu leur dit ou c’est moi ? 

Hanane : Parle-moi pas ! 

Aymen : MDRR, mais vexe toi pas habiba. 

Hanane : Dégage ! 

Aymen : Vas-y je parle pas avec toi, avec tes hormones de femme enceinte. 

Il y a eu un silence et j’ai regardé Hanane, Hein quoi ? Hanane enceinte ? J’ai regardé Aymen qui souriait comme un hagoune. 

Moi : Attends, Attends c’est quoi ? 

Aymen : JE VAIS ETRE PAPA . 

Souley a carrément sauté sur son pote, il l’a pris dans ses bras et le félicita. Moi je suis partit vers Hanane et je l’ai prise dans mes bras, haaan ma Hanane va être maman. J’étais vraiment heureuse pour ma sœur, j’avais limites les larmes aux yeux, et oui depuis que ma sœur de sang était partit j’étais devenu très émotive. On s’est calmé et on a repris nos places

Souley : A franchement Bsahtek mon frère, zehma Aymen le papa. 

Aymen : Et ouais, on verra si j’ai une fille je la mari avec Amir. 

Souley : Vas y pas de problème tant que tu restes toi loin d’Amira. 

Aymen : Non mais si j’ai un garçon je la marierais avec votre future fille In Cha Allah. D’ailleurs vous les amoureux c’est quand que vous allez avoir un bébé ? 

La question décisive, j’avais envie de lui crier « Jamais je n’aurais d’enfants dans mon ventre, Aymen. Tu comprends pas ? Ton pote ne m’aime pas, il ne me regarde même pas nos chambres son séparée tu penses vraiment que j’aurais la chance de connaitre les joies d’une femme enceinte ? Moi je ne le croie pas, la patience est une vertu mais là je crois bien que c’est peine perdue malheureusement. » Je lançais un léger regard à Souley qui baissait un peu les yeux, qu’allait-on répondre ? Ou plutôt qu’Allait-IL répondre.

Elle est partie en me laissant sa famille, ChroniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant