Bîsmi Llah Ar-Rahman Ar-Rahîm
Salamu’Alaykoum,
J'ai donc regagné ma chambre sous les ordres de monsieur, je pense qu'il commençait à devenir fou! Le travail lui monte à la tête avec ces remarques je me demande bien ce qu'il a ? Vous, vous savez? Parce que moi je suis complètement perdue!!
Le lendemain, Souley a tenu sa promesse et m’a aider à ranger, et il m’a même proposé qu’on sorte en « famille » ce jour-là, histoire qu’on profite des petits, la veille avec tout le monde on n’a pas réellement pu les avoir qu’à nous.
Nous sommes sortis dans un parc, tout était blanc, magnifique, les petits étaient couvert de la tête au pied on ne voyait plus que leur yeux magnifique et leurs joues toutes rouges, on à passer une magnifique journée entre les batailles de boule de neige et je peux vous dire que j’en ai mangé de la neige, et la construction de bonhomme de neige, on a même tenté de faire un igloo.
Je suis revenue de cette histoire, des souvenirs plein la tête et des photos par centaines, Souley avait été juste magnifique, tellement beau et super avec les petits, il s’occupait d’eux à merveille, c’est un homme tellement bon, l’homme dont j’avais toujours rêvé, il est à moi, mais je ne suis toujours pas sienne dans son cœur.
Passons un peu de temps, le quotidien a repris son cours, Souley essayait tout de même de temps en temps d’être un peu plus présent, ça me faisait plaisir parce que les petits commençaient à ressentir le manque de leur père et moi encore plus, il essayait de faire un peu plus de sortit avec eux, et puis le week-end il me proposait parfois son aide, j’aimais ce changement en lui, je pense que il voulait avoir d’autre occupation que le travail, s’aéré l’esprit, et rien de mieux que de s’occupé de ces petits bouts, de jours en jours ils m’étonnaient.
Ils étaient de plus en plus vifs, posaient des questions, ils avaient une soif de savoir, ils aimaient les sorties avec leur Papa que ce soit à la mosquée, les courses ou rendre visite aux grands-parents.
Ce qui me gênaient par contre c’est que ces deux petits bouts étaient un atout séduction pour Souley, c’est horrible quand je sortais avec lui, je pouvais voir que les vendeuses étaient toute la bouche en cœur en admiration total devant le magnifique papa qu’il fait, je sais pas pourquoi les hommes pris sont toujours plus séduisant aux yeux des filles, enfin quand je dis pris c’est seulement dans mes rêves, lui et moi ne sommes toujours pas un couple et j’ai décidé de m’y faire, vivre auprès de lui c’est déjà très bien, combien de fille amoureuse voudrait être à ma place, c’est-à-dire croiser tous les jours l’homme de leur rêve, moi c’est mon quotidien et c’est déjà pas mal, en plus de ça notre relation s’améliore on pourrait finir par être de bon ami, inséparable, ça me convient parfaitement finalement.
…
Janvier
…
Deux ans jours pour jours que Souley et moi sommes mariés, le temps passe tellement vite, vous ne pensez pas ? Je viens déjà de vous relaté un peu plus de 2ans de mon vécu, je ne m’attendais à rien de particulier ce jour-là et pourtant j’ai reçu un cadeau juste magnifique, je sais même pas si Souley à fait attention à la date quand il m’a dit ça, mais c’est tombé pile ce jour-là.
C’était partit pour être un jour comme les autres, un week-end habituel, on devait vaqué chacun à nos occupations, sans plus c’est d’ailleurs comme ça que la journée à commencer, pour moi ménage à fon du week-end, vous devez connaitre ça et j’avais demandé à Souley de sortir les petits pour que je puisse avancé plus vite justement, c’est ce qu’il fit avec plaisir, ça lui permettait encore une fois de jouer son rôle de papa une activité qui lui plaisait, je le vois dans ses yeux quand il regarde ses enfants, il est juste émerveillé, il les regarde avec une certaine contemplation, c’est vrai qu’ils sont beaux ces petits, ils doivent aussi lui faire penser à l’amour de sa vie, ma sœur.
Cette journée-là, il n’est pas rentré à midi, il m’a appelé pour me dire que sa mère le retenait pour manger et que je pouvais les rejoindre, mais moi je tenais à finir mon ménage, ils sont revenu plus tard dans l’après-midi :
Souley : Huuuuum ça sent bon, c’est quoi ?
Moi : Comment ça ? j’ai rien fait, j’ai pas encore commencer à faire le dîner
Souley : Nan, nan ça sent pas la nourriture, je sais pas ça sent la fleur un peu
Moi : Hein ? Je vois pas de quoi tu parles sérieusement, t’es sûr que ça va ?
Souley : Mais prends moi pas pour un mahboul (fou) tu sens bien que y’a un parfum là ?
Moi : Oui, mais comme d’habitude quoi
Souley : Non, non ça sent fort la fleur ou le parfum ou je sais pas quoi
Moi : Je sais pas du tout, Souley désolé mais je crois que vraiment ça va plus mdr
Souley : Mais si Nana, te fous pas de moi, je veux savoir c’est quoi
Moi : Bah je peux pas t’aider moi je vois pas de quoi tu parles
Ce grand fou s’est alors mis à faire le tour de la pièce en reniflant
Souley : Oh la menteuse !!
Moi : Quoi ??
Souley : ça vient de toi !
Moi : Hein ? Quoi ?
Souley : le parfum ça vient de toi !!
Moi : t’es sérieux là ?
Souley : Oui, oui !! C’est de toi !! Sens ! Sens !
Moi : Bah si tu veux –en reniflant ma robe-
Souley : tu vois c’est toi !
Moi : Ah mais tu parles de ce parfum-là toi ?
Souley : Bah oui hagouna !
Moi : Mdr, nan mais j’en mets tout le temps de ça
Souley : Nan, nan d’habitude ça sent pas aussi fort
Moi : Ah mais oui, c’est vrai je viens d’en mettre, c’est du musk j’en ai mis avant la salat y a pas 10 minutes
Souley : Ah bah voilà, je me disais Souley il peut pas être fou ! C’est toi t’as plus de mémoire et plus d’odorat
Moi : N’importe quoi c’est juste que j’en met tout le temps j’y avais pas pensé
Souley : Ouai, ouai, c’est ça en tout cas j’aime bien
Moi : Quoi ?
Souley : A non mais cest pas possible t’es une vraie hagouna (idiote) le parfum enfin le musk j’aime bien !
Moi : Ah merci
Souley : de rien, et Nana ce soir on peut parler vite fait, là je dois aller voir Aymen il va récuperer les meubles pour la chambre de sa princesse
Moi : Oui, d’accord si tu veux in sha Allah kheir
Souley : Oui t’inquiète pas, à plus tard in sha Allah
Il est sorti, et m’a laisser en pleine réflexion, qu’allait-il bien me dire, j’espère que ce n’est rien de grave en tout cas.
J’ai essayé tant bien que mal à m’occuper l’esprit, pour ne pas penser à Souley et ce qu’il avait à me dire, si j’y pensais encore mon cerveau aurait explosé.
Je me suis donc occupé des petits, qui m’ont bien manqué cette journée, ils m’ont raconté leur journée, tout content d’avoir été à la mosquée et d’avoir vu Jedou (Papi) là-bas, puis avoir mangé chez Hena (mami), j’avais réussi à un peu oublié Souley, sauf que j’y ai vite repensé quand Amira est venue me voir pendant que je préparais le repas :
Amira : Hey… Heu … Ah non papa il a dit pas dire, Nana l’est où Lala (sa peluche)
Moi : Il a dit quoi papa ma chérie ?
Amira : Olala il a dit pas dire, chut –le doigt sur la bouche- L’est où Lala – tête de chat botté-
Mais qu’est-ce que Souley me cachait ? Je vais bientôt la savoir je l’entends entrer …